Éric Galliano

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Eric Galliano)
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Galliano.
Éric Galliano
Date de naissance 12 juillet 1965 (49 ans)
Lieu de naissance Marseille (France)
Nationalité Drapeau de la France France
Langue Française
Années d'activité 1985-1997 animateur TV, acteur
2007 Gérant de commerce
2014 directeur GEOX Bruxelles
Émissions Éric et compagnie
Dessinez c'est gagné junior
Chaîne TMC, Mangas, Antenne 2, TF1

Éric Galliano est un ancien animateur de télévision et comédien français né le 12 juillet 1965 à Marseille.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est formé à l'atelier Michel Fugain de Nice, avant de commencer sa carrière comme speaker sur TMC en 1985. Sa carrière sera cependant véritablement lancée par la productrice Dominique Cantien sur TF1 la même année. C'est ainsi de 1985 à 1989, il anime plusieurs talk-shows sur TF1.

Après avoir refusé de prendre la place de Max Meynier qu'il remplaçait au Juste Prix, il débarque sur Antenne 2 en 1989 où il occupe la case jeunesse pendant quatre ans à travers ses émissions Éric et compagnie ou encore Dessinez c'est gagné junior. De 1994 à 1996, il anime Récré Kids sur TMC. Il devient ensuite l'un des coanimateurs du célèbre Club Dorothée sur TF1 lors de sa 10e et dernière saison en 1996-1997. Depuis 1997, Éric Galliano est absent de l'antenne, malgré un passage sur la chaîne Mangas en 2008.

En parallèle de sa carrière d'animateur, Éric Galliano participa à plusieurs séries télévisées dans les années 1990 et on le retrouve au théâtre tout au long des années 2000.

Il a été marié à une top model américaine, ils ont une fille, Melissa. Dans l’émission Accès Privé sur M6 en mars 2010 puis chez Thierry Ardisson dans Tout le monde en a parlé, on apprend qu'il vit à Besançon, où il a eu un magasin de chaussures très réputé. Dans cette émission il évoque son parcours dans l'audiovisuel et comment il été évincé de son poste d'animateur de l'émission "Le Juste Prix" en 1988 à son retour de congé, poste concédé à Patrick Roy. Un reportage est montré sur la vie de Eric Galliano de nos jours, on y voit notamment son compagnon avec qui il vit. Ce reportage a engendré une polémique notamment par Jean Marc Morandini qui a publié sur son blog[1] que Eric avait fait son coming-out or ce dernier a déclaré dans l'émission de Jacky sur IDF1[2] qu'il n'en était rien qu'il s'agissait seulement d'un reportage sur ce qu'était sa journée habituelle[3].

En 2012, on lui propose la direction des programmes de la première chaîne de télévision régionale privée franc-comtoise sur la TNT (Tic Tac TV). le 10 mai 2012, il défend la grille des programmes devant le CSA à Paris[4] qui donnera son accord un mois après, radios et presse écrite en parlent. Après plusieurs mois d'attente, il décide de quitter ce projet qui finalement n'aboutit pas.

En 2013, il prend la direction du magasin "porte drapeau" de Geox dans le centre historique de Bruxelles. En 2014, la maison de luxe Giorgio Armani lui confie le poste de Directeur à Bruxelles[5].

Émissions[modifier | modifier le code]

Comédien[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

  • 2004 : Bientôt les fêtes
  • 2005 : La Soupière

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]