Distinguished Service Cross (États-Unis)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections Pour les autres articles nationaux ou selon les autres juridictions, voir Distinguished Service Cross.
Distinguished Service Cross
Image illustrative de l'article Distinguished Service Cross (États-Unis)
Navy Distinguished Service Cross

Type Distinction militaire américaine
Décerné pour "Héroisme extraordinaire, ne justifiant cependant pas l'attribution de la Medal of Honor; L'acte ou les actes d'héroisme doivent avoir été si remarquables et avoir été faits malgré un péril de mort si extraordinaire qu'il distingue une personne de ses camarades."
Statut Toujours décernée
Chiffres
Date de création 2 janvier 1918
Total de récompensés ~ 13 400
Importance
Précédent Distinguished Service Medals: Defense, U.S. Army, U.S. Navy, U.S. Air Force, U.S. Coast Guard U.S. Army - Distinguished Service Cross
U.S. Navy - Navy Cross
U.S. Air Force - Air Force Cross
Medal of Honor Suivant

Distinguished Service Cross ribbon.svg

US-DSC-OBVERSE-TWO.png    US-DSC-REVERSE.png
Ruban de la Distinguished Service Cross(au-dessus), recto (à gauche) et verso de la croix (à droite)

La Distinguished Service Cross (littéralement : la « croix pour service distingué ») est une décoration militaire des États-Unis d'Amérique, qui fut créée par une loi du Congrès le 9 juillet 1918.

La Distinguished Service Cross est décernée à toute personne qui a servi dans les forces des États-Unis et qui s'est distinguée par un acte héroïque ne pouvant cependant justifier l'attribution de la Medal of Honor.

La Distinguished Service Cross peut être décernée à une personne ne faisant pas partie des forces armées américaines mais qui est engagée dans les rangs d'une force amie combattant un ennemi contre lequel les États-Unis sont également en guerre.

L'acte ou les actes héroïques en question doivent avoir très clairement mis en péril la vie de l'intéressé au profit de l'intérêt général.

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]