Coast Guard Distinguished Service Medal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Coast Guard Distinguished Service Medal
Image illustrative de l'article Coast Guard Distinguished Service Medal
Coast Guard Distinguished Service Medal

Type Distinction militaire américaine
Statut Toujours décernée
Chiffres
Date de création 1949
Importance
Précédent Silver Star (médaille) Distinguished Service Medal: Defense, U.S. Army, U.S. Navy, U.S. Air Force U.S. Army - Distinguished Service Cross
U.S. Navy - Navy Cross
U.S. Air Force - Air Force Cross
Suivant

Image illustrative de l'article Coast Guard Distinguished Service Medal
Ruban de la Coast Guard Distinguished Service Medal

La Coast Guard Distinguished Service Medal est une décoration militaire des États-Unis d’Amérique.

Généralités[modifier | modifier le code]

La Coast Guard Distinguished Service Medal fut instituée par le Congrès en août 1949. Avant cette date, les personnels de l’U.S. Coast Guard étaient éligibles à la Navy Distinguished Service Medal.

Cette décoration est décernée à tout personnel des gardes-côtes qui s’est dinstigué par des services méritoires rendus au gouvernement des États-Unis d’Amérique dans une situation de responsabilité élevée. Ce critère fait que cette distinction est généralement attribuée à des officiers comme les flag officers.

La première personne à avoir reçu la Coast Guard Distinguished Medal est l’amiral Alfred C. Richmond, en 1961. Le master chief Petty Officer Rick Trent fut le premier militaire du rang à recevoir cette décoration en 1998.

L’autorité de tutelle de la décoration était le Secrétaire aux Transports, mais elle fut transférée en 2003 au Département de la Sécurité intérieure des États-Unis (‘’Department of Homeland Security’’). La Department of Transportation Distinguished Service Medal est une décoration supérieure dans l’ordre de préséance à la Coast Guard Distinguished Service Medal, qui, à partir de 2003, cessa d’être une médaille des Gardes côtes américains, lorsqu’ils furent transférés sous l’autorité du Département de la Sécurité intérieure. Désormais, les personnels sont éligibles pour la Homeland Security Distinguished Service Medal, créée par l’Executive Order n°13286, du 28 février 2003.

Sources[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]