Aller au contenu

Demi Evans

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 février 2022 à 01:23 et modifiée en dernier par LYLU16 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Demetrious Evans, alias Demi Evans[1] est une chanteuse américaine de blues, soul et jazz née en 1965 au nord de Dallas, au Texas,Etas -unis.

Biographie

Enfance

Demi Evans grandit sans son père, un musicien appartenant à l'orchestre de Bobby Blue Bland. Mais aussi, la chanteuse doit faire face à la violence du ghetto afro-américain au nord de Dallas où elle grandit.[2]

Carrière

Sa vie change lorsqu'elle se rend à Los Angeles pour y entamer une carrière dans la mode[3]. Exilée plus tard dans la ville de New York, Demi commence le spectacle par des imitations de Grace Jones dans des cabarets gays avant de rejoindre les podiums européens avec Jean-Paul Gaultier et Christian Lacroix. Quelques succès populaire en Allemagne lui permettront d’entrer dans l’entourage de Stevie Wonder qui lui donne l’envie de renoncer définitivement à la haute couture pour monter sur scène. Blessée dans un accident de voiture en 1995, la carrière de Demi Evans reprendra peu à peu forme avec les rencontres successives du batteur Paco Séry, du bassiste Big Joe Turner et enfin de Jean-Jacques Milteau qui lui offre une place importante à ses côtés.

Elle jouit d'une importante popularité en Europe, en particulier en France où elle est plus connue qu'aux États-Unis. Elle a collaboré musicalement avec Jean-Jacques Milteau. En 2007, elle se produit à L'Olympia de Paris.

Aujourd'hui elle est produite par Jambo Productions et son éditeur Aaélya Music Editions.

Discographie

Notes et références

  1. « DEMI EVANS », sur the Funky Soul story (consulté le )
  2. laterrasse, « Demi Evans », sur Journal La Terrasse.fr (consulté le )
  3. « Demi Evans », sur blacktothemusic.com
  4. « Demi Evans », sur Evene.fr (consulté le )

Liens externes