Chris Latta

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Collins.

Christopher Collins

Nom de naissance Christopher Lawrence Latta
Surnom Chris Latta
Naissance 30 septembre 1949
Orange, New Jersey (États-Unis)
Nationalité Flag of the United States.svg Américain
Décès 12 juin 1994 (à 44 ans)
Ventura, Californie (États-Unis)
Profession Acteur
Doubleur
Humoriste

Chris Latta, de son vrai nom Christopher Charles Collins est un acteur, doubleur et humoriste américain né le 30 septembre 1949 et mort le 12 juin 1994. Plus connu pour être la voix du Commandant Cobra dans la série télévisée G.I. Joe: A Real American Hero ainsi que pour être la voix Starscream dans la série télévisée Transformers : Generation 1, il est aussi reconnu par les adeptes de Star Trek pour ses invitations dans La Nouvelle Génération ainsi que dans Deep Space Nine. Il a aussi joué dans de nombreux films pour le cinéma ou pour la télévision. Il aussi une très bonne carrière en tant que comédien de Stand-up.

Biographie[modifier | modifier le code]

Christopher Collins et né Christopher Lawrence Latta à Orange, dans le New Jersey, aux États-Unis et a grandi dans le quartier de Manhattan, Morningside Heights à New York. Son nom officiel devint Christopher Charles Collins lorsque son beau-père l'adopta. Le père biologique de Collins, Robert Latta, était un acteur de théâtre new-yorkais. Sa mère, Jane Morin était productrice exécutive dans la publicité. Dans son spectacle il affirmait avoir grandi à Harlem parce qu'ils disaient que ses parents avaient déplacée la famille à Morningside Heights pour qu'il "puisse rencontrer des Negros" (en effet Morningside Heights est aussi appelé "Harlem de l'ouest").

Collins s'est marié et a eu trois enfants. Au début de sa carrière il passait son temps sur les routes entre New York, Boston et Los Angeles avant de s'installer en 1983 à Los Angeles. En 1991 il s'installa définitivement à Ventura en Californie.

Il décède le 12 juin 1994 officiellement d'une hémorragie cérébrale suite à une longue maladie. Bien que la plupart de ces contemporains la confirment, certains ont fait quelques commentaires immisçant le doute quant à la raison de son décès. Parmi eux nous pouvons cité Peter Cullen (qui disait que Collins était une victime de la tendance Hollywoodienne à "dévorer sa jeunesse"[1]), Susan Blu (qui a dit que Latta était "un bon type mais qui a ses démons"[2] et Flint Dille (en) (qui dans les commentaires du DVD de Transformers - Le film affirme que lui et les autres membres de la production n'ont jamais vraiment su la cause de sa mort[3]).

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]