Chris Latta

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Collins.

Christopher Collins

Nom de naissance Christopher Lawrence Latta
Surnom Chris Latta
Naissance
Orange, New Jersey (États-Unis)
Nationalité Flag of the United States.svg Américain
Décès (à 44 ans)
Ventura, Californie (États-Unis)
Profession Acteur
Doubleur
Humoriste

Chris Latta, de son vrai nom Christopher Charles Collins est un acteur, doubleur et humoriste américain né le et mort le . Plus connu pour être la voix du Commandant Cobra dans la série télévisée G.I. Joe: A Real American Hero ainsi que pour être la voix Starscream dans la série télévisée Transformers : Generation 1, il est aussi reconnu par les adeptes de Star Trek pour ses invitations dans La Nouvelle Génération ainsi que dans Deep Space Nine. Il a aussi joué dans de nombreux films pour le cinéma ou pour la télévision. Il aussi une très bonne carrière en tant que comédien de Stand-up.

Biographie[modifier | modifier le code]

Christopher Collins et né Christopher Lawrence Latta à Orange, dans le New Jersey, aux États-Unis et a grandi dans le quartier de Manhattan, Morningside Heights à New York. Son nom officiel devint Christopher Charles Collins lorsque son beau-père l'adopta. Le père biologique de Collins, Robert Latta, était un acteur de théâtre new-yorkais. Sa mère, Jane Morin était productrice exécutive dans la publicité. Dans son spectacle il affirmait avoir grandi à Harlem parce qu'ils disaient que ses parents avaient déplacée la famille à Morningside Heights pour qu'il "puisse rencontrer des Negros" (en effet Morningside Heights est aussi appelé "Harlem de l'ouest").

Collins s'est marié et a eu trois enfants. Au début de sa carrière il passait son temps sur les routes entre New York, Boston et Los Angeles avant de s'installer en 1983 à Los Angeles. En 1991 il s'installa définitivement à Ventura en Californie.

Il décède le 12 juin 1994 officiellement d'une hémorragie cérébrale suite à une longue maladie. Bien que la plupart de ces contemporains la confirment, certains ont fait quelques commentaires immisçant le doute quant à la raison de son décès. Parmi eux nous pouvons cité Peter Cullen (qui disait que Collins était une victime de la tendance Hollywoodienne à "dévorer sa jeunesse"[1]), Susan Blu (qui a dit que Latta était "un bon type mais qui a ses démons"[2] et Flint Dille (en) (qui dans les commentaires du DVD de Transformers - Le film affirme que lui et les autres membres de la production n'ont jamais vraiment su la cause de sa mort[3]).

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]