Charles II de Hohenzollern-Sigmaringen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Charles II de Hohenzollern-Sigmaringen (en allemand : Karl II von Hohenzollern-Sigmaringen), né le 22 janvier 1547, décédé le 8 avril 1606.

Il fut comte de Hohenzollern-Sigmaringen de 1576 à 1606.

Famille[modifier | modifier le code]

Fils de Charles Ier de Hohenzollern et de Anne de Bade-Durlach.

Mariages et descendance[modifier | modifier le code]

En 1569, Charles II de Hohenzollern-Sigmaringen épousa Euphrosyne von Oettingen (1552-1590), fille du comte Frédéric von Oettigen.

Quinze enfants sont nés de cette union :

Veuf en 1590, Charles II de Hohenzollern-Sigmaringen épousa Élisabeth von Culenburg (1567-1620), fille du comte Florentin Ier von Culenburg.

Dix enfants sont nés de cette union :

Biographie[modifier | modifier le code]

Au cours de l'année 1576, les possessions de la dynastie de Hohenzollern furent partagées entre les trois fils de Charles Ier de Hohenzollern.

Il fonda alors la lignée des Hohenzollern-Sigmaringen.

Charles II de Hohenzollern-Sigmaringen fit reconstruire le château de Sigmaringen. En 1606, il ordonna la construction d'une église près du château. En 1595, il fit l'acquisition de la localité de Krauchenwies, celle-ci resta étroitement liée au comté de Sigmaringen. Lors de la cession de la principauté en 1850, cette localité fut incorporée au royaume de Prusse.

Généalogie[modifier | modifier le code]

Charles II de Hohenzollern-Sigmaringen appartient à la lignée de Hohenzollern-Sigmaringen issue de la quatrième branche elle-même issue de la première branche de la Maison de Hohenzollern. Cette lignée donna des rois à la Roumanie. Charles II de Hohenzollern-Sigmaringen est l'ascendant de Michel Ier de Roumanie.

Liens internes[modifier | modifier le code]