Bruce Paltrow

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Paltrow.

Bruce Paltrow

Nom de naissance Bruce Weigert Paltrow
Naissance 26 novembre 1943
Brooklyn (New York), Drapeau des États-Unis
Décès 3 octobre 2002 (à 58 ans)
Rome Drapeau de l'Italie
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Conjoint
Blythe Danner (depuis 1969)
Descendants

Bruce Paltrow, né le 26 novembre 1943 à Brooklyn, New York (États-Unis) et mort le 3 octobre 2002 à Rome (Italie), est un réalisateur, producteur et scénariste américain. Il est le père de Gwyneth et Jake Paltrow.

Biographie[modifier | modifier le code]

Paltrow est né à Brooklyn, New York, fils de Dorothy (née Weigert) et Arnold Paltrow. Il a étudié à l'Université Tulane à La Nouvelle-Orléans. À la fin des années 1960, il commence à diriger des pièces de théâtre à New York, où il a rencontré l'actrice Blythe Danner avec qui il s'est marié le 14 décembre 1969.

Il était le producteur de plusieurs séries télévisées. Sa dernière production était le film Duos d'un jour (en) (Duets) , mettant en scène sa fille, Gwyneth Paltrow.

Paltrow est mort le 3 octobre 2002, en vacances à Rome où il célébrait le 30e anniversaire de sa fille. Il avait 58 ans. Paltrow avait souffert du Cancer de la bouche pendant plusieurs années et sa mort était due aux raisons des complications du cancer et d'une pneumonie.

Le chanteur du groupe Coldplay, Chris Martin a épousé sa fille Gwyneth Paltrow en 2003. L'album du groupe X&Y, sorti en 2005 contient une dédicace à Bruce Paltrow.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Réalisateur[modifier | modifier le code]

Producteur[modifier | modifier le code]

Scénariste[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]