Kes (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Kes

Réalisation Ken Loach
Scénario Barry Hines
Ken Loach
Tony Garnett
d'après le roman de Barry Hines
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre Comédie dramatique

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Kes est un film britannique réalisé par Ken Loach, sorti en 1969.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Un faucon crécerelle semblable à Kes.

Billy Casper vit dans une petite ville minière du nord-est de l’Angleterre, à Barnsley, dans le Yorkshire. Il a une douzaine d’années et l’univers dans lequel il vit ne correspond pas à son attente. Sa mère ne s’occupe guère de lui et son frère aîné Jud, le traite en souffre-douleur. Quelques petits travaux avant l’heure d’ouverture de l’école et de menus larcins lui procurent un peu d’argent de poche. A l’école, Billy est distrait et indiscipliné, entouré de camarades et de professeurs plus hostiles qu’amicaux.

Un jour, Billy déniche un jeune faucon crécerelle (en anglais Kestrel, d'où le titre). Il vole alors dans une librairie un traité de fauconnerie et entreprend de dresser l’oiseau. Il se donne tout entier à cette tâche et lorsqu’un professeur, attentif, lui demande d’exposer à la classe l’art de dresser un faucon, Billy réussit à intéresser tous ses camarades.

Son frère Jude demande à sa mère de parier sur des chevaux. Comme elle n'a pas assez de temps à cause de son travail, elle demande à Billy de le faire. Au bar, il se voit dire qu'il ne va rien gagner, alors il préfère s'acheter des frites et du poisson. Mais les chevaux finissent par gagner. Jude est furieux de l'apprendre et décide de se venger sur Kes.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Ce film fait partie de la Liste du BFI des 50 films à voir avant d'avoir 14 ans établie en 2005 par le British Film Institute, intégrant même le top 10 de cette liste.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]