Baby Did a Bad Bad Thing

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 juin 2021 à 07:36 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Baby Did a Bad Bad Thing
Description de cette image, également commentée ci-après
Chris Isaak en concert en Californie en 2014
Single de Chris Isaak
extrait de l'album Forever Blue (en)
Sortie 1996 en musique
Enregistré 1996
Durée 2:54
Langue Anglais
Genre Blues rock, blues électrique, musique de film
Format 45 tours, 33 tours, disque compact
Auteur Chris Isaak
Compositeur Chris Isaak
Producteur Erik Jacobsen (en)
Label Warner Records, Reprise Records
Classement 25e place du Adult Top 40 (en) Billboard américain en 1999

Clip vidéo

[vidéo] Baby Did a Bad Bad Thing - Chris Isaak (Official Music Video) sur YouTube

Baby Did a Bad Bad Thing est une chanson blues rock électrique, de l'auteur-compositeur-interprète-guitariste américain Chris Isaak, single extrait de son 5e album Forever Blue (en) de 1995[1] (un des nombreux plus importants succès internationaux de sa carrière)[2].

Histoire

Avec ce tube, Chris Isaak reprend un des riffs de blues électrique les plus emblématiques du blues rock américain, celui de Boogie Chillen', de John Lee Hooker (1948)[3] (repris entre autres avec Shake Your Hips, de Slim Harpo (1966)[4], On the Road Again, de Canned Heat (1968)[5], ou La Grange, de ZZ Top (1973)[6]...).

Ce titre de 1995 connait un important regain de succès avec sa reprise pour la bande originale de l'ultime dernier film Eyes Wide Shut, de Stanley Kubrick, en 1999, avec le couple Tom Cruise et Nicole Kidman.

Palmarès

Le single atteint la 25e place du Adult Top 40 (en) Billboard américain en 1999[7], et l'album culmine à la 31e position du Billboard 200 américain, nominé pour un Grammy Awards du meilleur album rock, et vendu à plus de 1,2 millions d'exemplaires dans le monde[8]...

Clip

Après avoir réalisé le clip fantasmatique à succès de Wicked Game[9] de 1989, avec la top modèle Helena Christensen, le photographe de mode et réalisateur américain Herb Ritts réalise ce nouveau clip érotique, à la suite du succès international du film Eyes Wide Shut, de Stanley Kubrick en 1999, avec Chris Isaak et la top modèle Laetitia Casta dans des chambres de motel, inspiré du thème du film de « désirs érotiques fantasmatiques torrides adultères »...

Cinéma

Notes et références

Liens externes