Aller au contenu

Augustin Bourbonnais

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 21 juin 2018 à 20:29 et modifiée en dernier par Authueil (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Augustin Bourbonnais
Augustin Bourbonnais
Fonction
Député à la Chambre des communes du Canada
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 73 ans)
Nationalité
Activité
Autres informations
Parti politique

Augustin Bourbonnais, né le à Saint-Clet (Canada-Est) et décédé le , était un médecin et homme politique québécois sur la scène fédérale.

Né dans la presqu'île de Vaudreuil-Soulanges, Augustin Bourbonnais étudie au Séminaire de Sainte-Thérèse où il obtient un baccalauréat en arts en 1872. Il étudie ensuite la médecine à l'Université Laval. Après ses études, il part pratiquer dans la région de Syracuse dans l'État de New York. De retour au Québec, il s'installe à Coteau Landing.

Il est élu député du Parti libéral du Canada dans la circonscription fédérale de Soulanges en 1896. Il y est réélu en 1900 et en 1904. Il est défait par le conservateur Joseph-Arthur Lortie en 1908.

Son frère, Avila-Gonzague Bourbonnais, est député de la circonscription de Soulanges à l'Assemblée législative du Québec de 1886 à 1902.

Articles connexes

[modifier | modifier le code]

Lien externe

[modifier | modifier le code]