All Hope Is Gone

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

All Hope Is Gone

Album par Slipknot
Sortie 25 août 2008
Enregistré 2008
Durée 57:43
Genre Nu metal, Metal alternatif
Producteur Dave Fortman, Slipknot
Label Roadrunner Records

Albums par Slipknot

All Hope Is Gone est le quatrième album studio du groupe de metal américain Slipknot, sorti le 25 août 2008 sous le label Roadrunner Records.

Classements et ventes de l'album[modifier | modifier le code]

C'est le premier album du groupe à débuter à la première place du classement Billboard 200. All Hope Is Gone a atteint la première place des ventes d'albums dans le monde la première semaine de sa sortie. L'album a également atteint la première place des charts en Australie, en Autriche, au Canada, en Finlande, en Nouvelle-Zélande, en Suède, en Suisse, aux États-Unis, etc. réalisant ainsi les meilleures performances dans les charts pour un album du groupe. En France, l'album est rentré à la troisième place des ventes sans soutien de la télé ni de la radio.

C'est aussi le premier album du groupe à avoir atteint la première place au European Top 100 Albums. Un an après sa sortie, All Hope Is Gone s'était écoulé à 5 500 000 exemplaires à travers le monde (Du 25 août 2008 au 31 août 2009).

Édition limitée[modifier | modifier le code]

Une version limitée de l'album contient trois titres supplémentaires, ainsi qu'un livret de 40 pages et un DVD contenant le making of de l'album. Le DVD dure 35 minutes de documentaire dirigé par le percussionniste Shawn Crahan à propos de l'enregistrement et de sa conception. Il contient des photos prises au studio d'enregistrement ainsi que l'enregistrement des titres Child of Burning Time, Dead Memories, Snuff, Vendetta, This Cold Black, Psychosocial, .execute., All Hope Is Gone et Sulfur.

Liste des titres[modifier | modifier le code]

  1. .execute. - 1:48
  2. Gematria (The Killing Name) - 6:02
  3. Sulfur - 4:37
  4. Psychosocial - 4:42
  5. Dead Memories - 4:28
  6. Vendetta - 5:15
  7. Butcher's Hook - 4:14
  8. Gehenna - 6:53
  9. This Cold Black - 4:40
  10. Wherein Lies Continue - 5:37
  11. Snuff - 4:36
  12. All Hope Is Gone - 4:44

Titres présents sur version spéciale seulement

  1. Child Of Burning Time
  2. Vermilion Pt. 2 (Bloodstone Mix)
  3. 'Til We Die

Formation[modifier | modifier le code]

Autour de l'album[modifier | modifier le code]

  • Dans l'album, deux chansons (Snuff et Dead Memories) font état d'une rupture douloureuse pour Corey Taylor.
  • Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le dernier album n'est pas aussi pessimiste que pourrait le laisser croire le titre. Pour Corey Taylor, si l'espoir est parti, c'est que pour lui, il faut prendre les choses comme elles viennent, et ne pas avoir des espoirs qui ne se réaliseront probablement jamais.
  • Les chansons Psychosocial et Sulfur sont disponibles en option dans le jeu Rock Band. Psychosocial est également présente dans le jeu Guitar Hero 6: Warriors Of Rock .
  • La chanson Sulfur est disponible dans le jeu vidéo Motorstorm: Pacific Rift sur la console Playstation 3.