Welcome to Our Neighborhood

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Welcome to Our Neighborhood

Album par Slipknot
Sortie 9 novembre 1999
Enregistré 1999
Durée 19:38 (VHS)
28:02 (DVD)
Genre Nu metal, Metal alternatif
Producteur Slipknot, Darci Oltman, Marc Stecker
Label Roadrunner Records

Albums par Slipknot

Welcome To Our Neighborhood est le premier album video du groupe american de metal Slipknot qui est sorti le 9 novembre 1999 par Roadrunner Records et plus tard ré-édité en DVD le 18 novembre 2003.

Présentation[modifier | modifier le code]

À l’époque de leur exploitation en VHS, ces images particulièrement brutales d’un des groupes les plus controversés de la scène nu metal avaient déjà fait énormément parler d’elles. Inutile de préciser que leur parution en DVD, le 18 novembre 2003, risque d’en faire un cadeau idéal pour les ados fans du genre et un cauchemar pour leurs parents. À l’origine, ce programme aujourd’hui légèrement rallongé durait une vingtaine de minutes (deux titres en live, une vidéo rejetée par MTV, des bribes de documentaires entre…), et c’est toujours plus qu’il n’en faut pour se faire une idée de la vraie nature de ces musiciens qui allient un metal en fusion comme personne n’oserait jamais en jouer à leur place, à des délires grand-guignol d’un effet souvent douteux et toujours voulu.[non neutre]

Réception[modifier | modifier le code]

L'album a été bien accueilli par les fans et entré numéro un Billboard Top Clips durant 54 semaines. il a été qualifié disque d'or le 21 décembre 1999 par la RIAA et de platine le 16 février 2000. Il a été noté 3 sur 5 sur le site Allmusic.

Contenu[modifier | modifier le code]

Vidéographie[modifier | modifier le code]

Autre contenu[modifier | modifier le code]

  • Images exclusives et inédites du groupe.

Formation[modifier | modifier le code]