Alabama Shakes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Alabama Shakes

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Brittany Howard et Zac Cockrell à West Hollywood, Californie, en janvier 2012

Informations générales
Pays d'origine États-Unis
Genre musical Roots rock, Southern rock, garage rock, soul, Americana, blues rock
Années actives Depuis 2009
Labels Rough Trade
Site officiel www.alabamashakes.com
Composition du groupe
Membres Brittany Howard
Heath Fogg
Zac Cockrell
Steve Johnson

Alabama Shakes est un groupe américain formé à Athens, en Alabama, en 2009. Il est composé de Brittany Howard (voix), Heath Fogg (guitare), Zac Cockrell (basse) et Steve Johnson (batterie).

Biographie[modifier | modifier le code]

Brittany Howard et Zac Cockrell tous deux élèves de la East Limestone High School dans Alabama ont commencé à écrire ensemble des chansons après les cours. Ils ont demandé ensuite au batteur Steve Johnson de se joindre à eux pour former un trio. Le petit groupe a enregistré ses premières chansons au Clearwave recording studio à Decatur sous la houlette du producteur Jeremy Stephens. Le guitariste Heath Fogg a intégré le groupe après avoir entendu une des demo du trio. Ils choisissent au début de s'appeler The Shakes puis ajoute Alabama pour ne pas être confondus avec d'autres formations du même nom.

En septembre 2011 ils enregistrent leur premier EP Alabama Shakes et attirent l'attention des médias. Ils sont invités à se produire au CMJ music marathon à New York. Le journaliste du New York Times Jon Pareles ne tarde pas à comparer la voix de Brittany Howard à celle de Janis Joplin.

Discographie[modifier | modifier le code]

  • 2012 : Boys & Girls

Participation[modifier | modifier le code]