AT Internet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

AT Internet

Description de l'image  ATI OFFICIAL.png.
Création 1996
Personnages clés Alain F. Llorens, PDG
Mathieu Llorens, CEO
Jean Baptiste Roux, VP SALES
Sébastien Carriot, CTO
Cyril Mazeau, CFO
Forme juridique Société anonyme
Siège social Drapeau de France Mérignac (Gironde) (France)
Activité Services internet
Produits Analyzer, BuzzWatcher, Salestracker, DataExplorer, Observer, ChannelOptimizer, XiTi
Effectif 170
Site web AT Internet

AT Internet (également connue sous le nom d’Applied Technologies Internet) est une entreprise française créée en 1996 et devenue leader européen dans le secteur de l'audience d'un site Web[1].

Spécialisée dans la mesure d'audience et de performance de sites web et mobiles, AT Internet a longtemps été connue au travers de son produit phare XiTi, première solution[Quoi ?] gratuite de mesure d'audience de sites web. Aujourd'hui son activité est principalement centrée sur l’agilité et l’intelligence collective. AT Internet propose en effet une offre flexible et évolutive[non neutre] autour des métiers du Web Analytics, Mobile Analytics et Social Analytics[Quoi ?], basée sur une stratégie d’agilité des solutions[pas clair] et une relation étroite avec ses clients. Ses solutions[Quoi ?] Web Analytics de mesure d’audience, de tracking e-commerce, d’attribution multi-canal fournissent aux entreprises des statistiques en temps réel sur leurs sites Internet, mobile, réseaux sociaux et applications, afin qu’elles puissent améliorer leur décisionnel[Quoi ?] et élaborer une stratégie de marketing numérique cohérente.

AT Internet a inclus à sa stratégie de Online Intelligence un programme de partenariats technologiques avec des professionnels de différents secteurs (adserver, emailers, affiliation, SEO, social commerce, etc.) afin de permettre à ses clients de centraliser, croiser et analyser toutes les données online.

AT Internet représente aujourd'hui plus de 3 500 clients, tous secteurs confondus, plus de 350 000 sites audités et 30 milliards de pages vues mesurées tous les mois.[réf. nécessaire]

Histoire d’AT Internet[modifier | modifier le code]

AT Internet fut créée en 1996 par son fondateur Alain Llorens. Cette agence web s'est spécialisée dans le secteur de l'audience d'un site Web à partir de 1997 puis adaptée progressivement aux évolutions du marché en proposant des solutions[Quoi ?] mobiles, intranet, réseaux sociaux, etc.

Basée à Mérignac (Gironde) et à Paris, AT Internet connait depuis quelques années[Quand ?] une expansion internationale et est aujourd’hui implantée directement dans 6 pays et présente dans plus de 20 pays à travers ses clients et partenaires.

1996 : création d’AT Internet

2000 : lancement de XiTi (solution[Quoi ?] gratuite de mesure d'audience de sites web)

2004 : lancement de XiTi Analyzer (Web Analytics)

2008 : lancement d’Analyzer (solution[Quoi ?] professionnelle de Web Analytics) et d’Observer (monitoring de performance)

2009 : XiTi devient le nom des services d'entrée de gamme adaptés aux sites vitrines ou de petite taille (XiTi Free et XiTi Pro)

2009 : lancement de BuzzWatcher (mesure de l’e-Reputation)

2009 : lancement d'AT Insight (agence de conseil en stratégie digitale et business analytics)

2010 : lancement de ChannelOptimizer (produit d’analyse des attributions multicanal)

2011 : At Internet est reconnue par le cabinet d’études indépendant Forrester Research, Inc. comme l’un des meilleurs fournisseurs de solution web[Quoi ?]

2012 : Lancement du nouvel outil Analyzer III (Solution professionnelle de Web Analytics)

Source : L'histoire d'AT internet

Les solutions[Quoi ?] AT Internet[modifier | modifier le code]

  • Analyzer, pour connaitre les volumes et sources de trafic, la navigation des internautes, les tunnels de conversions, etc. et disposer de l’ensemble des indicateurs clés de performance. La nouvelle version Analyzer III propose 6 nouvelles améliorations comme la simplification d'implémentation des tags, la personnalisation des reportings, l’intégration de la solution Observer à Analyzer III ou encore l’amélioration des analyses géolocalisés.
  • ChannelOptimizer, pour analyser les séquences d’accès à une conversion sur un site Internet et détecter les combinaisons des sources de trafic marketing et naturelles générant le plus de conversions,
  • BuzzWatcher, pour surveiller l’e-réputation d’une entreprise et de ses concurrents, améliorer la perception de sa marque, mais aussi pour détecter et suivre le buzz sur un produit,
  • Observer, pour monitorer la disponibilité d’un ou plusieurs sites Internet ou serveurs,
  • Et d’autres solutions indispensables pour optimiser la stratégie online d’une entreprise.

La gamme de produits d´AT Internet s´adapte à tous les métiers et secteurs d´activités[non neutre] : e-commerce, e-tourisme, secteur des médias, mobile, communautaire ou RH, en fonction des actions e-marketing et des stratégies e-business mises en place.

AT Internet met également à profit son expérience de près de 15 ans dans les métiers du web marketing et de la Web Analytics pour accompagner ses clients dans leurs problématiques d’analyses et le déploiement de leurs solutions.[non neutre]

AT Insight[modifier | modifier le code]

AT Insight est une agence de conseil en web analytics et stratégie digitale. Elle a été créée en 2009 afin d’accompagner les entreprises à chaque étape de leur stratégie digitale. Elle propose différentes prestations délivrées par des consultants experts en marketing numérique :

  • Formation aux méthodes et outils web analytics
  • Pilotage de la stratégie digitale de l’analyse à la prise de décision
  • Audit de Performance
  • Benchmark

AT Insight travaille aujourd’hui pour des clients internationaux comme : Lagardère Digitale France, Bouygues Telecom, BforBank…

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]