WWF International Heavyweight Championship

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
WWF International Heavyweight Championship
Données générales
Création
Disparition
Fédération World Wrestling Federation
New Japan Pro Wrestling
Champion(s) actuel(s) aucun
Champion(s) précédent(s) Tatsumi Fujinami
Statistiques
Premier(s) champion(s) Antonino Rocca
Règne le plus long Antonino Rocca (1 280 jours)
Règne le plus court Gino Brito (30 jours)
Plus grand nombre de règnes Tatsumi Fujinami (2)

Le WWF International Heavyweight Championship (que l'on peut traduire par championnat international poids lourd de la WWF) est un championnat de catch (lutte professionnelle) utilisé par la Capitol Wrestling Corporation (devenu World Wrestling Fedration en 1979), et la New Japan Pro Wrestling.

Il a existé dans les années 1948 à 1963 et réapparut en 1982 pour disparaître définitivement en 1985.

Histoire du championnat[modifier | modifier le code]

Le premier champion international poids lourd de la Capitol Wrestling Corporation est l'italo-argentin Antonino Rocca qui remporte un tournoi en Argentine en battant l'allemand Dick Schikat[1]. Rocca a le règne le plus long puisqu'il garde ce titre jusqu'en 1963[1].

En 1982, la World Wrestling Federation décide de réutiliser ce titre[1]. Tony Parisi et choisit comme champion et on lui remet ce titre[1]. La New Japan Pro Wrestling utilise ce titre à partir du mois d'août avec Tatsumi Fujinami et Riki Chōshū qui s'échangent le titre[1].

Le 25 mars 1984, Akira Maeda bat Pierre Lefebvre et on lui remet la ceinture de champion international poids lourd de la WWF[1]. Ceci est une tentative de la part de Hisashi Shinma, le président de la WWF à l'écran, de récupérer ce titre pour l'utiliser à la Universal Wrestling Federation (en) qu'il vient de créer[1]. La WWF décide de ne pas reconnaître le règne de Maeda, faisant de Tatsumi Fujinami le dernier champion jusqu'à la fin des relations entre la WWF et la New Japan Pro Wrestling le 31 octobre 1985[1].

Liste des catcheurs ayant détenu le championnat international poids lourd de la WWF
# Champion Régne Date Durée Lieu Notes Réf
1 Antonino Rocca 1 Au moins 15 ans Drapeau de l'Argentine Argentine Il bat Dick Schikat en finale d'un tournoi pour être le premier champion international poids lourd de la Capitol Wrestling Corporation. [1]
- Vacant 1 NC NC [1]
2 Tony Parisi 1 NC New York (New York) [1]
3 Gino Brito 1 Moins d'un mois Buffalo (New York) [1]
4 Tatsumi Fujinami 1 7 mois et 4 jours New York (New York) [2]
5 Riki Chōshū 1 4 mois et 1 jour Tokyo Drapeau du Japon Japon [3]
6 Tatsumi Fujinami 2 moins d’un jour Tokyo Drapeau du Japon Japon [4]
- Vacant 2 8 jours Fujinami rend son titre car il vient de gagner ce combat par décompte à l'extérieur, ce qu'il n'accepte pas. [1]
7 Tatsumi Fujinami 3 2 ans, 2 mois et 19 jours Calgary Drapeau du Canada Canada La WWF remet le titre à Fujinami car Choshū ne peut pas venir au Canada. [1]
- Abandonné - NC NC Le partenariat entre la World Wrestling Federation et la New Japan Pro Wrestling prend fin [1]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l, m, n et o (en) Kyle Schadler, « Abandoned: The History of the WWF International Heavyweight Championship », sur www.bleacherreport.com, (consulté le 15 juillet 2018)
  2. (en) Pat Bailey, « Today in Pro Wrestling History – 08/30 », sur www.dailywrestlingnews.com (consulté le 15 juillet 2018)
  3. (en) Brian Hoops, « DAILY PRO WRESTLING HISTORY (04/03): WRESTLEMANIA GOES HOLLYWOOD », sur www.f4wonline.com, (consulté le 15 juillet 2018)
  4. (en) Brian Hoops, « DAILY PRO WRESTLING HISTORY (08/04): LEX LUGER WINS WCW TITLE FROM HOLLYWOOD HOGAN », sur www.f4wonline.com, (consulté le 15 juillet 2018)