Utilisateur:Tompa-Wakfu/Brouillon30

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kerubim Crépin
Personnage de fiction apparaissant dans
Dofus, Dofus : Aux trésors de Kerubim, Dofus, livre 1 : Julith et Wakfu.

Naissance date inconnue
Origine Ecaflip
Sexe Masculin
Cheveux Blancs
Yeux Noirs
Activité Aventurier
Brocanteur
Caractéristique Demi-Dieu
Se réincarne quant il meurt
Âge Inconnu
Famille Joris (fils adoptif/père adoptif)
Atcham (frère)
Ecaflip (père)
Entourage Lou
Simone
Luis
Lilotte
Jahash
Yugo
Amalia Sheran Sharm
Az
Tristepin de Percedal
Evangelyne
Ruel Stroud
Ennemi de Julith
Comte Harebourg, Ush, Sipho (épisodes spéciaux)

Créé par Anthony Roux
Voix (fr) Jean-Claude Donda
Films Dofus, livre 1 : Julith
Romans Dofus : Aux trésors de Kerubim
Première apparition Dofus : Aux trésors de Kerubim
Dernière apparition Oav de Wakfu
Saisons 1
Épisodes 54
Éditeurs Ankama


Kerubim Crépin est un personnage fictif appartenant à l'univers du Krosmoz, principalement apparu dans le jeu vidéo Dofus, ainsi que dans la série télévisée d'animation Dofus : Aux trésors de Kerubim, et les OAV de Wakfu et aussi dans ses dérivés (A compléter). Kérubim Crépin est le protagoniste de la plupart des médias ou il est concerné à l'époque de Dofus. Il est l'un des 22 fils et filles du Dieu Ecaflip, ce qui fait de lui un Demi-Dieu.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Dofus aux trésors de Kerubim (L'an 397)[modifier | modifier le code]

Voilà douze ans que le nouveau-né Yugo a été confié au chasseur de primes Alibert[1]. Depuis, Yugo et son papa adoptif coulent des jours tranquilles comme tenanciers de l'auberge du Bouftou Croustillant à Emelka. Mais le destin de Yugo bascule lorsqu'il découvre qu'il est capable d'ouvrir des portails de téléportation magiques. Alibert lui révèle alors les informations qu'il gardait secrètes dans l'attente de ce jour précis. Pour Yugo, l'aventure commence… [2],[3]

Dofus, livre 1 : Julith (L'an 400)[modifier | modifier le code]

En l'An 400, à Bonta, majestueuse cité de la paix, le jeune Joris Jurgen vit tranquillement avec son père adoptif, Kerubim Crépin, un vieil écaflip. Mais quand il essaye d'approcher sa plus grande idole, Khan Karkass, grand joueur du boufbowl, il se produit un événement diabolique : l'ignoble Julith, femme aux grands pouvoirs magiques, est de retour et veut prendre sa revanche en volant le Dofus Ébène (un œuf de dragon qui renferme d'étranges pouvoirs) ! Avec ses nouveaux amis Khan et Bakara, Joris pourra-t-il sauver sa ville ? Va-t-il pouvoir se libérer des griffes de l'abominable Julith ?[4]

Wakfu épisodes spéciaux (L'an 989)[modifier | modifier le code]

Yugo ayant 19 ans, mais n'a pas bougé d'un poil, il vieillit doucement, mais vit sa vie pleinement avec Adamaï, Chibi et Grougaloragran dans l'auberge d'Alibert. Il doit retrouver avec ses amis les six Dofus Eliatropes volés par Dame Écho, le Comte Harebourg et le demi-dieu Ecaflip Ush.

Il est de plus en plus amoureux d'Amalia et jaloux de surcroît surtout quand le Comte Harebourg a demandé la main d'Amalia.

Avec les six Dofus Eliatropes, il se rendra avec Otomaï sur le Mont Zinit pour aider Tristepin dans son combat contre Ogrest.

Saison 3[modifier | modifier le code]

Apparence[modifier | modifier le code]

Yugo est toujours vêtu d'un tablier orange avec une poche pour permettre à Az son tofu de s'y poser. Il a un short bleu, et des chaussures en bois. Il porte un chapeau bleu ayant deux formes grossières sur les chaque cotés rappelant des oreilles de Chats.

Lors de l'épisode 26 de la saison 2, on découvre que les Eliatropes ont ailes de Dragons faits de Wakfu, sur leur crane. Les utiliser peuvent leur permettre de planer. C'est à cause de cela et de l'apparence grossière de ses ailes, que les Eliatropes portent des chapeaux.

Malgré son âge, Yugo vieilli doucement. Dans les épisodes spéciaux, Yugo a beau avoir une vingtaine d'année, il garde un aspect de garçon de 13 ans. Celà est du au fait qu'il est immortel.

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

Yugo est capable de créer des portails de téléportation, ainsi que d'utiliser le Wakfu, une énergie primordial qui est dans chaque chose. Cette énergie est contrôlée par les Eliatropes. pouvant aussi constituer une épée et un bouclier de Wakfu quand il est enragé.

Particularité d'un Eliatrope Primitif[modifier | modifier le code]

Les Eliatropes primitifs (les premiers nés) sont affiliés aux Dragons. Il existe en tout six Eliatropes et six Dragons primitifs (Conseil des Douze)

Chacun des Eliatropes primitifs a un pouvoir propre, Yugo lui peut constituer une épée et un bouclier de Wakfu quand il est enragé.

Yugo a un rôle très important dans l'histoire, car il est lié au retour du peuple Eliatrope dans le Monde des Douze. Il est le dernier des Eliatropes. Yugo étant resté dans son Dofus pendant plusieurs siècles. Ce n'est qu'en 979 que son Dofus éclos, pour renaître avec son frère jumeau Adamaï.

Un Eliatrope primitif est immortel, à sa mort il regagne le Dofus où il est né avec son frère Dragon. Cette immortalité lui confère une vieillesse très lente.

Relations[modifier | modifier le code]

  • Amalia Sheran Sharm : Meilleure amie de Yugo, Amalia est très capricieuse, mais quand il est question de partager du temps avec ses amis, elle est là. Yugo, commence petit à petit à avoir des sentiments pour Amalia, d'ailleurs elle aussi. Dans le manga, et les épisodes spéciaux, les deux se rapprochent beaucoup.
  • Adamaï : Il est le frère jumeau de Yugo, d'apparence il ne lui ressemble pas étant un Dragon, mais de naissance il est son jumeau, étant nés dans le même Dofus.
  • Alibert : Père adoptif de Yugo, grâce au Dragon Grougaloragran, Alibert a pu avoir un "fabuleux trésor" du nom de Yugo. Son fils est tout pour lui.
  • Az : Familier de Yugo, Az est un tofu plus intelligent que la moyenne, mais n'en reste pas moins une cervelle de moineau. Az a toujours été utile dans les moments difficiles, et a souvent été très malchanceux sur les situations comiques.
  • Tristepin : Meilleur ami de Yugo, Tristepin est un peu son grand frère. Yugo a été très perturbé lors de sa mort, depuis il ne souhaite plus jamais revivre cela.
  • Evangelyne : Evangelyne respecte énormément Yugo, tout en étant réciproque. Evangelyne étant la "moralisatrice" de la confrérie du tofu, elle se dérange pas pour tenter de résonner Yugo, lorsqu'il s'agace ou veut sauver des gens.
  • Ruel : Yugo est le fils adoptif du grand amis de Ruel, Alibert. Il lui a fait la promesse de prendre soin de lui. Et il le fait encore. Pour Yugo Ruel est comme un grand frère. Malgré cela son avarice reprend souvent le dessus pour payer un bateau pour aider Yugo, ou pour une carte.
  • Cléophée : Sœur d'Evangelyne, Yugo entretient un rapport très amical avec Cléophée. Ils s'apprécient bien tous les deux.
  • Grufon : Shushu Mineur enfermé dans une carte. Yugo en est l'unique gardien.
  • Rubilax : Shushu enfermé dans une épée appartenant à Tristepin.
  • Grougaloragran : C'est le Dragon qui a permit à Yugo d'être le fils adoptif d'Alibert. Ne le connaissant pas énormément, mais ayant un lien très fort du fait, que Grougaloragran est de son peuple Yugo le respecte beaucoup. Lorsque Grougal aura ressuscité en tant que bébé Dragonnet, Yugo, perd patience quand Grougal fait des bêtises.
  • Nox : L'ennemi de Yugo lors de la saison 1
  • Phaéris : L'un des Dragons du Conseil des Douze. Sa mort dans le manga aura affecté particulièrement Yugo, et voudra le venger de Jiva.
  • Qilby : D'apparence sage, et se proclamant le Roi du peuple Eliatrope, Qilby n'est pas celui qu'il prétend.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « La Re-Naissance de Yugo et Adamaï », sur Krosmoz (consulté le )
  2. « Le dévoreur de Wakfu », sur Krosmoz (consulté le )
  3. « Yugo (Ère du Wakfu) », sur Krosmoz (consulté le )
  4. « Mais qui est Joris ?(part.1) - Dofus Le film - Livre 1 : Julith », sur www.dofus-le-film.com (consulté le )

Catégorie:Personnages de Wakfu Catégorie:Personnages de Dofus Catégorie:Personnage de série télévisée pour la jeunesse Catégorie:Personnage de série d'animation Catégorie:Aventurier de fiction Catégorie:Immortel de fiction Catégorie:Adopté de fiction