Utilisateur:Edouard la source/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

JOSEPH-EMMANUEL

Né le 01 février 1984 à Liège (Belgique), Joseph-Emmanuel Biscardi est un comédien, chanteur et auteur-compositeur-interprète belge francophone. Auteur de plusieurs EP, il a joué dans plusieurs pièces de théâtre et comédies musicales comme FAME, THE FULL MONTY, CABARET ou encore LES INTANTS VOLES [1].


BIOGRAPHIE

Joseph-Emmanuel apprend, dès son plus jeune âge, le violon, le piano et l'art dramatique. Il perfectionne sa formation au Conservatoire Royal de Musique de Liège puis entame des études d'instituteur primaire. De 2000 à 2007, il est professeur de solfège et en 2005 instituteur primaire.

En 2008, il est le gagnant du concours LA ROSE D'OR avec sa chanson "Suis-moi". De 2008 à 2011, il interprète le rôle de Samuel dans la comédie musicale FAME à Paris (Théâtre Comedia, Le Trianon, Casino de Paris) et à l'Etranger. En 2011, il fait partie de la distribution de CABARET dans le rôle de Victor et 1ère doublure Emcee aux côtés d'Emmanuel Moire, Claire Pérot, Catherine Arditi, Pierre Reggiani, Patrick Mazet, Geoffroy Guerrier,… Le spectacle (déjà nominé à 7 reprises en 2007 et 2008 aux Molières) est nominé aux Globes de cristal en 2012. La tournée s'achève en avril 2012, après avoir parcouru les Zéniths de France.

En juin 2012 il interprète le rôle de Benvolio dans "Roméo et Juliette" au Théâtre 14 et le rôle de Max dans "LES INSTANTS VOLES" au Théâtre Michel. En 2013, il joue en alternance le rôle de Jerry dans "THE FULL MONTY" au Théâtre Comédia. Le 4 mai de la même année il sort en digital son premier EP éponyme réalisé par Laurent Marimbert avant de donner des concerts au Sentier des Halles à Paris puis au Théâtre Le Moderne à Liège.

En 2014, il annonce la sortie de son nouvel EP "Changer de vie" (réalisé par Pascal Guyon [2]) pour le 15 octobre. Il incarnera le rôle de Motel dans "Un Violon Sur Le Toit" au Palais des beaux Arts de Charleroi et en tournée en Belgique et en France durant la saison 2014-2015.