Utilisateur:DarkPimpon/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pescarolo Sport[modifier | modifier le code]

Après l’édition 1999 des 24 Heures du Mans, dernière course d’Henri Pescarolo en tant que pilote, et épreuve durant laquelle il court sur sa Courage C50 Porsche engagée par l’équipe Promotion Racing Team, le 6 janvier 2000, Henri Pescarolo fonde l’équipe Pescarolo Sport avec le journaliste François Granet.

Saison 2000 :

Afin de pouvoir participer aux 24 Heures du Mans 2000, Pescarolo Sport fait l’acquisition d’une Courage C52 (châssis n°3) qui sera équipé d’un moteur V6 Peugeot issu de la Peugeot 607 et modifié par la société française SODEMO.

L’équipe prend part à la journée test des 24 Heures du Mans 2000 et signe le 18ème temps.

La première course de la nouvelle équipe se déroule sur le circuit de Silverstone dans le cadre des 500 Kilomètres de Silverstone, comptant pour l’American Le Mans Series avec pour équipage Sébastien Bourdais, Olivier Grouillard et Emmanuel Clérico. Après une 12ème place en qualification, la Courage du Pescarolo Sport termine à une prometteuse 6ème place.

La course suivant fut les 24 Heures du Mans 2000 avec le même équipage. Après des qualifications moyennes avec une 17ème place avec un temps de 3:45.771, grâce à une fiabilité sans faille, le Pescarolo Sport finit à la 4ème place de la course, derrière les trois Audi, et Henri Pescarolo fut invité sur le podium.

Le Pescarolo Sport fut sur la liste des engagés pour les 1000 Kilomètres du Nurburgring mais n’en prend finalement pas part.

La saison 2000 s’achève donc pour le Pescarolo Sport avec une 18ème place au classement catégorie LMP 900 en American Le Mans Series avec 13 points.

Saison 2001 :

Pour la saison 2001, Pescarolo Sport fait l’acquisition de deux Courages C60 (châssis n°3 et n°4), toujours avec le même moteur et s’engage en championnat FIA Sportcar ainsi que dans le tout nouveau championnat European Le Mans Series (dont certaines manches comptent également pour l’American Le Mans Series). En dehors des 24 Heures du Mans où les deux voitures sont engagées, seule le châssis n°3 est utilisé.

La saison 2001 devait initialement débuter avec les 24 Heures de Daytona avec une Courage C60 Peugeot, course comptant dans le championnat Grand American Rolex Sports Car Series mais l’équipe déclare finalement forfait.

La saison 2001 commence finalement par les 12 Heures de Sebring, course comptant à la fois pour l’European Le Mans Series et l’American Le Mans Series, l’équipage est composé de Jean-Christophe Boullion, Sébastien Bourdais et Laurent Redon et se qualifie en 8ème position. La course se conclu par un abandon sur casse moteur.

La saison se poursuit avec l’épreuve de Barcelone comptant pour le championnat FIA Sportcar. Après une qualification en seconde position pour l’équipage Boullion/Bourdais, la course s’achève sur une casse moteur. La manche suivante est l’épreuve de Donington comptant à la fois pour l’European Le Mans Series et l’American Le Mans Series. L’équipage Boullion/Redon se qualifie 5ème et achève la course à la 4ème place. Une semaine plus tard, se déroule l’épreuve de Monza comptant pour le championnat FIA Sportcar. Après une seconde place en qualification, l’équipage Boullion/Redon/Bourdais abandonne en course sur problème de pompe à huile.

Les deux voitures prennent part à la journée test, l’équipage Boullion/Redon/Bourdais est sur la n°17 (châssis n°3) et l’équipage Clérico/Cottaz/Grouillard est sur la n°18 (châssis n°4). La n°17 prend le 9ème temps et la n°18 le 11ème.

Pour les 24 Heures du Mans, Boris Derichebourg remplace Olivier Grouillard sur la n°18. La N°17 se qualifie en 13ème position en 3:39.789 et la n°18 à la 20ème place en 3:43.002. La n°18 pilotée par Clérico est prise dans un carambolage durant le 4ème tour et abandonne finalement peu après 20 heures en raison de dégâts sur la voiture, Cottaz était alors à son volant. La n°17 quant à elle après s’être issue à la 3ème place à minuit connait des problèmes de boite de vitesse. Après 22 heures de course, elle connait des problèmes moteur mais reprendra la piste quelque minutes avant le drapeau à damier et conclue la course à la 13ème place.

Après des 24 Heures du Mans décevantes, Pescarolo Sport prend part aux 1000 Kilomètres d’Estoril avec l’équipage Redon/Boullion/Derichebourg, épreuve comptant pour le championnat European Le Mans Series. Après une qualification en seconde position, cette course voit la première victoire de la jeune équipe. Mais cette épreuve fut marquée par l’accident de l’Audi pilotée par Tom Coronel pour le compte de l’équipe Johansson Motorsport à la suite d’un contact avec la Courage des futurs vainqueurs, pilotée alors par Boris Derichebourg, alors que l’Audi, qui était en tête, mettait un tour à la Courage. Initialement disqualifiée après la course suite à cet accident, la Courage du Pescarolo Sport fut finalement déclarée vainqueur.

Après cette épreuve, le Pescarolo Sport prend part à l’épreuve de Magny-Cours comptant pour le championnat FIA Sportcar avec l’équipage Boullion/Redon. Après une qualification en 5ème position, le Pescarolo Sport remporte la seconde victoire de son histoire.

Le Pescarolo Sport prend ensuite part à la manche finale du championnat FIA Sportcar au Nürburgring avec l’équipage Boullion/Derichebourg. Après s’être initialement qualifié en 4ème position, l’équipage gagne une place sur la grille grâce aux soucis rencontrés par la Lola du Konrad Motorsport qui avait signé la pole position. Le Pescarolo Sport conclu sa saison par la seconde place à l’arrivée.

La saison 2001 s’achève donc pour le Pescarolo Sport avec une 8ème place au classement catégorie LMP 900 en American Le Mans Series avec 35 points, la 3ème place au classement catégorie LMP 900 en European Le Mans Series avec 65 points et la 6ème place en FIA Sportcar avec 35 points.

Saison 2002 :

Pour la saison 2002, l’équipe engage une Courage C60 à moteur Peugeot pour le championnat FIA Sportcar et deux Courage C60 pour les 24 Heures du Mans avec les deux voitures.

La saison débute par une journée test sur le circuit de Barcelone dans le cadre du championnat FIA Sportcar. La Courage C60 n°16 (châssis n°3) signe le 3ème temps de cette journée grâce à l’équipage Boullion/Bourdais. Le championnat débute réellement lors de l’épreuve de Barcelone de FIA Sportcar, épreuve durant laquelle la Courage C60 (châssis n°3) toujours aux mains de Boullion/Bourdais signe la pole position, la victoire et prend donc la tête du championnat.

Pour l’épreuve de Brno, en raison de sa proximité avec les 24 Heures du Mans, l’équipe choisit de déclarer forfait.

Lors de la journée test des 24 Heures du Mans, l’une des deux voitures (le châssis n°4 portant le n°17) reçoit une évolution conçue par André de Cortanze, concepteur entre autre de la Peugeot 905 et de la Toyota GT-One et Claude Galopin. Pour les 24 Heures du Mans, l’autre voiture fut également équipée de cette évolution.

Saison 2003 :

Pour la saison 2003, les deux Courage C60 Evo évoluent encore et sont toujours équipées du moteur Peugeot. L’équipe est une nouvelle fois engagée en FIA Sportcar et aux 24 Heures du Mans, mais participera également aux 1000 Kilomètres du Mans, course se déroulant sur le circuit Bugatti qui sera la course test d’un nouveau championnat : les Le Mans Endurance Series.

A partir de la journée test des 24 Heures du Mans 2003, Pescarolo Sport accueil deux nouveaux partenaires : Playstation et Gran Turismo.

Saison 2004 :

A l’issue de la saison 2003, Pescarolo Sport perd le soutien de Peugeot et passe à un moteur V10 Judd pour la saison 2004. Les Courage C60 Evo sont rebaptisées Pescarolo C60 et l’équipe dispute les 24 Heures du Mans, avec les deux Pescarolo C60, et le tout nouveau championnat Le Mans Endurance Series avec une voiture.

La saison débute par les 1000 Kilomètres de Monza

Saison 2005 :

Pour la saison 2005, les Pescarolo C60 ont évolué de telle façon qu’elles respectent toujours l’ancienne réglementation LMP 900, tout en ayant l’aérodynamisme de la nouvelle catégorie LMP1. La voiture est rebaptisée Pescarolo C60 Hybrid. Pescarolo Sport reste engagé en Le Mans Endurance Series avec une voiture et aux 24 Heures du Mans avec deux voitures.

Saison 2006 :

Pour la saison 2006, seul l’aileron arrière des Pescarolo C60 évolue. Pescarolo Sport est engagé en Le Mans Series, nouveau nom des Le Mans Endurance Series, avec une voiture et aux 24 Heures du Mans avec deux voitures. Etant donné l’absence d’Audi et de leur R10 tout au long de la saison en Le Mans Series, Audi préférant courir en American Le Mans Series, Pescarolo Sport ne rencontre aucune vraie opposition en 2006.

Saison 2007 :

Pour la saison 2007, Pescarolo Sport engage des voitures de sa conception, la Pescarolo 01. Toujours fidèle au motoriste Judd, le Pescarolo Sport engage deux voitures en Le Mans Series et deux voitures aux 24 Heures du Mans. De plus, Pescarolo Sport vend une Pescarolo 01 au Rollcentre Racing, qui court en Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans en LMP1, et une voiture au Kruse Motorsport, qui court en Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans en LMP2.

Pour Pescarolo Sport, la saison 2007 s’annonce plus difficile que la saison précédente en raison l’arrivée de Peugeot en Le Mans Series.

Saison 2008 :

Pour la saison 2008, Pescarolo Sport engage toujours deux Pescarolo 01 à moteur Judd. L’équipe engage toujours deux voitures en Le Mans Series et deux voitures aux 24 Heures du Mans. Pour les Pescarolo 01 privées, le Saulnier Racing engage deux Pescarolo 01 en Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans, l’une en LMP1, l’autre en LMP2, Rollcentre Racing engage une Pescarolo 01 en Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans en LMP1.

Saison 2009 :

Pour la saison 2009, Pescarolo Sport fait évoluer la Pescarolo 01, la voiture est nommée Pescarolo 01 Evo. Pescarolo Sport engage toujours deux Pescarolo 01 à moteur Judd pour les deux premières manches du championnat Le Mans Series avant de passer à une seule. Pescarolo est également engagé aux 24 Heures du Mans avec une Pescarolo 01 Evo Judd et une Peugeot 908 Hdi FAP. Pescarolo Sport s’engage aussi dans le tout nouveau championnat Asian Le Mans Series, sous le nom Sora Racing. L’équipe annonce dans un premier temps l’engagement d’une Peugeot 908 Hdi FAP, mais celle-ci ayant été détruite lors des 24 Heures du Mans, Pescarolo Sport annonce dans un second temps l’engagement de deux Pescarolo 01 Evo, mais finalement, n’en fera courir qu’une.

Pour ce qui est des équipes privées, le Rollcentre Racing qui devait participer aux 24 Heures du Mans a vendu sa Pescarolo 01 Evo. Le Oak Racing, nouveau nom du Saulnier Racing, engage deux Pescarolo 01 Evo en European Le Mans Series, aux 24 Heures du Mans et une voiture en Asian le Mans Series.

Saison 2010 :

Pour la saison 2010, le programme de la saison se résume à un engagement aux 24 Heures du Mans avec deux Pescarolo 01 Evo, dont une sous le nom Sora Racing. Pour ce qui est des équipes privées, le Oak Racing, engage deux Pescarolo 01 Evo en European Le Mans Series, aux 24 Heures du Mans et une voiture dans le nouveau championnat Intercontinental Le Mans Cup.

Le …, Jean Py annonce que le forfait de l’équipe. Pescarolo Sport est placé en liquidation judiciaire le … et ses biens sont vendus aux enchères le 21 octobre. Lors de la vente aux enchères, Jacques Nicolet et Joël Rivière rachètent pour 400 000€ l’ensemble des biens de Pescarolo Sport et les remettent à Henri Pescarolo qui fonde sur les base de Pescarolo Sport le Pescarolo Team.

Anecdotes :

La Courage C52 Peugeot apparait dans le jeu Le Mans 24 Heures, mais la position de pilotage a été inversée par rapport à la réalité.

La Courage C60 Evo Peugeot de 2003, la Pescarolo C60 Judd de 2004 et la Pescarolo C60 Hybrid Judd de 2005 apparaissent dans la série Gran Turismo (à partir de Gran Turismo 4 pour les voitures de 2003 et de 2004, et à partir de Gran Turismo 5 pour les voitures de 2005).

Mettre ce que sont devenues les voitures utilisées et/ou construites par Pescarolo Sport :

Courage C52 châssis n°3 : Utilisé en 2000, c’est la seule voiture encore possédée par Henri Pescarolo

Courage/Pescarolo C60 n°3 : Utilisé de 2001 à 2006,

Courage/Pescarolo C60 n°4 : Utilisé de 2001 à 2006

Pescarolo 01 n°001

Pescarolo 01 n°002

Pescarolo 01 n°003

Pescarolo 01 n°004

Pescarolo 01 n°005

Pescarolo 01 n°006

Pescarolo 01 n°007

Pescarolo 01 n°008

Peugeot 908 Hdi FAP n°… : détruite lors des 24 Heures du Mans 2009

Pescarolo 03 n°01 : Voiture rendue à son propriétaire sous sa forme Aston-Martin AMR-One

Dome S102.5 n°003 : Exposée dans les locaux de Dome

Saison 2011 :

Peu de temps après la fondation du Pescarolo Team, Henri Pescarolo annonce la création de l’Association Pescarolo 2011, association qui a pour but de permettre aux fans de Pescarolo de donner de l’argent pour la refondation de l’équipe tout en recevant en échange des contreparties (un drapeau, un tour de cou, un sticker, une lettre de remerciement d’Henri Pescarolo ainsi qu’une carte de membre). Le …, Henri Pescarolo annonce la signature d’un partenariat de deux ans avec Autovision.

Le …, Henri Pescarolo annonce l’engagement d’une Pescarolo 01 Evo en Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans.

Pour ce qui est des autres Pescarolo, le Oak Racing en engage trois Oak-Pescarolo 01 Evo en Intercontinental Le Mans Cup (deux en LMP1 et une en LMP2) et quatre Oak-Pescarolo 01 Evo au 24 Heures du Mans (deux en LMP1 et deux en LMP2).

La saison commence par la Journée Test du championnat Le Mans Series qui a lieu sur le circuit Paul Ricard.

La première manche de la saison 2011 se déroule toujours sur le circuit Paul Ricard pour les 6 Heures du Castellet. Après une qualification en seconde position, la Pescarolo pilotée par le trio Tinseau/Collard/Jousse est disqualifiée pour cause de … et doit s’élancer de la 34ème position. En course, la Pescarolo se tient à l’écart des ennuis lors du départ et se retrouve en tête dès la première demi-heure de course, tête qu’elle ne lâchera plus de la course. La Pescarolo s’impose avec un tour d’avance sur la Rebellion n°13 de Boullion/Bellichi.

L’épreuve suivante se déroule à Spa dans le cadre des 1000 Kilomètres de Spa, comptant à la fois pour les Le Mans Series et l’Intercontinental Le Mans Cup. Contrairement à l’épreuve du Castellet, Audi et Peugeot sont présents.

Saison 2012 :

Pour la saison 2012, le Pescarolo Team annonce l’engagement d’une Pescarolo 03 à moteur V8 Judd pour le tout nouveau Championnat du monde d’Endurance et l’engagement de cette même Pescarolo 03 et d’une Dome S102.5 pour les 24 Heures du Mans, toutes deux équipées d’un moteur V8 Judd.

Pour ce qui est des autres Pescarolo, le Oak Racing engage une Oak-Pescarolo 01 Evo en championnat du monde d’Endurance ainsi qu’aux 24 Heures du Mans en LMP1. Pour ce qui est des Pescarolo engagées en LMP2, celles-ci sont rebaptisées Morgan LMP2.

Peu avant le début de la saison, le Pescarolo Team annonce un partenariat avec l’écurie française Luxury Racing, une équipe de GT qui court avec des Ferrari F458.

La saison débute par les 12 Heures de Sebring. La Pescarolo 03 n’étant pas prête, c’est la Pescarolo 01 Evo engagée la saison précédente qui prend part à la course avec l’équipage Collar/Boullion/Jousse. La course se déroule sans problème majeur et l’équipage termine à la 6ème place, ce qui lui permet toutefois de monter sur le podium étant donné que l’équipe ait fini 3ème de la catégorie LMP1. Ce podium est le dernier de l’histoire du Pescarolo Team.

La manche suivant se déroule à Spa dans le cadre des 6 Heures de Spa. La Pescarolo 03 n’est toujours pas prête et est donc forfait, néanmoins, le Dome S102.5 prend part à la course aux mains de l’équipage Bourdais/Minassian. La voiture terminera 15ème de la course après avoir connu un grand nombre de soucis.

Juste après l’arrivée de la course, le Pescarolo Team fait saisir les Ferrari du Luxury Racing.

Pour les 6 Heures de Fuji, Dome souhaite de nouveau confier leur Dome S102.5 au Pescarolo Team, mais au vue des performances du V8 Judd, Henri Pescarolo préfère décliner l’offre.

La société Pescarolo Team est placée en procédure de sauvegarde le … janvier 2013 et est officiellement radiée le … février 2014.

Année Constructeur Chassis Moteur Equipe Num C1 C2 C3 C4 C5 C6 Points Classement
2003 Drapeau de la France Courage C60 Drapeau de la France Peugeot Drapeau de la France Pescarolo Sport 2 2 - -
2004 Drapeau de la France Pescarolo C60 Drapeau du Royaume-Uni Judd Drapeau de la France Pescarolo Sport 17 4 5 Ret 9 6ème
2005 Drapeau de la France Pescarolo C60 Drapeau du Royaume-Uni Judd Drapeau de la France Pescarolo Sport 17 2 1 34 4 1 34 Champion
2006 Drapeau de la France Pescarolo C60 Drapeau du Royaume-Uni Judd Drapeau de la France Pescarolo Sport 17 1 1 1 1 1 50 Champion
2007 Drapeau de la France Pescarolo P01 Drapeau du Royaume-Uni Judd Drapeau de la France Pescarolo Sport 16 2 5 3 2 2 4 36.5 2ème
Drapeau du Royaume-Uni Judd 17 4 6 Ret 4 Ret 14 7ème
2008 Drapeau de la France Pescarolo P01 Drapeau du Royaume-Uni Judd Drapeau de la France Pescarolo Sport 16 4 Ret 5 Ret 3 15 6ème
Drapeau du Royaume-Uni Judd 17 7 3 NC 18 7 13 8ème
2009 Drapeau de la France Pescarolo P01 Drapeau du Royaume-Uni Judd Drapeau de la France Pescarolo Sport 16 2 2 1 Ret 13 26 2ème
Drapeau du Royaume-Uni Judd 17 6 Ret 3 13ème

Résultats en Le Mans Series[modifier | modifier le code]

Année Constructeur Chassis Moteur Equipe Num C1 C2 C3 C4 C5 Points Classement
2011 Drapeau de la France Pescarolo P01 Drapeau du Royaume-Uni Judd Drapeau de la France Pescarolo Team 16 1 6 7 6 1 50 2ème

Results[modifier | modifier le code]

Année Constructeur Chassis Moteur Equipe Num SEB
Drapeau des États-Unis
SPA
Drapeau de la Belgique
LMS
Drapeau de la France
SIL
Drapeau du Royaume-Uni
SÃO
Drapeau du Brésil
BHR
Drapeau de Bahreïn
FUJ
Drapeau du Japon
SHA
Drapeau de la République populaire de Chine
Total
points
Pos.
2012 Drapeau de la France Pescarolo P01 Judd Drapeau de la France Pescarolo Team 16 6 25 5ème
Drapeau de la France Pescarolo P03 Ret
Drapeau du Japon Dome S102.5 17 15 NC - -


Résultats en Asian Le Mans Series[modifier | modifier le code]

Année Constructeur Chassis Moteur Equipe Num C1 C2 Classement
2009 Drapeau de la France Pescarolo P01 Drapeau du Royaume-Uni Judd Drapeau de la France Sora Racing 16 1 2 Champion

Résultats aux 24 Heures du Mans[modifier | modifier le code]

Année Constructeur Chassis Moteur Equipe Num Q C
2000 Drapeau de la France Courage C52 Drapeau de la France Peugeot Drapeau de la France Pescarolo Sport 16 17 4
2001 Drapeau de la France Courage C60 Drapeau de la France Peugeot Drapeau de la France Pescarolo Sport 17 13 13
18 20 Ret
2002 Drapeau de la France Courage C60 Drapeau de la France Peugeot Drapeau de la France Pescarolo Sport 17 19 10
18 18 Ret
2003 Drapeau de la France Courage C60 Drapeau de la France Peugeot Drapeau de la France Pescarolo Sport 17 11 8
18 13 9
2004 Drapeau de la France Pescarolo P01 Drapeau du Royaume-Uni Judd Drapeau de la France Pescarolo Sport 17 5 Ret
18 11 4
2005 Drapeau de la France Pescarolo P01 Drapeau du Royaume-Uni Judd Drapeau de la France Pescarolo Sport 16 1 2
17 2 Ret
2006 Drapeau de la France Pescarolo P01 Drapeau du Royaume-Uni Judd Drapeau de la France Pescarolo Sport 16 3 5
17 4 2
2007 Drapeau de la France Pescarolo P01 Drapeau du Royaume-Uni Judd Drapeau de la France Pescarolo Sport 16 6 3
17 13 13
2008 Drapeau de la France Pescarolo P01 Drapeau du Royaume-Uni Judd Drapeau de la France Pescarolo Sport 16 9 Ret
17 11 7
2009 Drapeau de la France Pescarolo P01 Drapeau du Royaume-Uni Judd Drapeau de la France Pescarolo Sport 16 12 8
Drapeau de la France Peugeot 908 Drapeau de la France Peugeot 17 4 Ret
Année Constructeur Chassis Moteur Equipe Num Q C
2011 Drapeau de la France Pescarolo P01 Drapeau du Royaume-Uni Judd Drapeau de la France Pescarolo Team 16 9 Ret
2012 Drapeau de la France Pescarolo P03 Drapeau du Royaume-Uni Judd Drapeau de la France Pescarolo Team 16 13 Ret
Drapeau du Japon Dome S102.5 17 10 NC

Résultats en European Le Mans Series[modifier | modifier le code]

Année Constructeur Chassis Moteur Equipe Pneus Num C1 C2 C3 C4 C5 C6 C7 Points Classement
2001 Drapeau de la France Courage C60 Drapeau de la France Peugeot Drapeau de la France Pescarolo Sport M 72 Ret 4 1 65 3ème

Résultats en Championnat FIA des voitures de sport[modifier | modifier le code]

Année Constructeur Chassis Moteur Equipe Pneus Num C1 C2 C3 C4 C5 C6 C7 C8 Points Classement
2001 Drapeau de la France Courage C60 Drapeau de la France Peugeot Drapeau de la France Pescarolo Sport G 16 Ret Ret - - 1 - - 2 35 6ème
2002 Drapeau de la France Courage C60 Drapeau de la France Peugeot Drapeau de la France Pescarolo Sport G 16 1 4 - 2 3 1 77 2ème
2003 Drapeau de la France Courage C60 Drapeau de la France Peugeot Drapeau de la France Pescarolo Sport G 16 1 - Ret Ret Ret 2 1 34 2ème

Résultats en American Le Mans Series[modifier | modifier le code]

Année Constructeur Chassis Moteur Equipe Pneus Num C1 C2 C3 C4 C5 C6 C7 C8 C9 C10 C11 C12 Points Classement
2000 Drapeau de la France Courage C52 Drapeau de la France Peugeot Drapeau de la France Pescarolo Sport M 16 - - 7 - - - - - - - - - 13 18ème
2001 Drapeau de la France Courage C60 Drapeau de la France Peugeot Drapeau de la France Pescarolo Sport M 72 - Ret 4 - - - - - - - 35 8ème

Résultats aux Journées Test des 24 Heures du Mans[modifier | modifier le code]

Année Constructeur Chassis Moteur Equipe Pneus Num Pos
2000 Drapeau de la France Courage C52 Drapeau de la France Peugeot Drapeau de la France Pescarolo Sport M 16 18
2001 Drapeau de la France Courage C60 Drapeau de la France Peugeot Drapeau de la France Pescarolo Sport M 17 9
M 18 11
2002 Drapeau de la France Courage C60 Drapeau de la France Peugeot Drapeau de la France Pescarolo Sport M 17 14
M 18 19
2003 Drapeau de la France Courage C60 Drapeau de la France Peugeot Drapeau de la France Pescarolo Sport M 17 13
M 18 9
2004 Drapeau de la France Pescarolo P01 Drapeau du Royaume-Uni Judd Drapeau de la France Pescarolo Sport M 17 8
M 18 10
2005 Drapeau de la France Pescarolo P01 Drapeau du Royaume-Uni Judd Drapeau de la France Pescarolo Sport M 16 1
M 17 2
2006 Drapeau de la France Pescarolo P01 Drapeau du Royaume-Uni Judd Drapeau de la France Pescarolo Sport M 16 3
M 17 1
2007 Drapeau de la France Pescarolo P01 Drapeau du Royaume-Uni Judd Drapeau de la France Pescarolo Sport M 16 4
M 17 10
2008 Drapeau de la France Pescarolo P01 Drapeau du Royaume-Uni Judd Drapeau de la France Pescarolo Sport M 16 7
M 17 6
2009 Drapeau de la France Pescarolo P01 Drapeau du Royaume-Uni Judd Drapeau de la France Pescarolo Sport M 16 1
M 17 3
Année Constructeur Chassis Moteur Equipe Pneus Num Pos
2011 Drapeau de la France Pescarolo P01 Drapeau du Royaume-Uni Judd Drapeau de la France Pescarolo Team M 16 8
2012 Drapeau de la France Pescarolo P03 Drapeau du Royaume-Uni Judd Drapeau de la France Pescarolo Team M 16 12
Drapeau du Japon Dome S102.5 M 17 10

Résultats aux Journées Test du Championnat FIA des voitures de sport[modifier | modifier le code]

Année Constructeur Chassis Moteur Equipe Pneus Num Pos
2002 Drapeau de la France Courage C60 Drapeau de la France Peugeot Drapeau de la France Pescarolo Sport G 16 3

Résultats aux Journées Test des Le Mans Series[modifier | modifier le code]

Année Constructeur Chassis Moteur Equipe Pneus Num Pos
2004 Drapeau de la France Pescarolo P01 Drapeau du Royaume-Uni Judd Drapeau de la France Pescarolo Sport M - 6
2005 Drapeau de la France Pescarolo P01 Drapeau du Royaume-Uni Judd Drapeau de la France Pescarolo Sport M 17 2
2006 Drapeau de la France Pescarolo P01 Drapeau du Royaume-Uni Judd Drapeau de la France Pescarolo Sport M 17 1
2007 Drapeau de la France Pescarolo P01 Drapeau du Royaume-Uni Judd Drapeau de la France Pescarolo Sport M 17 5
2008 Drapeau de la France Pescarolo P01 Drapeau du Royaume-Uni Judd Drapeau de la France Pescarolo Sport M 16 6
Année Constructeur Chassis Moteur Equipe Pneus Num Pos
2011 Drapeau de la France Pescarolo P01 Drapeau du Royaume-Uni Judd Drapeau de la France Pescarolo Team M 16 3

Résultats de Pescarolo Sport en championnat de France de Supertourisme

Résultats synthétiques de Pescarolo Sport en championnat de France FFSA de Supertourisme
Saison Écurie Châssis Moteur Pneumatiques Pilotes Numéro Courses Points inscrits pilotes Points
inscrits équipes
Classement pilotes Classement équipes
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
2004 Pescarolo Sport Peugeot 406 Silhouette Peugeot Pirelli NOG 1 NOG 2 LED 1 LED 2 PAU 1 PAU 2 DIJ 1 DIJ 2 ALB 1 ALB 2 LMS 1 LMS 2 MAG 1 MAG 2 Champion
Soheil Ayari 9 1er 1er 1er 3e Abd 1er 2e 1er Abd 1er 2e 1er 2e 1er 225 437 Champion
Eric Hélary 10 2e 5e Abd 2e 1er 3e 1er 2e 1er 2e 1er 2e 1er 2e 212 2e
2005 Pescarolo Sport Peugeot 407 Silhouette Peugeot Pirelli NOG 1 NOG 2 LED 1 LED 2 DIJ 1 DIJ 2 VAL 1 VAL 2 ALB 1 ALB 2 LMS 1 LMS 2 MAG 1 MAG 2
Soheil Ayari 9 1er 1er 1er 1er Abd 1er 1er 1er 2e 3e 3e 2e 1er 247 505 Champion Champion
Eric Hélary 10 2e 2e 2e Abd 1er 2e 2e 2e 1er 2e 1er 1er 1er 228 2e
Grégory Guilvert 5 2e 2e 170† 3e

†Inclus les points marqués avec une autre équipe.