Aller au contenu

Utilisateur:BaptisteG92250/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Arca Patrimoine
Création 24 mars 1997
Dates clés 1997
Forme juridique SA à conseil d’administration
Slogan L'art de l'épargne
Siège social Boulogne Billancourt
Drapeau de la France France
Direction Olivier Farouz, Directeur général
Activité Assurances
Produits Assurance vie, retraite, prévoyance
Société mère Groupe Premium
Effectif 50 (source : Société.com)
Site web http://www.arcapatrimoine.fr/

Chiffre d'affaires en augmentation 15,1 millions d'Euros (2015) (source : Société.com)
Résultat net 850 200 € (2015) (source : Société.com)

Introduction[modifier | modifier le code]

Arca Patrimoine est une filiale du Groupe Premium qui est composé de 11 sociétés spécialisées dans les secteurs de l’assurance et de la gestion de patrimoine. Courtier vie-épargne, Arca Patrimoine propose des solutions d’épargne auprès d'une clientèle de particuliers et de TNS (Travailleurs Non-Salariés) : artisans, commerçants, professions libérales, chefs d'entreprises.

Historique[modifier | modifier le code]

Arca Patrimoine est une société de courtage en assurance fondée à Boulogne Billancourt le 24 mars 1997.

En Novembre 2004, Arca Patrimoine devient partenaire de la compagnie Generali Assurances.

En août 2005, Arca Patrimoine installe son siège social au 14 rue de la Ferme à Boulogne-Billancourt, près de Paris.

Arca Patrimoine s’est vu décerner le prix Gazelle 2006 par le ministère des PME pour son dynamisme et ses performances en matière de créativité et de création d’emploi. (Source : Agefi Actifs)

En juin 2007, Arca Patrimoine se classe 4e dans le palmarès des courtiers spécialistes, publié chaque année par l’Argus de l’Assurance. (L'Argus de L'Assurance, N° 7031 - 22 Juin 2007)

En juin 2008, la société devient le premier courtier vie dans le Top 10 des courtiers spécialistes en assurance-vie publié par La Tribune de l’Assurance. (N°125 – 20 juin 2008)

En juin 2009, Olivier Farouz est nommé Directeur général d’Arca Patrimoine.

En juin 2012, Arca Patrimoine devient partenaire de SwissLife pour le lancement d’un nouveau contrat d’assurance-vie. (Source : L’Express)

En septembre 2014, Arca Patrimoine devient partenaire de l’IPE Management School pour le lancement de son MBA en gestion de patrimoine et propose ainsi à ses commerciaux un cycle de formation supérieure pour acquérir l'ensemble des connaissances métiers, juridiques, fiscales, managériales et commerciales, et pour mieux appréhender les évolutions constantes de la profession et offrir une qualité de service optimale à sa clientèle. (Source : Le Parisien et Argus de l’assurance)

En décembre 2014, Arca Patrimoine obtient la norme ISO 9001 grâce à la mise en place d’un système de management de la qualité qui vise à améliorer la satisfaction de ses clients et fournir des produits et services conformes. (Source : Le Revenu)

En janvier 2015, Arca Patrimoine adopte la Charte de la Diversité en entreprise dans sa politique de recrutement. (source : Argus de l’assurance)

En juin 2015, Arca Patrimoine nomme Emmanuel Bouriez, expert du financement et de l’assurance des professionnels et des particuliers depuis plus de 25 ans, au poste de Directeur général adjoint. (Source : Argus de l’assurance)

En octobre 2015, Arca Patrimoine lance un contrat d’assurance-vie en partenariat avec la compagnie AFI-ESCA. (Source : Next Finance)

En mai 2016, Arca Patrimoine s’associe avec Aviva France pour la distribution de deux produits : un Plan épargne retraite populaire et un contrat de prévoyance. (Source : Argus de l’assurance)

En juin 2016, Arca patrimoine devient premier courtier vie-épargne selon le classement publié par La Tribune de l’Assurance (Source : La Tribune de l'Assurance - N° 203 - 1er juin 2016)

Métiers et chiffres clés[modifier | modifier le code]

Métiers[modifier | modifier le code]

Arca Patrimoine est un courtier en produits d’épargne (Assurance-vie, Plan épargne retraite populaire (PERP), Loi Madelin) qui s’adresse aux particuliers et aux TNS (Travailleurs Non-Salariés) en répondant à leurs besoins de services en matières d’épargne et de prévoyance.

Les chiffres clés[modifier | modifier le code]

Arca Patrimoine en chiffres :

  • Un chiffre d’affaires de 15,1 millions d’euros en juin 2015, équivalent à une hausse de 13,5 % entre 2014 et 2015
  • Près de 90 000 clients sur le territoire français
  • 7 centres d ‘affaires implantés en Île-de-France et en province
  • 50 salariés et un réseau de 200 mandataires

Les entreprises partenaires[modifier | modifier le code]