Utilisateur:Az9588/Brouillon
- → N'hésitez pas à publier sur le brouillon un texte inachevé et à le modifier autant que vous le souhaitez.
- → Pour enregistrer vos modifications au brouillon, il est nécessaire de cliquer sur le bouton bleu : « Publier les modifications ». Il n'y a pas d'enregistrement automatique.
Si votre but est de publier un nouvel article, votre brouillon doit respecter les points suivants :
- Respectez le droit d'auteur en créant un texte spécialement pour Wikipédia en français (pas de copier-coller venu d'ailleurs).
- Indiquez les éléments démontrant la notoriété du sujet (aide).
- Liez chaque fait présenté à une source de qualité (quelles sources – comment les insérer).
- Utilisez un ton neutre, qui ne soit ni orienté ni publicitaire (aide).
- Veillez également à structurer votre article, de manière à ce qu'il soit conforme aux autres pages de l'encyclopédie (structurer – mettre en page).
- → Si ces points sont respectés, pour transformer votre brouillon en article, utilisez le bouton « publier le brouillon » en haut à droite. Votre brouillon sera alors transféré dans l'espace encyclopédique.
Fanny Agostini, née le 8 juillet 1978 à La Bourboule (Puy-de-Dôme) est une présentatrice météo française.
Biographie
[modifier | modifier le code]Après une prépa science-po et lettres à Clermont-Ferrand, elle découvre le monde de la radio en rejoignant la radio locale France Bleu Pays d'Auvergne.[1].
Elle a ensuite suivi pendant 2 ans une formation de présentatrice radio à Studio Ecole de France à Issy-les-Moulineaux d'où elle sort diplomée en 2009.[2] Elle intègre ensuite le groupe NextRadioTV pour présenter la météo et l’info trafic sur RMC et BFM Radio.[1]
A l'été 2011, Philippe Verdier quitte BFM TV pour présenter la météo sur France 2, laissant libre la place de présentateur météo de l'après midi sur la chaîne d'infos. Fanny Agostini suit alors une formation à Météo France[3] et le remplace en septembre 2011 pour assurer la présentation des bulletins météo entre 12h30 et 22h du lundi au vendredi[4], alternant les bulletins en direct dans l'édition de la mi journée, et les bulletins enregistrés de l'après midi.