Utilisateur:AhmedDjoudi/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

ObservAlgérie
Image illustrative de l’article AhmedDjoudi/Brouillon

Pays Drapeau de la France France, Drapeau de l'Algérie Algérie
Zone de diffusion Internet
Langue Français
Périodicité Quotidien
Genre Actualité
Date de fondation

Rédacteur en chef Khaled Belkouche
Site web observalgerie.com

ObservAlgérie, ou Observ'Algérie, est un site web d'information francophone créé en septembre 2016. ObservAlgérie traite de l'actualité algérienne, du Maghreb et de l'information relative à la diaspora algérienne.

Historique[modifier | modifier le code]

Le site web ObservAlgérie est créé le 30 septembre 2016 par l’agence de communication Assalass Com basée en France et fondée par Khaled Belkouche, qui en devient le rédacteur en chef. Le site, qui accueille 1,6 millions de visiteurs mensuels, se présente aujourd’hui comme le premier site web algérien à faire de la diaspora algérienne son audience principale.

ObservAlgérie se focalise sur l’actualité algérienne et kabyle, entre autres, avec des rubriques couvrant la politique, l'économique, la vie sociale, les événements sportifs et l'actualité de la région de Kabylie.

Identité visuelle[modifier | modifier le code]

Le logo d'ObservAlgérie est une loupe sur fond de carte géographique de l'Algérie en vert.

Logo d'ObservAlgérie

Équipe rédactionnelle[modifier | modifier le code]

L’équipe d'ObservAlgérie est constituée d’une rédaction établie à Tizi-Ouzou, comptant une dizaine de journalistes et rédacteurs avec, comme rédacteur en chef, le fondateur et créateur du site Khaled Belkouche.

Données d'audience du site[modifier | modifier le code]

En fin d’année 2018, le site comptait 1,6 million de visiteurs mensuels, générant 3,6 millions de vues, selon les données de Google Analytics. Ses lecteurs se trouvent principalement en France, ainsi qu'au Canada, en Algérie et dans les autres pays du Maghreb. La France arrive en tête en terme de visites, avec 2,6 millions de vues en décembre 2018.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]