Université de Lübeck

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Université de Lübeck
Uni Lübeck Turmgebäude.jpg
Géographie
Pays
Land
Ville-arrondissement
Coordonnées
Fonctionnement
Statut
Université, université publique (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Membre de
Q2514376, Association pour le soutien d’un réseau de recherche en Allemagne (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Histoire
Fondation
Identifiants
Site web

L'université de Lübeck est une université de recherche située à Lübeck dans le Nord de l'Allemagne.

Elle se consacre presque entièrement à la médecine et aux sciences. En 2006, 2009 et 2016, elle a été classée à la première place dans le domaine de la médecine parmi toutes les universités d'Allemagne, d'Autriche et de Suisse[1].

Description[modifier | modifier le code]

L'université a une faculté de médecine et une faculté de technologie et de sciences naturelles. Elle propose des diplômes professionnels et des doctorats. Au cours du semestre d'hiver 2007-2008, le programme de doctorat Informatique en médecine et en sciences de la vie a été introduit lors de la création de l'école doctorale d'informatique et des sciences de la vie de l'université.

En 2017 l'université comptait plus de 4 000 étudiants[2]. En 2003, l’hôpital universitaire affilié de l’université de Lübeck a fusionné avec celui de l’université de Kiel pour devenir l’hôpital universitaire de Schleswig-Holstein, ce qui en fait le deuxième plus grand centre hospitalier d'Allemagne. L'université de Lübeck et son hôpital universitaire comptent plus de 5 300 membres et constituent le plus grand employeur de la région de Lübeck.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]