The Dungeon of Black Company

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
The Dungeon of Black Company

迷宮ブラックカンパニー
(Meikyū Burakku Kanpanī)
Type Shōnen
Genres Isekai, comédie, fantaisie, aventure
Thèmes Capitalisme
Manga
Auteur Yōhei Yasumura
Éditeur (ja) Mag Garden
Prépublication Drapeau du Japon Mag Comi
Sortie initiale en cours
Volumes 11

Anime japonais
Réalisateur
Mirai Minato
Scénariste
Deko Akao
Studio d’animation Silver Link
Compositeur
Taku Inoue
Licence (fr) Crunchyroll
Chaîne Drapeau du Japon Tokyo MX, TV Aichi, ABC, AT-X, BS-NTV
1re diffusion
Épisodes 12

The Dungeon of Black Company (迷宮ブラックカンパニー, Meikyū Burakku Kanpanī?) est une série de shōnen manga écrite et dessinée par Yōhei Yasumura, prépubliée dans le magazine en ligne Mag Comi de l'éditeur Mag Garden depuis .

Une adaptation en anime de 12 épisodes est diffusée au Japon entre le et le .

Synopsis[modifier | modifier le code]

Kinji Ninomiya est un NEET qui a amassé suffisamment d’argent grâce à des investissements immobiliers pour financer un style de vie en penthouse sans jamais avoir à travailler. Cela change lorsqu'un portail le transporte soudainement dans un monde fantastique où il se retrouve rapidement esclave d'une société minière extrayant des cristaux d'un donjon. Désespéré de trouver un moyen de sortir de cette nouvelle pauvreté, Kinji tente de retrouver sa stabilité financière par tous les moyens nécessaires, rassemblant ainsi un groupe d'aventuriers inhabituels.

Personnages[modifier | modifier le code]

Kinji Ninomiya (二ノ宮キンジ, Ninomiya Kinji?)
Voix japonaise : Katsuyuki Konishi[1]
Rim (リム, Rimu?)
Voix japonaise : Misaki Kuno[1]
Wanibe (ワニベ, Wanibe?)
Voix japonaise : Hiro Shimono[1]
Belza (ベルザ, Beruza?)
Voix japonaise : Satomi Satō[2]
Boss Goblin (ゴブリン上司, Goburin Jōshi?)
Voix japonaise : Wataru Takagi[2]
Shia (シア, Shia?)
Voix japonaise : Megumi Toda (en)[3]
Ranga (ランガ, Ranga?)
Voix japonaise : M.A.O[3]
Dungeon Ant A (迷宮アリA, Meikyū Ari A?)
Voix japonaise : Yoshitsugu Matsuoka[3]

Médias[modifier | modifier le code]

Manga[modifier | modifier le code]

The Dungeon of Black Company est scénarisé et dessiné par Yōhei Yasumura. La série est prépubliée dans le magazine en ligne Mag Comi de l'éditeur Mag Garden depuis . Le , il est annoncé que la série rentre dans son climax[4].

Le manga est licencié en Amérique du Nord par Seven Seas Entertainment[5].

Série d'animation[modifier | modifier le code]

Logo original de la série animée.

Une série télévisée d'animation en douze épisodes produite par Silver Link est diffusée entre le et le sur Tokyo MX, TV Aichi, ABC, AT-X et BS-NTV[6],[7]. La série est réalisée par Mirai Minato sur un scénario de Deko Akao, un chara design de Yuki Sawairi et une musique de Taku Inoue[1]. Le générique d'ouverture, Shimi, est interprété par Howl Be Quiet et le générique de fin, World is Mine, est interprété par Humbreaders[3]. La série est licenciée par Funimation[8] et passe sur Crunchyroll à la suite de son acquisition par Sony[9].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b c et d Crystalyn Hodgkins, « L'anime The Dungeon of Black Company dévoile staff, casting et juillet comme date de lancement », sur Anime News Network, (consulté le )
  2. a et b Crystalyn Hodgkins, « Nouvelle vidéo promotionnelle pour l'anime The Dungeon of Black Company », sur Anime News Network, (consulté le )
  3. a b c et d Crystalyn Hodgkins, « Deuxième vidéo promotionnelle pour The Dungeon of Black Company », sur Anime News Network, (consulté le )
  4. Rafael Antonio Pineda, « Climax atteint pour le manga The Dungeon of the Black Company », Anime News Network, (consulté le )
  5. (en) Karen Ressler, « Seven Seas Licenses The Dungeon of the Black Company Manga », Anime News Network, (consulté le )
  6. Rafael Antonio Pineda, « Le Mag Comi confirme l'adaptation en anime de The Dungeon of Black Company », Anime News Network, (consulté le )
  7. Crystalyn Hodgkins, « Troisième vidéo promotionnelle pour The Dungeon of Black Company », sur Anime News Network, (consulté le )
  8. (en) Nicholas Friedman, « The Dungeon of Black Company Comes to Funimation This Summer », sur Funimation, (consulté le )
  9. (en) « UPDATE: Funimation Titles Now Available on Crunchyroll (3/16) », sur Crunchyroll, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]