The Crew 2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

The Crew 2
Image illustrative de l'article The Crew 2
Logo du jeu.

Éditeur Ubisoft
Développeur Ivory Tower[Note 1]
Concepteur Stephane Beley

Date de sortie
Genre Course
Mode de jeu Solo et multijoueur (en ligne)
Plate-forme
Ordinateur(s) :
Console(s) :
Média DVD, Disque Blu-ray
Langue Multilingue
Contrôle Volant, Manette ou Clavier/Souris

Évaluation ESRB : T ?
PEGI : 12 ?

Site web thecrew-game.ubisoft.com

The Crew 2 est un jeu vidéo de course arcade développé par Ivory Tower et édité par Ubisoft. Le jeu a été dévoilé lors de l'E3 2017[1] grâce à une vidéo mettant en avant les nouveautés par rapport au jeu précédent. Le jeu sort le 29 juin 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC[2].

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le jeu est basé sur un système de levelling à la façon des jeux en ligne massivement multijoueur qui permettra de débloquer divers accessoires pour les véhicules qui pourront parcourir l'ensemble des États-Unis dans une carte revisitée et différente de celle de The Crew afin qu'elle soit mieux adaptée aux nouveaux véhicules du jeu.

La principale nouveauté de The Crew 2 est l'accès à des véhicules très variés et pas uniquement des voitures. Le joueur peut ainsi conduire des bateaux de course, des avions de voltige et des motos, par exemple[3]. Le jeu propose divers défis pour chaque type de véhicule.

Liste des véhicules[modifier | modifier le code]

Voitures et motos[modifier | modifier le code]

Bâteaux[modifier | modifier le code]

  • DCB M31 Widebody 2018
  • Proto Leopard Jetsprint

Avions[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

Les développeurs se sont basés sur les commentaires négatifs du gameplay de The Crew afin que la suite du jeu offre une meilleure expérience au joueur en ce qui concerne l'exploration et les missions. Pour cela, Ubisoft a refondu le système de progression du jeu et a décidé de ne pas trop se concentrer sur le récit. De plus, le contenu Wild Run leur a permis aussi d'effectuer des ajustements sur les courses offroad. Ils ont également modifié le moteur du jeu afin de bénéficier d'un rendu graphique plus réaliste et plus soigné, mais surtout d'améliorer la distance d'affichage, qui doit être plus grande due à la possibilité de piloter des avions.

Selon le producteur Stephane Jankowski, de nouveaux types de véhicules permettent aux joueurs d'explorer le monde ouvert avec de nouvelles perspectives.

Lors de l'E3, Ubisoft a également ouvert l'inscription à une phase bêta de The Crew 2 aux joueurs, Du 31 mai au 3 juin 2018. Selon Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft, le jeu a un avenir prometteur au vu du nombre d'inscrits à la phase bêta[4]. De plus, les joueurs du premier The Crew seront récompensés de leur fidélité par les développeurs, en recevant une Ferrari 458, ainsi que 18 autres véhicules qu'ils débloqueront en fonction des succès effectués dans le premier opus.

Annonce[modifier | modifier le code]

Le jeu a été dévoilé lors de l'annonce des résultats financiers d'Ubisoft pour l'année fiscale 2016/2017 et des plans de l'entreprise pour l'année fiscale suivante[5], tout comme Assassin's Creed Origins et Far Cry 5. Mais il n'a été montré au public que lors de la conférence Ubisoft de l'E3 2017, avec une vidéo de présentation et de gameplay autour des nouveaux véhicules jouables.

Accueil[modifier | modifier le code]

Aperçu des notes reçues
Presse papier
Média Note
Canard PC (FR) 7 / 10[6]
Presse numérique
Média Note
Gamekult (FR) 7 / 10[7]
JeuxActu (FR) 14 / 20[8]
Jeuxvideo.com (FR) 15 / 20[9]

The Crew 2 s'en sort avec des avis plutôt bons du côté de la presse. Ils sont meilleurs que ceux de l'opus précédent.

C'est principalement la variété d'activités et de véhicules qui marque les avis sur cet opus. La simplicité d'accès, l'open world assez grand pour sentir une certaine liberté sont des qualités reconnues. Principal défaut relevé par les joueurs : la conduite des voitures. Les joueurs ayant connus grâce aux autres jeux de course (Forza, Gran Turismo, Project CARS, Assetto Corsa et bien d'autres...) une expérience bien plus proche de la réalité que celle de The Crew 2. C'est à la fois un reproche mais aussi un avantage[réf. souhaitée].

Il est néanmoins important de rappeler que The Crew 2 propose des réglages avancés pour la configuration de la manette (Linéarité, Blocage, Zone morte, etc), des véhicules : pour une classe en particulier (ABS, ESP et aide au glissement, etc) et même de chaque véhicule en particulier, débloqué au fur et à mesure de la progression[réf. souhaitée].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Développement additionnel : Ubisoft Reflections

Références[modifier | modifier le code]

  1. « E3 2013 : Ubisoft annonce The Crew », sur Jeuxvideo.com
  2. « Des nouvelles de Far Cry 5 et The Crew 2 - UbiBlog France - Ubisoft® », UbiBlog France - Ubisoft®,‎ (lire en ligne, consulté le 7 décembre 2017)
  3. « The Crew 2 : premier trailer d'annonce - E3 2017 », sur Jeuxvideo.com, (consulté le 21 juillet 2018)
  4. ChewbieFR, « Un avenir prometteur pour The Crew 2 et Skull and Bones », sur Jeuxvideo.com, (consulté le 21 juillet 2018)
  5. Kaaraj, « Assassin's Creed, Far Cry 5 et The Crew 2 sortiront avant mars 2018, c'est officiel », sur Jeuxvideo.com, (consulté le 21 juillet 2017)
  6. Kahn Lusth, Test : The Crew 2 - Aileron, aileron, petit patapon, août 2018, Canard PC n°385, p. 12-14.
  7. Thomas Méreur (Amaebi), Test : The Crew 2, 29 juin 2018, Gamekult.
  8. Damien Greffet, The Crew 2 : Une suite qui peine à redresser sa trajectoire ?, 30 juin 2018, JeuxActu.
  9. Epyon, Test du jeu The Crew 2, 29 juin 2018, Jeuxvideo.com.

Lien externe[modifier | modifier le code]