SuperM

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
SuperM
Description de cette image, également commentée ci-après
De gauche à droite : Ten, Baekhyun, Lucas, Taemin, Taeyong, Kai et enfin Mark.
Informations générales
Genre musical K-pop, dance-pop
Années actives Depuis 2019
Labels SM Entertainment
Capitol Music
Site officiel SuperM
Composition du groupe
Membres Baekhyun
Taemin
Kai
Taeyong
Ten
Lucas
Mark

SuperM est un supergroupe de K-pop formé en 2019 en partenariat entre SM Entertainment et Capitol Music. Steve Barnett, président de Capitol Music Group, a demandé à Lee Soo-man de produire le groupe. Le "M" dans SuperM signifie à la fois Matrix et Master, chaque membre étant déjà une star établie dans leurs propres groupes. Le super groupe est composé de sept membres: Taemin de SHINee, Baekhyun et Kai d'EXO, Taeyong et Mark de NCT 127/NCT U, et Ten et Lucas de WayV/NCT U.

Biographie[modifier | modifier le code]

2019 : Formation et débuts[modifier | modifier le code]

Avant l'annonce officielle des débuts de SuperM, il y avait eu des rumeurs selon lesquelles SM Entertainment envisageait de créer un "super groupe de K-pop". Le , Steve Barnett, président de Capitol Music Group, et Lee Soo-man, fondateur de SM, ont annoncé officiellement la création de SuperM à l'occasion du sixième Capitol Congress de Capitol Music Group, dont les membres seraient : Taemin de SHINee, Baekhyun et Kai d'EXO, Taeyoung et Mark de NCT 127/NCT U, et Ten et Lucas de WayV/NCT U [1]. Un premier teaser a révélé les membres du super groupe[2]. Lee a décrit le groupe comme "les Avengers de la K-pop", le groupe se concentrant davantage sur de la musique basée sur la performance. Chris Lee de SM A&R, a déclaré que le groupe travaillait depuis environ un an et estimait que l'analogie avec les Avengers était pertinente, car selon lui : “Chaque Avenger a son propre groupe et Iron Man a son propre film et a la sienne (d'équipe), mais ensemble, ils ont une synergie encore plus grande, de sorte que les membres poursuivront leur propre carrière et leurs propres groupes, mais s'uniront également pour créer une synergie positive.”

SuperM s'apprête à sortir son premier album aux États-Unis en octobre et prévoit de promouvoir cet album plus tard, sur place et en Corée du Sud. Plusieurs teasers pour le groupe ont été postés sur les différents médias sociaux de SuperM. Le groupe a filmé leur premier clip vidéo à Dubaï en août 2019[3]. Le premier EP éponyme du groupe sortira le 4 octobre. Une version instrumentale de l'une des chansons du mini-album, "I Can't Stand the Rain", sorti le 28 août sur les plateformes de streaming afin de donner avant-goût aux fans[4].

Membres[modifier | modifier le code]

Nom de scène Nom de naissance Date de naissance Nationalité Position
Nom Hangeul Hanja Hangeul Romanisé
Baekhyun 백현 邊伯賢 변백현 Byun Baek-hyun (27 ans) Drapeau de la Corée du Sud Sud-coréenne NC
Taemin 태민 李泰民 이태민 Lee Tae-min (26 ans)
Kai 카이 金鍾仁 김종인 Kim Jong-in (25 ans)
Taeyong 태용 李泰容 이태용 Lee Tae-yong (24 ans)
Ten 七達蓬·李猜亞邦古爾 ชิตพล ลี้ชัยพรกุล Chittaphon Leechaiyapornkul (23 ans) Drapeau de la Thaïlande Thaïlandaise
Lucas 루카스 黄旭熙 황욱희 Lucas Wong Yuk-hei (20 ans) Drapeau de Hong Kong Hongkongaise
Mark 마크 李敏亨 이민형 Lee Min-hyung (20 ans) Drapeau du Canada Canadienne

Discographie[modifier | modifier le code]

Mini-album[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]