Aller au contenu

Slippin' Jimmy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Slippin' Jimmy

Type de série Série d'animation
Titre original Better Call Saul Presents: Slippin' Jimmy
Genre Comédie
Création Ariel Levine
Kathleen Williams-Foshee
Réalisation Zac Palladino
Production Jenny Mika
Producteurs exécutifs:
Peter Gould
Melissa Bernstein
Gordon Smith
Ariel Levine
Kathleen Williams-Foshee
James A. Fino
Acteurs principaux Sean Giambrone
Kyle S. More
Will Vought
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine AMC+
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 6
Durée 8-9 minutes
Diff. originale 23 mai 2022

Better Call Saul Presents : Slippin' Jimmy, plus communément appelée Slippin' Jimmy est une série d'animation américaine, développée par Ariel Levine et Kathleen Williams-Foshee, diffusée le sur le service AMC+.

La série est un spin-off de Better Call Saul (lui-même un spin-off de Breaking Bad)[1], elle suit les mésaventures du jeune Jimmy McGill à Cicero avec son meilleur ami Marco Pasternak. Le lancement de la série sur AMC+ devait coïncider avec la sortie du dernier épisode de la première moitié de la sixième saison de Better Call Saul. À sa sortie, la série a été unanimement saluée par les critiques et le public pour sa piètre qualité d'écriture et d'animation, ainsi que pour son ton complètement différent du reste de la franchise.

Cette série est inédite dans tous les pays francophones.

Dans les années 1970, bien avant que Saul Goodman ne devienne l'avocat véreux qu'il est, il y eut Jimmy McGill alias Slippin' Jimmy, un jeune homme intelligent qui essaie de passer par l'école catholique et d'éviter de retourner, lui et son meilleur ami Marco, en détention.

Distributions

[modifier | modifier le code]

Voix originales

[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux

[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents

[modifier | modifier le code]

Développement

[modifier | modifier le code]

Variety a rapporté en qu'AMC développait une série d'animation dérivée de Better Call Saul, intitulée Slippin' Jimmy[2]. La série est une préquelle basée sur le temps passé par Jimmy et Chuck à Cicero, en Illinois, elle a été développée par Ariel Levine et Kathleen Williams-Foshee, qui ont précédemment travaillé sur la série web live-action associée. Les voix de Chi McBride, Laraine Newman et Sean Giambrone dans le rôle de Jimmy ont été entendues[3].

Slippin' Jimmy a ensuite été révélé en tant que série courte le , en même temps que la prochaine saison de la série vidéo de formation des employés Better Call Saul et Cooper's Bar avec Rhea Seehorn. Raconté dans le style des dessins animés classiques des années 1970, chaque épisode est une ode à un genre cinématographique spécifique - des westerns spaghetti et Buster Keaton à L'Exorciste. La série a été produite par les animateurs de Rick et Morty du studio d'animations Starburns, et écrite par Levine et Williams-Foshee[4].

La première bande-annonce a été diffusée le , lorsque la série a été officiellement dévoilée[5]. Une date de diffusion a été annoncée pour la sixième saison de Better Call Saul[6]. Les six épisodes de Slippin' Jimmy ont été diffusés le sur AMC+ pour coïncider avec la diffusion du final de la sixième saison de Better Call Saul Préparation, exécution[7].

  • Fistful of Snowballs
  • The Exor-sister
  • After Bedtime
  • City Flights
  • Speed Date
  • Cool Hand Jimmy

La série a reçu des critiques négatives de la part des fans et des critiques. Alex Ashbrook de Comic Book Resources a déclaré que la série était « grossièrement dessinée et semblait avoir été montée à la hâte par rapport à la beauté de ses prédécesseurs. Malgré l'apparition de Peter Gould en tant que producteur exécutif, ses compétences sont inexistantes[8]. » Mark Donaldson de Screen Rant a critiqué le concept en déclarant que « le spin-off animé est vendu comme une exclusivité numérique, mais cette course pour fournir un contenu vendable au public nuit à la narration... l'équipe derrière Breaking Bad et Better Call Saul s'est avérée être des conteurs avisés qui respectent les parcours de leurs personnages plutôt que des produits de récupération bon marché. C'est cette intégrité qui donne à Slippin' Jimmy l'impression d'être un faux pas[9]. »

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) Marco Vito Oddo, « ‘Better Call Saul’ Animated Prequel ‘Slippin’ Jimmy’ Arrives on AMC+ », sur Collider, (consulté le ).
  2. (en-US) Brian Steinberg, « AMC Networks Touts ‘Dead,’ ‘Saul’ Finales, ‘Slippin’ Jimmy’ in Upfront Talks », sur Variety, (consulté le ).
  3. (en) « Better Call Saul: Fat Albert-Style Animated Show ‘Slippin’ Jimmy’ in Development at AMC », sur TV Shows (consulté le ).
  4. (en-US) Jennifer Maas, « ‘Better Call Saul’ Final Season Gets Premiere Dates for Both Halves », sur Variety, (consulté le ).
  5. (en-US) Denise Petski, « ‘Better Call Saul’ Gets Premiere Dates For Both Halves Of Sixth & Final Season », sur Deadline, (consulté le ).
  6. (en-US) Denise Petski, « ‘Better Call Saul’ Gets Premiere Dates For Both Halves Of Sixth & Final Season », sur Deadline, (consulté le ).
  7. (en-US) Matt Roush, « Our Prehistoric Planet, ‘Saul’ Midseason finale and Animated ‘Slippin’ Jimmy,’ ‘NCIS’ and More Season Finales », sur TV Insider (consulté le ).
  8. (en) Alex Ashbrook, « How Better Call Saul presents: Slippin' Jimmy Connects to Breaking Bad », sur CBR, (consulté le ).
  9. (en) Mark Donaldson, « Better Call Saul: Slippin' Jimmy Is A Breaking Bad Spinoff Too Far », sur ScreenRant, (consulté le ).

Liens externes

[modifier | modifier le code]