AMC+

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
AMC+
Logo de AMC+
Caractéristiques
Création
Propriétaire
Langue
Pays
International
Site web
Diffusion
Aire
Diffusion
Numérique, Web
Chronologie
AMC Premiere

AMC+ est un service de vidéo à la demande par abonnement appartenant à AMC Networks et lancé le 11 juin 2020. Le service est une offre groupée premium qui comprend les flux en direct et les bibliothèques de programmes des réseaux de télévision et des marques de streaming de l'entreprise, ainsi que son propre contenu exclusif[1].

Historique[modifier | modifier le code]

AMC+ a été lancé pour la première fois en juin 2020 pour les clients Xfinity et comprenait des contenus qui étaient auparavant exclusivement disponibles pour les abonnés de la chaîne câblée AMC via l'application AMC Premiere.

L'ancienne directrice générale de BBC America, Courtney Thomasma, a été nommée directrice générale d'AMC+ le 8 avril 2021[2].

Ce service svod reste inédit dans les pays francophones.

Disponibilité[modifier | modifier le code]

AMC+ n'était initialement disponible qu'aux États-Unis. Le 23 novembre 2020, AMC+ a été lancé sur Roku. Le 6 avril 2021, AMC+ a été disponible sur YouTube TV[3].

Le service a été lancé au Canada en tant que chaîne sur Prime Video et Apple TV en août 2021, avant la première de la onzième saison de The Walking Dead. Certains contenus du service américain ne sont pas disponibles au Canada en raison de droits de programmation différents.

Sites Externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en-US) Josef Adalian, « Mad Men Is Streaming Again! », sur Vulture, (consulté le )
  2. (en-US) Peter White, « Courtney Thomasma Named GM Of AMC+, Blake Callaway To Oversee BBC America & Matt Graham Given Sundance Now Oversight As Part Of Exec Shuffle », sur Deadline, (consulté le )
  3. (en-US) Dade Hayes, « AMC+ Launches On Roku », sur Deadline, (consulté le )