Rhea Seehorn

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Rhea Seehorn
Description de cette image, également commentée ci-après
Rhea Seehorn au Comic-Con en 2018.
Naissance (48 ans)
Virginia Beach, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Séries notables Better Call Saul - Breaking Bad

Rhea Seehorn née le 12 mai 1972 est une actrice américaine.

Depuis 2014, elle est connue pour le rôle de Kim Wexler, dans la série dramatique Better Call Saul. De plus elle a fait une brève apparition dans l’épisode final de la série Breaking bad.

Biographie[modifier | modifier le code]

Rhea Seehorn est née le à Virginia Beach, elle a grandi en Virginie aux États-Unis, et est diplômée en théâtre et arts visuels. Elle développe son travail d'actrice sur les planches de plusieurs théâtres de Washington, D.C. Elle déménage finalement à New York, où elle continue la comédie et débute à Broadway.

Elle fait ses débuts à Hollywood au début des années 2000, enchaînant quelques productions mineures, avant de décrocher un premier rôle régulier à la télévision américaine : la sitcom I'm with Her, menée par Teri Polo, ne connait qu'une seule saison diffusée entre 2003 et 2004.

Elle enchaîne ensuite les rôles récurrents dans des séries installées - The Starter Wife, en 2008, et Trust Me, en 2009, Franklin & Bash, entre 2011 et 2013 - et quelques apparitions dans d'autres programmes plus exposés - Dollhouse, The Closer : L.A. enquêtes prioritaires. Le seul rôle régulier qu'elle décroche durant la décennie, pour la sitcom The Singles Table, se solde par un échec : The Singles Table n’est en effet jamais diffusé par la chaîne NBC en 2007.

Trois ans plus tard, elle est néanmoins choisie pour un rôle récurrent dans la sitcom Whitney, ce qui lui permet de s'installer à Los Angeles. Le programme connait deux saisons, et 38 épisodes, avant d'être arrêté, faute d'audiences, et à la suite de critiques désastreuses.

En 2014, elle se voit confier le premier rôle féminin dans la série dérivée et préquelle de Breaking Bad, Better Call Saul. La série est acclamée par la critique et cinq saisons supplémentaires sont commandées (2016, 2017, 2018, 2020 et 2021).

Filmographie sélective[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]