Shadow of the Tomb Raider

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Tomb Raider (homonymie).
Shadow of the Tomb Raider
Image illustrative de l'article Shadow of the Tomb Raider

Éditeur Square Enix
Développeur Eidos Montréal

Date de sortie
Genre Action-aventure
Mode de jeu Solo
Multijoueur
Plate-forme
Ordinateur(s) :
Console(s) :
Média Téléchargement numérique
Contrôle Clavier, souris
Manette de jeu

Moteur Crystal Engine

Site web www.tombraider.com

Shadow of the Tomb Raider est un jeu vidéo d'action-aventure développé par Eidos Montréal et édité par Square Enix, dont la sortie est prévue le 14 septembre 2018[1].

Le jeu est la suite de Rise of the Tomb Raider sorti en 2015. Il s'agit du troisième et dernier chapitre des origines de Lara Croft.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le jeu raconte l'ultime étape de la transformation de Lara Croft d'une femme ordinaire en une pilleuse de tombes aguerrie.

Une grande partie de l´histoire se situe en Amérique du Sud, voire jusqu’en Amérique latine. Seulement âgée de 23 ans, Lara Croft armée de son courage et de ses armes va donc devoir stopper une apocalypse prédite par les Mayas et se battre, une nouvelle fois, contre l’Ordre de la Trinité.

Une fois encore, l’archéologue se basera sur les recherches de son père.

Lara devra appliquer toutes les compétences de survie et de combat qu’elle a apprise du Yamataï jusqu’en Sibérie. De l’utilisation de la jungle à son avantage jusque dans des grottes sous les eaux d’Amazonie.

L'aventure retracera le moment crucial, le moment où elle sera marquée à vie par son périple, le moment où elle deviendra Tomb Raider.

Personnages[modifier | modifier le code]

  • Lara Croft (VO : Camilla Luddington) : Aventurière confirmée depuis la Sibérie, Lara se lance dans une quête à l’ampleur inimaginable; celle de devoir stopper l’apocalypse prédite par les Mayas qu’elle a involontairement déclenchée.[réf. nécessaire]
  • Jonah Maiava (VF : Frédéric Souterelle): Très proche de Lara, Jonah suivra une nouvelle fois l’aventurière au bout du monde pour découvrir la vérité.
  • Lord Richard Croft : Les recherches du défunt et excentrique archéologue poussera encore la jeune Lara dans une quête qui dépasse son imagination.
  • Dr. Dominguez[2] : C'est le chef local de l’Ordre de la Trinité successeur de Konstantin. Il tentera d'entrer dans la tête de Lara pour la faire douter de ses motivations comme d'elle-même.

Développement[modifier | modifier le code]

En octobre 2016, une photographie prise à la volée dans le métro de Montréal et publiée sur Reddit montre un document de travail sur un ordinateur, révélant le nom Shadow of the Tomb Raider, et laisse suggérer que le jeu est d'ores et déjà en développement dans les studios de Eidos Montréal.

Le 27 avril 2018, Square-Enix révèle le trailer du jeu ainsi que les différentes versions qui seront commercialisées. La date de sortie est confirmée pour le 14 septembre 2018. 7 DLC sont annoncés par la même occasion. Le rythme de parution de ces contenus additionnels est fixé à 1 par mois entre octobre 2018 et avril 2019. Chaque DLC proposera son propre scénario, ses missions et un défi tombeau. Square-Enix a d'ores et déjà annoncé que le premier défi Tombeau apportera un nouveau mode de jeu en Coop.[3]

Le jeu sera développé par Eidos Montréal en coopération avec Crystal Dynamics

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Le prochain jeu Tomb Raider a fuité : voici les premières informations | Journal du Geek », Journal du Geek,‎ (lire en ligne)
  2. « Shadow of the Tomb Raider donne des détails sur son histoire et son gameplay », JeuxVideo-Live, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne)
  3. « Shadow of the Tomb Raider - Les éditions et la nouvelle bande-annonce - Xbox Squad », Xbox Squad,‎ (lire en ligne)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]