SaturdayMan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (mars 2013).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

SaturdayMan
Description de l'image LogoSaturdayMan.png.
Type de série Web-série
Genre Fantastique
Science-fiction
Parodie
Comédie
Création Samuel Buisseret
Production Sunday Pistols
Acteurs principaux Federico Pete Trenado
Dominique Carlier
Marc Lacombe "Marcus"
Émilie De Vos
Régis Callens
Alexandra Dechmann
Quentin Declerck
Jonathan Trovato
Wolfgang Godot
Kévyn Dos Santos Machado
Brigitte Lecordier
Éric Legrand
Céline Monsarrat
Patrick Borg
Philippe Ariotti
Vincent Ropion
Musique Samuel Buisseret
Pays d'origine Drapeau de la Belgique Belgique, Drapeau de la France France
Chaîne d'origine YouTube "DoyobiSentai"
Durée Variable
Diff. originale – en production
Site web http://www.saturdayman.be/

SaturdayMan est une web-série créée par Samuel Buisseret. L'épisode pilote (Mix #001 Parano) fut diffusé le 6 juillet 2012 durant le salon Comic Con' à Paris [1], et est en ligne dans une version améliorée sur Youtube depuis le 3 mars 2013. Un an après, le 4 juillet 2013, ils diffusent en avant-première 2 autres épisodes de la saison 1 au Comic Con' (en marge de la Japan Expo) de Paris.

La série raconte les aventures d'un groupe de super héros, la SaturdayTeam, composée de Force Dance, Force Sex, Force Joke, Force Drunk, Princesse et Saturnin alias SaturdayMan. Guidés par le Docteur Doyobi, ils se battent contre le Grand Sommeil qui veut obliger l'humanité à systématiquement dormir entre 22h et 7h du matin. Le Grand Sommeil est entouré d'une armée de clones et d'une étrange fille asiatique. Pour arriver à ses fins, il crée différents monstres qui combattent la SaturdayTeam. D'autre part, une chaîne de télé puissante, Power TV, dirigée par le despotique et égocentrique Mr Show, s'intéresse de près à ces héros.

Génèse du Projet[modifier | modifier le code]

En 2001, Samuel Buisseret compose une chanson parodiant les génériques de dessins-animés des années 1980 / 90. Ce faux générique se nomme SaturdayMan et narre les aventures du super héros des soirées qui se bat contre le Grand Sommeil. 10 ans plus tard, il décide d'en faire un clip. Souhaitant le réaliser à la façon des clips d’antan qui étaient généralement composés d'extraits du premier épisode, il décide de tourner un faux premier épisode, puis de le redécouper pour créer le clip. De fil en aiguille, le faux premier épisode prend de la consistance, Samuel décide d'en faire un court-métrage. N'ayant pas fait de prise de son sur le tournage, il propose à Brigitte Lecordier d'en diriger le doublage. Ensemble, ils parviendront à réunir une grosse partie du casting vocal français de Dragon Ball, ainsi que l’interprète français de Nicky Larson. [2]

En 2013, Ankama se montre intéressé par le projet et se propose de financer une première saison. La production sera interrompue suite à différents désaccords et problèmes pendant la production. Tous les obstacles rencontrés pendant cette période sont racontés par Samuel Buisseret dans une série de video sur Youtube : "Les aventures des aventures de Saturdayman", qui explique les dessous de la production d'une web série.

En 2015, une opération de crowdfunding est montée pour financer un reboot de la série. 45000€ sont récoltés et permettent de relancer la production de la série. Le tournage des 2 premiers episodes a lieu en juin 2016 en Belgique, le casting du court-métrage de 2012 est renforcé par quelques guests stars (le joueur du grenier et Frédéric Zolfanelli de la websérie Noob).

Saison Ankama[modifier | modifier le code]

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Mix #001 : "Parano"[modifier | modifier le code]

Mix #002 : "L'After"[modifier | modifier le code]

Mix #003 : "Confettis"[modifier | modifier le code]

Saison 1 - (Reboot 2016)[modifier | modifier le code]

Après une opération de crowdfunding qui a vu le projet tripler son objectif initial, la série a pu lancer la production d'un reboot de la saison 1. Un premier trailer doit être présenté le 12 septembre 2016. La sortie des deux premiers episodes de cette nouvelle saison est planifiée pour le 1er décembre 2016.

Distribution[modifier | modifier le code]

Episodes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]