Saoud Shuraim

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ou cette section d'une biographie doit être recyclé. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date)

Une réorganisation et une clarification du contenu est nécessaire. Discutez des points à améliorer en page de discussion.

image illustrant une personnalité image illustrant saoudien
Cet article est une ébauche concernant une personnalité saoudienne.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Saoud ibn ibrahim Shuraim
Shaykh Shuraim.jpg
Naissance
Nationalité
École/tradition
Principaux intérêts

Saoud Shuraim, né en 1966[1]-(1386H) à Riyad en Arabie saoudite, est un imam et un des plus grands récitateurs du Coran (qârî) officiant à Grande Mosquée de la Mecque, ce qui lui offre une grande célébrité même en dehors de son pays concernant sa lecture. Il est en outre l'auteur de plusieurs textes sur le droit et l'Islam.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est diplômé de l'université d'Al-Imam Mohamed Ben Saoud de Riyad concernant Al-`Aqida wa Al Madahib Al Mooassira en 1989 (1409 H). Il a appris la récitation du Coran sous l'égide de grands enseignants (qurrâ') tels qu'Abderrahmane Al Berrak, Ookail Ben Abdallah, Abdallah Al Jabrayn, Abdelaziz Arrajhi, Cheikh Abdelaziz Ben Baz, Fahd Al Houmain, Salih al-Fawzan.

Il a été nommé imam de la Sainte Mosquée par le roi d'Arabie saoudite (1992), juge à la Haute Cour saoudienne (1993), enseignant dans la grande mosquée (1994) en plus de son obtention du doctorat de l'université Oum Al Qura (1996).

Il est l'auteur de plusieurs ouvrages islamiques :

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

(en)Site regroupant l'ensemble des derniers Audio/Vidéos du Shaykh