Abdul Rahman Ibn Abdul Aziz Al-Sudais

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (août 2012).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

image illustrant une personnalité image illustrant saoudien
Cet article est une ébauche concernant une personnalité saoudienne.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Abdul Rahman Ibn Abdul Aziz Al-Sudais
Abdul Rahman Al-Sudais - Cropped.png
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (54 ans)
RiyadVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité

Abdul Rahman Ibn Abdul Aziz Al-Sudais (en arabe : عبد الرحمن السديس, Abdoul Rahman al-Soudaïs) est l'imam en chef du Masjid al-Haram, la mosquée la plus sacrée pour les musulmans à La Mecque. Il est un récitateur du Coran suivant la lecture de hafs. Sa voix est reconnue comme l'une des meilleures parmi les récitateurs de coran.

Il est né en 1962 à Riyad en Arabie saoudite[1]. Il est actuellement le président du comité de gestion des deux mosquées saintes.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il appartient au clan `Anizzah. Il a vécu à Riyad, où il a appris le Coran à l'âge de 12 ans. Il a fréquenté l'école primaire Ibn Harith puis l'institut scientifique de Riyad dans lequel il a obtenu son diplôme en 1979 avec mention excellent. Il a intégré par la suite l'académie islamique de Riyad et en sort en 1982 avec un diplôme de la charia. Il a obtenu sa maîtrise en sciences islamiques fondamentales de la charia à l'université islamique de l'imam Mohammed Ibn Saoud (en) en 1987 et obtient son doctorat dans ce domaine à l'université Oumm al-Qura en 1995 alors qu'il travaillait là comme maître.

Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la Chariâ. Il vient de publier dernièrement un livre intitulé : "Traitement du phénomène du terrorisme à la lumière du Coran et de la Sunna."[1]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Abdul Rahman Al Sudais est connu pour sa voix particulièrement douce et émotionnelle et son tajwid précis et contrôlé du Coran. Il a été nommé Personnalité islamique de l'année 2005 à l'occasion des 9e récompenses annuelles de l'organisation Dubai International Holy Quran Awards (DIHQA)[1].

Liens externes[modifier | modifier le code]

Référence[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « Dubai International Holy Quran Award's », Gouvernement de Dubai