Saison 2 de Continuum

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Saison 2 de Continuum
Logo original de la série.

Logo original de la série.


Série Continuum
Pays d'origine Drapeau du Canada Canada
Chaîne d'origine Showcase
Diff. originale
Nb. d'épisodes 13

Chronologie

Cet article présente les treize épisodes[1] de la deuxième saison de la série télévisée canadienne Continuum.

Synopsis[modifier | modifier le code]

En 2077, la société a évolué vers un état policier. Un groupe de terroriste sur le point d'être exécuté arrive à s'évader dans le passé, avec à sa poursuite un protecteur (policier), Kiera.

En 2012, elle rencontre Alec, l'inventeur de la technologie de surveillance électronique du futur et entame la poursuite des évadés avec les policiers locaux. Alec et Kiera s'interrogent sur l'éventuelle transformation du futur…

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

Le 25 août 2012, cette deuxième saison a été annoncée[1].

Diffusions[modifier | modifier le code]

En France, la saison a été diffusée à partir du sur Syfy France et au Québec à partir du sur AddikTV.

La saison reste inédite dans les autres pays francophones.

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Secondes Chances[modifier | modifier le code]

Titre original
Second Chances (trad. litt. : « Deuxième chance »)
Numéro
11 (2-01)
Première diffusion
Scénario
Simon Barry
Réalisation
Pat Williams
Audiences
  • Drapeau du Canada Canada : 375 000 téléspectateurs (première diffusion)
Résumé
Kiera, qui a récupéré sa combinaison et n'a pu repartir dans le futur, enquête officiellement sur l'assassinat du maire de Vancouver tout en cherchant à joindre Alec qui a quitté le domicile familial et qui ne souhaite plus en apprendre sur le futur au travers des conversations avec Kiera. Après les événements de la première saison, Kiera arrive à travailler sous couvert de la loi, et ainsi à obtenir le soutien et les ressources de ses amis du département de police de Vancouver, tout en gardant cachée, sa véritable histoire. Alec secoué par la mort de son beau-père, l'arrestation de son demi-frère et le message de son avenir de lui-même, a quitté le domicile familial. Il vit maintenant en colocation avec quelques amis et a obtenu un emploi dans un magasin Memory Express hi-tech. Il refuse de répondre aux appels de Kiera. Lorsque le maire de Vancouver est assassiné, Kiera travaille sur l'affaire avec son ancien partenaire de service de police, Carlos Fonnegra, et l'agent Gardiner, qui veut obtenir des réponses au sujet de son champ de force et de son invisibilité, mais ne croira pas Kiera. Kiera fini par reprendre enfin contact avec Alec et lui demande son aide. Elle affirme à Alec vouloir affronter et détruire Liber8 et limiter l'augmentation des adeptes, pour préserver l'avenir. Alec ne dit rien, mais nous apprenons le contenu du message que Alec de 2077 à envoyé à Alec de 2013 : il (Alec 2077) regrette son rôle et son entreprise, qui auraient contribué à dominer le futur, et souligne que seulement lui, en 2013 avec l'aide de Kiera, pourront résoudre le problème dont Liber8 serait l'une des clés.

Épisode 2 : Fraction de seconde[modifier | modifier le code]

Titre original
Split Second (trad. litt. : « Division »)
Numéro
12 (2-02)
Première diffusion
Scénario
Simon Barry
Réalisation
Pat Williams
Résumé
Travis a survécu aux coups de feu tirés par Sonja à la fin de la saison 1 et a été incarcéré dans la même prison que Julian. Un groupe de skinheads cherchant à intimider Julian, Travis le défend violemment. En conséquence, il doit être transféré. Il s'agit d'une des parties d'un plan de Sonja pour l'éliminer. La police de Vancouver est inquiète car une éventuelle attaque pourrait libérer Travis pendant le transfert et met en place un convoi leurre, avec Kiera et Fonnegra escortant Travis sur un autre itinéraire. Les 2 convois sont attaqués, par une bombe déclenchée à distance et une mitrailleuse télécommandée dans le cas du leurre. Alors que Kiera tente de conduire le fourgon une fois le conducteur de celui-ci abattu, Travis se libère de ses entraves et se bat avec Fonnegra à l’arrière. Après une attaque par des hommes en voiture, ils sont pourchassés par un hélicoptère et se réfugient dans un tunnel routier. L'hélicoptère atterrit en face d'eux et la voiture s'approche par derrière. Les hommes de l'hélicoptère font feu au lance-roquettes sur la voiture, tuant ses occupants et attaquent Kiera et Carlos à l'arme automatique. A court de munitions, Kiera utilise son costume pour fournir un champ de force pour la protéger, elle et Carlos, durant leur fuite. Travis est libéré par l'équipe de l'hélicoptère piloté par Garza. Pendant ce temps, Kellogg approche Alec avec un projet de partenariat, qu’Alec refuse, craignant de créer l'avenir, que son Moi futur lui a demandé d'éviter. En fin de compte, il change d'avis et accepte, dégoûté du comportement d'un client et de son enfant. Gardiner pense que Kiera est la taupe de Liber8 dans le service de police et il se confrontent. Kiera suggère à Carlos que lui, Gardiner, pourrait être la taupe.

Épisode 3 : Une seconde de réflexion[modifier | modifier le code]

Titre original
Second Thoughts (trad. litt. : « Doutes »)
Numéro
13 (2-03)
Première diffusion
Scénario
Sam Egan
Réalisation
William Waring
Résumé
La lutte interne pour le pouvoir Liber8 prend un tour extrêmement violent quand Sonya et Travis recrutent des gangs armés. Kiera enquête sur un nouveau médicament (souvenol) qu'elle reconnaît provenir de son futur. Le médicament, appelé «flash» en 2013, est administré par gouttes oculaires et permet à l'utilisateur de visualiser en détail des événements du passé. Alec fait partie d'un groupe de jeunes en voiture où le conducteur avait pris la drogue et se retrouve accidenté avec un bras en écharpe. Il a également reçu une dose de la drogue, mais n'a pas osé l'absorber. Kiera apprend que c'est avec la drogue que Sonya paie le gang qu'elle avait recruté pour tuer Travis. Kiera et Carlos traquent l'un des membres de gangs au laboratoire de production et une fusillade s'ensuit dans laquelle un grand nombre de membres du gang présents sont tués. Sonya qui est présente, met Kiera en joue, mais aucune des deux ne blesse l'autre. Travis réunit les membres de différents gangs et leur présente les têtes de leurs anciens dirigeants. Il les force à combattre ensemble. Kiera rencontrera également Jason, l'autre voyageur du temps, qu'elle a rencontré dans "End times" (l'Episode final de la saison 1), qui lui dit qu'il y a d'autres voyageurs du temps présents et qu'ils essaient de le tuer. Alec, cherchant désespérément à se rappeler quelque chose que son père lui aurait dit, prend la dose de drogue et revoit sa mère avec son père. Il reconnaît... Jason, en lui.

Épisode 4 : Seconde Peau[modifier | modifier le code]

Titre original
Second Skin
Numéro
14 (2-04)
Première diffusion
Scénario
Shelley Eriksen
Réalisation
William Waring
Résumé
Au cours d’une enquête, alertée par une interférence de sa combinaison, Kiera retrouve sa partenaire de 2077, prise avec elle dans le flux temporel et qui s’est retrouvée en 1975. Kiera apprend par la suite que sa partenaire a construit sa vie depuis 38 ans, tout en cherchant à retrouver sa combinaison avant qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains, vendue accidentellement par son fils lors d'un vide grenier, à un amateur de cosplay de science-fiction qui expérimente les propriétés étonnantes de celle-ci. Travis et Kiera rivalisent d'énergie pour mettre la main sur la fameuse combinaison.

Épisode 5 : Deuxième Avis[modifier | modifier le code]

Titre original
Second Opinion
Numéro
15 (2-05)
Première diffusion
Scénario
Jeff King
Réalisation
Pat Williams
Résumé
Le capitaine Dillon se fait évincer de son poste. Kiera doit passer un entretien en présence de Gardiner et du nouveau capitaine. Suite à son stress, un psychologue holographique apparaît. Il peut lui effacer toute sa mémoire si elle ne ressaisi pas, car elle a agressé Gardiner. Pour ne pas tout perdre, elle doit réussir son évaluation psychologique. Bethie est soupçonnée d'être la taupe de liber8.

Épisode 6 : Deuxième Vérité[modifier | modifier le code]

Titre original
Second Truths
Numéro
16 (2-06)
Première diffusion
Scénario
Jonathan Lloyd Walker
Réalisation
Pat Williams
Résumé
Il y a plusieurs victimes à Vancouver face aux méthodes de Kiera, Carlos pose de plus en plus de questions. Kiera fait alors des révélations à Carlos. Pendant qu'Alec est en pleine romance. Stan Escher fait son apparition et propose une alliance à Kiera.

Épisode 7 : Second Degré[modifier | modifier le code]

Titre original
Second Degree
Numéro
17 (2-07)
Première diffusion
Scénario
Jeremy Smith
Réalisation
David J Frazee
Résumé
Les corps des voyageurs du temps ont disparu (les 2 corps de liber8 et d'Elena) alors que Gardiner est toujours sur le qui vive. En parallèle, le procès de Julian a débuté.

Épisode 8 : Seconde Écoute[modifier | modifier le code]

Titre original
Second Listen
Numéro
18 (2-08)
Première diffusion
Scénario
Shelley Eriksen
Réalisation
David J Frazee
Résumé
Alors que Kiera est à la recherche du corps d'Elena en compagnie de Gardiner, Alec se confie à Emilie, concernant sa mère et son père en la personne de Jason. Plus tard, Kiera lui demande de se méfier d'Emilie, de même que Kellog. Elle découvre ensuite qu'Escher est impliqué concernant les voyageurs temporels et met en avant les indépendantistes. Alec veut tester l'ADN de Jason.

Épisode 9 : Secondes[modifier | modifier le code]

Titre original
Seconds
Numéro
19 (2-09)
Première diffusion
Scénario
Raul Sanchez Inglis
Réalisation
Michael Rohl
Résumé
Lors de la sortie de prison de Julian, des balles atteignent sa belle-mère. Julian est approché par Travis puis par Sonia pour qu'il prenne conscience de son potentiel de meneur.

Épisode 10 : Seconde Vague[modifier | modifier le code]

Titre original
Second Wave
Numéro
20 (2-10)
Première diffusion
Scénario
Matt Venables
Réalisation
Michael Rohl
Résumé
Lucas, l'ingénieur, est mal à l'aise, il a des hallucinations visuelles.

Garza est arrêtée par Kiera, qui utilise des méthodes peu réglementaires pour l'interroger. Emilie rapporte les découvertes d'Alec à Escher. Kiera retrouve les voleurs de corps lors d'une manifestation organisée par Julian, mais se retrouve ensuite faite prisonnière par le groupe de Julian, qui fait preuve de mansuétude.

Épisode 11 : Second Choix[modifier | modifier le code]

Titre original
Second Guessed
Numéro
21 (2-11)
Première diffusion
Scénario
Sam Egan
Réalisation
Simon Barry
Résumé

Épisode 12 : Dernière Seconde[modifier | modifier le code]

Titre original
The Dying Seconds
Numéro
22 (2-12)
Première diffusion
Scénario
Shelley Eriksen et Jonathan Lloyd Walker
Réalisation
Amanda Tapping
Résumé

Épisode 13 : Seconde Fois[modifier | modifier le code]

Titre original
Second Time
Numéro
23 (2-13)
Première diffusion
Scénario
Simon Barry
Réalisation
Pat Williams
Résumé

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « Continuum gets renewed for season two! » sur Showcase.ca, consulté le 25 août 2012
  2. (en) « Continuum season two premieres april 21, 2013 on Showcase! » sur Showcase.ca, consulté le 27 février 2013
  3. « La deuxième saison de Continuum à partir du 17 décembre 2013 sur Syfy France » sur Syfy.fr, consulté le 1er décembre 2013
  4. a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l et m « Diffusion et titres FR sur Syfy France » sur Syfy.fr, consulté le 1er janvier 2014
  5. « Fiche de la deuxième saison » sur Addik.tv