Poire à lavement et sandwich au caca

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Poire à lavement et sandwich au caca
Épisode de South Park
Titre original Douche and Turd
Numéro d'épisode Saison 8
Épisode 8
Code de production 808
Réalisation Trey Parker
Scénario Trey Parker
Diffusion États-Unis : 27 octobre 2004
France :
Chronologie
Précédent Les Gluants Le Supermarché des ténèbres Suivant
Liste des épisodes de South Park
Saison 8 de South Park

Poire à lavement et sandwich au caca (Douche And Turd en version originale) est le huitième épisode de la huitième saison de la série animée South Park, ainsi que le 119e épisode de l'émission.

Cet épisode parodie l'élection présidentielle américaine de 2004 et sa campagne, dont un des buts principaux a été d'obtenir la participation des jeunes votants au suffrage. Il critique aussi la PETA en montant que l'amour des animaux revendiqué par ses membres est tellement exagéré qu'il finit par revêtir un caractère zoophile et par générer une totale absence de compassion vis-à-vis de l'espèce humaine[1].

L'épisode a été rediffusé aux États-Unis le jour des élections législatives de 2006.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'école de South Park doit changer sa mascotte suite au lobbying de la PETA. Les enfants n'aiment pas les mascottes qui leur sont proposées, si bien que Kyle propose « une poire à lavements » alors que Cartman préfèrerait plutôt « un sandwich au caca ». Deux groupes se forment alors : Kyle reçoit le soutien de Kenny, et Cartman celui de Butters. La campagne électorale s'annonce féroce. Quant à Stan, tout le monde essaye de le raisonner afin qu'il comprenne que le vote est important.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Wendy : « Avec Peaux-Rouges ou Indiens, on va avoir des ennuis ? » M. Garrison : « Non, on ne risque rien. Le PETA n'en a rien à foutre des humains. » Et plus tard dans l'épisode, un membre de PETA : « Descends de ce cheval, saleté d'humain ! »

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]