Génial-O

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Génial-O
Épisode de South Park
Titre original AWESOM-O
Numéro d'épisode Saison 8
Épisode 5
Code de production 802
Réalisation Trey Parker
Scénario Trey Parker
Diffusion États-Unis : 14 avril 2004
France :
Chronologie
Précédent On t'a niqué ta race Les Jefferson Suivant
Liste des épisodes de South Park
Saison 8 de South Park

Génial-O (AWESOM-O en version originale) est le cinquième épisode de la huitième saison de la série animée South Park, ainsi que le 116e épisode de l'émission.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Butters Stotch a un nouveau copain robot, Génial-O. Mais ce dernier est en réalité Cartman qui a un plan pour ridiculiser Butters : il se fait le meilleur ami de Butters afin que celui-ci lui raconte tous ses secrets (sans doute pour les divulguer aux autres élèves de l'école ensuite). Mais Butters révèle qu'il a une cassette vidéo sur laquelle Cartman figure déguisé en Britney Spears, aux côtés d'une silhouette cartonnée de Justin Timberlake. Dès lors le plan de Cartman change radicalement : il veut récupérer cette cassette par tous les moyens.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • Le titre original de cet épisode rappelle le robot ASIMO.
  • Quand le producteur pense que Génial-O est un modèle pour le plaisir, la scène fait référence à Blade Runner[réf. nécessaire] où Pris est identifiée elle aussi comme un modèle pour le plaisir.
  • Les studios Catamount sont une parodie de Paramount Pictures.
  • Lors du montage à Los Angeles, l'attraction de l'attaque de requin et le sans-abri devant les studios Catamount sont des références au court métrage de Trey Parker et Matt Stone Your Studio and You (1995).
  • Le Galaxy Studios Tour parodie l'attraction Universal Studios Tour au Parc d'attraction Universal Studios qui se trouve à Hollywood.