Metal Gear Survive

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Metal Gear Survive
Image illustrative de l'article Metal Gear Survive
Logo du jeu.

Éditeur Konami
Développeur Konami Digital Entertainment

Début du projet 2015
Date de sortie
  • États-Unis Canada 20 février 2018
  • Japon 21 février 2018
  • Europe 22 février 2018
Franchise Metal Gear
Genre Action-aventure, survie, survival horror
Mode de jeu Solo, multijoueur
Plate-forme
Ordinateur(s) :
Console(s) :
Média B-RD (PS4, XOne)Distribution numérique (Windows)
Langue Anglais
Contrôle Manette de jeu
Clavier et souris

Évaluation CERO : D ?
ESRB : M ?
PEGI : 16 ?
USK : 16 ?
Moteur Fox Engine

Metal Gear Survive est un jeu vidéo d'action-aventure de type survie développé par Konami Digital Entertainment et édité par Konami[1], sorti en février 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et Windows[2]. Il s'agit du premier jeu de la série Metal Gear à être développé sans Hideo Kojima, après le renvoi de ce dernier de chez Konami[3].

Trame[modifier | modifier le code]

Des soldats de Militaires Sans Frontières sont absorbés dans un trou de ver apparu dans le ciel. Ils sont ensuite transportés dans une réalité alternative[4] infestée de zombies et désertique.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le jeu est très différent des précédents opus, incluant un nouveau mode zombie survival en ligne ou les joueurs pourront combattre en équipe, jusqu'à quatre joueurs, une horde de zombies. Chronologiquement, ce jeu se situe entre Metal Gear Solid V: Ground Zeroes et Metal Gear Solid V: The Phantom Pain. Le principal protagoniste du jeu n'est pas Big Boss[5] et tous les personnages personnalisables évoluent dans un univers sombre, hostile et désertique.

Développement[modifier | modifier le code]

En 2016, l'annonce de ce jeu sans le créateur de la série, Hideo Kojima, n'enthousiasme pas les fans[réf. souhaitée]. Le jeu est désormais développé par Konami Digital Entertainment, le studio-mère de Konami qui en plus a prévu un mode survival horror complètement à l'opposé de l'esprit de Metal Gear selon les fans[réf. souhaitée]. Toutefois, Richard Jones, responsable chez Konami Europe, déclare lors d'un entretien avec le site britannique VG247 : « le gameplay est très similaire à celui de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain et disposera d'un certain nombre de ses éléments. Nous allons en outre ajouter un gameplay en coopération, en accord du jeu original. La majorité du gameplay sera axée sur le jeu en coopération. Il sera donc question d'essayer des missions avec différents styles de jeu, de travailler ensemble pour essayer des tactiques et infiltrations »[6].

Accueil[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]