Mad Max (jeu vidéo, 2015)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ne doit pas être confondu avec Mad Max (jeu vidéo, 1990).
Mad Max
Éditeur Warner Bros. Interactive Entertainment
Développeur Avalanche Studios

Date de sortie
  • États-Unis Canada 1er septembre 2015
  • Europe 4 septembre 2015
Genre Combat motorisé
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme
Ordinateur(s) :
Console(s) :
Média B-RD
DVD
Distribution numérique
Contrôle Manette de jeu
Clavier et souris

Mad Max est un jeu vidéo de combat motorisé en monde ouvert développé par Avalanche Studios et édité par Warner Bros. Interactive Entertainment. Le jeu prend place dans l'environnement post-apocalyptique de la franchise Mad Max.

Dévoilé officiellement le 10 juin 2013 lors de la conférence Sony à l'E3 2013[1], la sortie du jeu est dans un premier temps prévue pour 2014, avant d'être finalement reportée pour 2015[2]. Le jeu est disponible en septembre 2015 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One[3].

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le joueur incarne Max Rockatansky, un ex-policier et conducteur expérimenté et chevronné essayant de survivre dans un désert hostile et sans fin, ravagé par le chaos et la destruction, tout en fuyant son passé et rongé par la vengeance. Un jour, il se fait agresser par les Warboys et leur chef Scrotus, qui lui volent son bolide (l'Interceptor) avant de l'abandonner au soleil. Avec l'assistance d'un mécanicien bossu un peu fou nommé Chumbucket, Max devra, pour se venger de Scrotus, fabriquer lui-même la voiture parfaite (Magnum Opus).
Le jeu est de type monde ouvert, le joueur peut explorer le désert pour y chercher des ressources, comme par exemple du carburant et de la ferraille pour la Magnum Opus, de l'eau, de la nourriture pour que Max régénère son état de santé, des jetons pour améliorer le personnage, etc. Max peut aussi rencontrer, en plus des ennemis, des vagabonds qui peuvent interagir avec lui. Pour les phases de combat au corps à corps, Max peut (à l'image de la saga Batman : Arkham), parer les coups de l'ennemi en appuyant sur la touche appropriée. Quand un ennemi est à terre, ou bien affaibli, Max peut exécuter des combos avec son fusil et augmenter son niveau de rage. Le deuxième type de combat se fait au volant d'un véhicule, qu'il s'agisse de la Magnum Opus ou pas. Les Warboys et autres malfrats sont équipés de voitures de combat, et n'hésitent pas à attaquer s'ils voient le joueur, qui devra pour les combattre utiliser les talents de conduite de Max. La Magnum Opus et le personnage de Max peuvent être, et doivent être améliorés si le joueur espère traverser le désert sans encombres. Qu'il s'agisse d'augmenter la résistance de la carrosserie pour que Max puisse percuter les véhicules adverses, ou bien d'équiper la voiture d'armes comme un harpon, qui peut être accroché pour arracher des pièces, éjecter des ennemis de leur véhicule, ou encore augmenter le niveau de l'armurerie, le blindage, le moteur, le kit nitro, etc.

Développement[modifier | modifier le code]

Accueil[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « E3 2013: Mad Max Announced for PlayStation 4 », sur IGN,
  2. « Mad Max pas avant 2015 », sur Jeuxvideo.com (consulté le 31 mai 2014)
  3. (en) « Mad Max PS3 And Xbox 360 Versions Cancelled, Release Date Announced », sur cinemablend.co (consulté le 26 juin 2015).
  4. Guy Moquette, Mad Max : L'Essence de la vie, Canard PC n°324, 15 septembre 2015, p. 10-13.

Lien externe[modifier | modifier le code]