M3 (chaîne de télévision)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
M3
Image illustrative de l'article M3 (chaîne de télévision)

Création
Disparition
Propriétaire Bell Media
Format d'image 480i, 1080i
Langue anglais
Pays Drapeau du Canada Canada
Statut chaîne spécialisée musicale
Siège social Toronto, Ontario
Ancien nom MuchMoreMusic (1998-2009)
MuchMore (2009-2013)
Diffusion

M3 (anciennement MuchMoreMusic puis MuchMore) était une chaîne de télévision musicale canadienne spécialisée de catégorie A appartenant à Bell Media et diffuse des vidéoclips, des émissions reliées à la musique, et des séries de la pop culture qui s'adresse à un public adulte. Elle est une version canadienne de VH1 et diffuse quelques-unes de leurs émissions. Elle a changé de vocation le en reprenant la licence de Gusto TV.

Histoire[modifier | modifier le code]

CHUM Limited a déposé des demandes de licence en 1993 pour MuchMoreMusic, MuchCountry et Musiquextra mais elles ont toutes été refusées lors de la décision à l'été 1994[1].

Après avoir réessayé en 1996 et obtenu sa licence auprès du CRTC[2] ainsi que celle de son équivalent francophone MusiMax, MuchMoreMusic est entré en ondes le et partageait les studios de MuchMusic au 299 Queen Street West, mais est déménagée au 4e étage au mois de . Elle diffusait principalement des vidéoclips s'adressant à un public adulte. Au cours des années, des émissions de VH1 se sont ajoutés à la programmation.

CTVglobemedia a fait l'acquisition de la chaîne lors de son achat de CHUM Limited le .

Le , MuchMoreMusic a été relancé sous un nouveau format et logo, et son nom a été écourté pour MuchMore.

Bell Canada a fait l'acquisition de CTVglobemedia le et a renommé la compagnie pour Bell Media.

MuchMore devient M3 le et est lancé en haute définition[3]. Les séries Pretty Little Liars, Vampire Diaries et Arrow passent de MuchMusic à M3, et diffuse aussi les nouvelles séries Reign, Ravenswood ainsi que des rediffusions de True Blood, Mentalist, Mike and Molly et Supernatural.

Programmation[modifier | modifier le code]

En général, la chaîne diffuse des vidéoclips durant les heures creuses de la journée (h à 16 h en semaine), puis occupe la soirée par la première diffusion de séries américaines ainsi que des rediffusions.

Pour l'automne 2014, la chaîne fait l'acquisition de la série Younger (TV Land), puis Jennifer Falls (en) (TV Land) pour la mi-saison[4].

Logos[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]