Liste des personnages d'Hazbin Hotel et Helluva Boss

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article présente les personnages des séries d'animation pour adultes Hazbin Hotel et Helluva Boss, créées par Vivienne Medrano. Les deux séries partagent le même univers et présentent certaines connexions entre elles.

Personnages principaux d'Hazbin Hotel[modifier | modifier le code]

Charlotte "Charlie" Morningstar[modifier | modifier le code]

Princesse de l'Enfer, fille de Lilith et Lucifer Morningstar, Charlotte (plus couramment appelée Charlie) a l'apparence d'une démone aux longs cheveux blonds vêtue d'un smoking rouge et d'un nœud papillon noir. D'humeur joviale et positive, bien qu'il lui arrive de douter d'elle même, elle attache beaucoup d'importance à son projet d’hôtel de réhabilitation, le Hazbin Hotel. Elle est fortement émotive. Elle entretient des rapports compliqués avec son père, persuadée qu'il ne croit pas en elle.

Tout au long de la série, Charlie voudra se montrer digne de son statut royal et de son peuple. En voulant arranger la situation et remettre en cause l'Extermination, elle s'attire les foudres d'Adam qui annonce le retour des Anges Exorcistes dans six mois au lieu des douze convenus. Malgré ses erreurs, la sincérité et l'abnégation de Charlie font d'elle une amie précieuse pour Angel, Husk, Niffty et Sir Pentious. Bisexuelle, elle est en couple avec Vaggie. Elle entretient des rapports plus ambigus avec Alastor, à la fois soutien indéfectible et personnalité sournoise qu'elle peine à cerner : poussée dans ses retranchements, elle passe néanmoins un pacte avec lui.

Ironiquement, alors qu'elle est moquée pour sa tendance à pousser la chansonnette et à danser, ces aptitudes lui permettent de gagner à sa cause le Faubourg Cannibale - lequel accepte de l'aider à défendre le Hazbin Hotel.

La guerre qui oppose Charlie et ses amis aux Exorcistes tourne vite en leur défaveur. Désemparée et enragée par la mort de Pentious et Dazzle, Charlie entre dans sa forme démoniaque et affronte Adam. Alors que la situation semble désespérée, Lucifer apparaît. Il sauve Charlie et affronte Adam qu'il humilie avec une facilité déconcertante. Père et fille s'allient et dominent l'Ange, révélant enfin toute leur puissance. Charlie et ses proches remportent le combat. L'extermination est annulée mais Charlie, le cœur brisé, erre au milieu des ruines et se remémore le sacrifice de son équipe. Consolée par son père, elle peut enfin reconstruire le Hazbin Hotel avec l'aide de ses amis et Lucifer.

Elle est protégée par deux chèvres démoniaques mélomanes (Razzle et Dazzle) envoyées par Lucifer. Elle a pour animal de compagnie KeeKee, un petit chat cyclopéen noir et blanc, qui est également la clef donnant accès au Hazbin Hotel.

Vagatha "Vaggie"[modifier | modifier le code]

Compagne de Charlie, Vaggie est une démone à la peau grise et aux cheveux blancs retenus en arrière par un ruban rose. Elle possède de grandes aptitudes au combat, qu'elle met à profit pour défendre Charlie et le Hazbin Hotel. Très colérique, elle se calme rapidement lorsque sa compagne la raisonne. Quand elle est agacée, il lui arrive de jurer en espagnol.

Elle est une ancienne Ange exterminatrice, répudiée pour avoir refusé d'assassiner un jeune Démon. Cette trahison lui a fait perdre un œil et ses ailes de la main de Lute.

Si sa relation avec Charlie connaît quelques aléas lorsque la Princesse découvre son statut d'ex-Exorciste, l'amour qu'elles se portent surmonte rapidement cette épreuve.

Grâce à Vaggie, Carmilla Carmine accepte de fournir des armes angéliques au Hazbin Hotel la veille de l'Extermination. Elle finit également par récupérer ses ailes à la suite de cet entretien musclé. Carmilla insiste en outre sur le fait que Vaggie doit accepter la peur de perdre ses proches pour être une véritable guerrière.

Lors du combat qui oppose l'hôtel aux Exorcistes, Vaggie affronte Lute. Si elle parvient à vaincre cette dernière, elle choisit toutefois de l'épargner. L'Exorciste arrache alors son bras prisonnier des décombres et continue d'attaquer son ancienne alliée. Vaggie et ses amis finissent néanmoins par remporter la guerre.

A l'issue de cette victoire, Vaggie aide les autres à reconstruire l'Hôtel.

  • De son vivant : Vagatha vient du Salvador. Elle est morte en 2014, dans la vingtaine.

Anthony "Angel Dust"[modifier | modifier le code]

Démon araignée gay pourvu de six bras dont deux qui se matérialisent selon ses besoins, Anthony est plus connu sous son alias Angel Dust. Célèbre star dans le milieu porno, bagarreur et toxicomane, il lui arrive souvent de commettre des crimes en compagnie de son amie Cherri Bomb. Il possède un bagout intarissable et adore les sous-entendus salaces. Angel est prisonnier d'une relation abusive avec son producteur et proxénète, Valentino.

Désabusé, il ne semble guère prendre la cause de Charlie au sérieux. Dans un premier temps, il voit surtout le Hazbin Hotel comme l'opportunité rêvée d'être logé gratuitement. Cet échappatoire lui permet aussi de mettre de la distance entre lui et Valentino.

Toutefois, il finit par apprécier sincèrement l'équipe, tout en restant sceptique sur ses chances de rédemption. Ainsi, Angel évolue tout au long de la série : dans un premier temps, il sympathise sincèrement avec Charlie et les autres ; puis il les protège contre Valentino ; enfin, il accorde sa confiance à Husk en lui dévoilant ses failles.

Alors que la guerre contre les Exorcistes est inéluctable, Vaggie explique aux pensionnaires du Hazbin Hotel à quel point la situation est critique et affirme qu'elle ne leur en voudra pas s'ils préfèrent fuir. A son retour, Angel, Husk, Niffty et Sir Pentious sont toujours là et prêts au combat. Ils passent une dernière soirée ensemble, où Angel et Husk semblent être devenus des amis très proches. Ils sont rejoints par Cherri, venue en renfort.

Le lendemain, toute l'équipe affronte les Anges d'Adam et apparaît plus soudée que jamais. Angel témoigne une nouvelle fois de sa gentillesse en protégeant les Nœunœufs. A l'issue de leur victoire, Angel aide les autres à reconstruire l'hôtel.

Il a pour animal de compagnie un cochon cornu baptisé Fat Nuggets.

  • De son vivant : Né au début du XXe siècle, Anthony grandit à New York, dans une famille mafieuse d'origine italienne. Il meurt dans sa trentaine, en 1947, à la suite d'une overdose de phéncyclidine (une drogue également surnommée la Angel Dust, d'où son pseudonyme en Enfer).

Alastor[modifier | modifier le code]

Alastor est un Seigneur Suprême, l'une des castes les plus puissantes de l'Enfer. Il s'agit d'un individu aux cheveux rouges et à la tenue écarlate, arborant un monocle ; sa tête est surmontée de deux petits bois et la semelle de ses chaussures présente des pieds de bouc, ces deux derniers traits s'apparente à son homonyme légendaire. Il arbore un sourire permanent auquel il accorde une grande importance. Il ne se départit jamais de cette moue, qu'il considère comme « un outil très précieux qui inspire tes amis et fait douter tes ennemis et te garantit que peu importe l'obstacle que tu rencontreras, ce sera toujours toi qui auras le contrôle »[1]. Surnommé le Démon de la Radio, il s'exprime avec une voix nasillarde et parfois brouillée par des parasites, ces derniers pouvant s'intensifier si son humeur est vacillante.

Dans un monde où les protagonistes démontrent une certaine vulgarité, Alastor se démarque par son sang-froid et sa politesse. Ses accès de colère, rares mais explosifs, le rendent d'autant plus impressionnant. Intelligent, le Démon de la Radio se distingue également par son humour noir, son sens de la manipulation et son art de la stratégie. Il prend un grand plaisir à torturer (voire tuer) ses ennemis mais également à contempler les échecs d'autrui. La souffrance le remplit d'allégresse. Dans le comic A Day In The After Life, ses pulsions cannibales sont d'ailleurs explicites.

Malgré son comportement courtois et affable, il n'en reste pas moins très redouté en Enfer. Ce redoutable démon a déjà détrôné bon nombre de ses congénères les plus puissants : les hurlements de ses victimes étaient par la suite retransmis via son émission de radio, en guise d'avertissements funestes. Il entretient une concurrence féroce avec Vox, le Démon de la Télé, qu'il bat toujours sans réelle difficulté. Il n'est guère impressionnable et tient tête à Lucifer en personne.

Par son prestige, peu de Démons le côtoient sans crainte : Mimzy, qu'il a fréquenté de son vivant, est l'une des rares personnes à ne montrer aucune peur vis-à-vis d'Alastor et à entretenir des rapports cordiaux avec lui. Le Démon de la Radio fréquente assidûment le Faubourg Cannibale et est un grand ami de celle qui le préside, Rosie.

D'après les propos de Husk, Alastor serait lui aussi enchaîné : supposément, le Démon de la Radio aurait donc passé un pacte avec une personnalité plus puissante que lui. Il affirme également qu'Alastor a disparu durant sept ans, soit exactement à la même période que la Reine Lilith.

Alastor propose son aide à Charlie pour gérer le Hazbin Hotel et s'avère un soutien de poids, malgré des motivations troubles et des techniques radicales.

Alors que la guerre contre les Exorcistes se profile, Charlie, plus désemparée que jamais, accepte de conclure un pacte avec Alastor : en échange d'une faveur, le Démon de la Radio lui révèle que Carmilla Carmine est parvenue à tuer un Ange. Le duo se rend ensuite au Faubourg Cannibale où il rencontre Rosie. Charlie parvient à convaincre les Cannibales de se joindre à leur cause et Alastor, en surveillant la jeune Princesse, affirme qu'il va enfin pouvoir lui montrer tout son potentiel.

La veille du combat, l'équipe du Hazbin Hotel passe une dernière soirée ensemble. Alastor observe toute la bande depuis l'étage et confie à Niffty qu'il s'est presque habitué « aux joies de la vie en communauté »[2].

Le jour de l'Extermination arrive et l'assaut des Exorcistes est lancé. Alastor érige une barrière magique qui donne l'avantage aux Damnés durant un temps. Adam, furieux, finit par exploser le dôme qui protégeait le Hazbin Hotel. Un duel oppose le chef des Anges à Alastor. Le Démon de la Radio démontre tout son savoir-faire face à Adam mais ce dernier finit par briser son microphone (son arme la plus puissante). Alastor est grièvement blessé et contraint de fuir.

A la fin de la bataille, remportée par Charlie et ses amis, il réapparaît dans son studio détruit. En proie à la panique d'avoir failli mourir, il jure qu'il fera son grand retour et régnera lorsqu'il aura regagné sa liberté... Après quoi, il rejoint les autres, où accueilli à bras ouverts, il est à leurs côtés pour la réouverture du Hazbin Hotel.

Husk[modifier | modifier le code]

Ce chat ailé, bourru et grossier, officie comme barman et concierge au Hazbin Hotel. Alors qu'il était autrefois un Seigneur Suprême, Husk a été piégé par Alastor : il est désormais au service du Démon de la Radio. Accro aux jeux et à l'alcool, il a pu conserver ses pouvoirs mais perdu son statut de Seigneur Suprême. Sous ses dehors revêches, il démontre une personnalité franche. Il sait prêter une oreille attentive aux pensionnaires.

Si ses rapports avec Angel Dust sont plutôt tendus (les provocations et allusions sexuelles de l'acteur porno le faisant régulièrement sortir de ses gonds), Husk est pourtant le premier à le raisonner. Ils auront une conversation sincère où chacun expliquera la façon dont il s'est fait piéger, l'un par Valentino, l'autre par Alastor. Angel et Husk finissent par s'apprécier sincèrement.

Alors que la guerre contre les Exorcistes est inéluctable, Vaggie explique aux pensionnaires du Hazbin Hotel à quel point la situation est critique et affirme qu'elle ne leur en voudra pas s'ils préfèrent fuir. A son retour, Husk, Angel, Niffty et Sir Pentious sont toujours là et prêts au combat. Ils passent une dernière soirée ensemble, où Husk et Angel semblent être devenus des amis très proches.

Le lendemain, toute l'équipe affronte les Anges d'Adam et apparaît plus soudée que jamais. A l'issue de leur victoire, Husk aide les autres à reconstruire l'Hôtel.

Niffty[modifier | modifier le code]

Au service d'Alastor, Niffty est une domestique volubile, agile, maniaque et hyperactive pourvue d'un attrait irrépressible pour les bad boys. C'est une femme de ménage chevronnée qui ne résiste pas à l'appel de la violence. De fait, la petite cyclope cache sous son caractère joyeux et enfantin une nature psychopathe nettement plus sombre. Elle prend plaisir à torturer les insectes et témoigne d'un certain masochisme. Elle semble peu consciente des risques encourus, ce qui oblige l'équipe du Hazbin Hotel à veiller sur elle en permanence. Elle est surnommée Niff par Husk ; Angel Dust s'avère également très protecteur envers elle.

Avec le reste de l'équipe, elle affronte les Exorcistes. A la surprise générale, c'est elle qui achève Adam après sa défaite. A l'issue de cette victoire, Niffty aide les autres à reconstruire l'Hôtel.

  • De son vivant : Son passé est relativement méconnu. Niffty est morte à ses vingt-deux ans, dans les années 1950. Elle serait japonaise selon Vivienne Medrano.

Sir Pentious[modifier | modifier le code]

Sous ses dehors de reptile féroce, Sir Pentious s'avère peu dangereux (Vaggie va jusqu'à dire qu'il est inoffensif avec et sans sa machine de guerre). Il se rêve en grand inventeur diabolique mais ses machines ne procurent jamais l'effet escompté, particulièrement sur Angel Dust, Cherri Bomb et Alastor. Il est en outre un espion médiocre.

Second pensionnaire du Hazbin Hotel, il se révèle très sensible et attaché à ses sbires, les Nœunœufs. Il montre rapidement l'envie sincère de s'améliorer ; s'il peine à faire confiance, il finit par sympathiser avec Charlie, Vaggie, Husk, Niffty et Angel. Il est toujours effrayé par Alastor, le Démon de la Radio ayant failli l'anéantir à deux reprises. Il témoigne également d'une certaine attirance pour Cherri.

Alors que la guerre contre les Exorcistes est inéluctable, Vaggie explique aux pensionnaires du Hazbin Hotel à quel point la situation est critique et affirme qu'elle ne leur en voudra pas s'ils préfèrent fuir. A son retour, Sir Pentious, Angel, Husk et Niffty sont toujours là et prêts au combat. Ils passent une dernière soirée ensemble, où Sir Pentious ne parvient pas à se déclarer à Cherri, venue leur prêter main-forte.

Le lendemain, toute l'équipe affronte les Anges d'Adam et apparaît plus soudée que jamais. Après avoir confessé son amour à Cherri, Sir Pentious se sacrifie pour sauver ses amis.

Mais, à la suite de son trépas, il gagne sa place au Paradis.

  • De son vivant : Considéré comme un brillant inventeur durant l’Ère victorienne, Sir Pentious est mort en 1888.

Personnages secondaires d'Hazbin Hotel[modifier | modifier le code]

Au Paradis[modifier | modifier le code]

Adam[modifier | modifier le code]

L'un des antagonistes phares de la série. Il est l'ex-compagnon de Lilith, la mère de Charlie, et originellement le premier homme sur Terre. Adam dirige l'extermination annuelle des pécheurs avec un plaisir évident. A la suite de la mort d'un Ange Exorciste, il planifie sa vengeance : lancer une nouvelle purge dans six mois. Il ridiculise l'idée de Charlie et montre un mépris farouche pour le peuple de l'Enfer. Après le passage de Charlie au Paradis, il renvoie la Princesse de l'Enfer et Vaggie sur un avertissement funeste : la prochaine purge commencera par l'hôtel. Une fois le temps écoulé, Adam met sa menace à exécution et mène l'assaut contre Charlie et ses amis. Il s'avère un adversaire redoutable : il assassine Sir Pentious et réussit presque à anéantir Alastor. Il est finalement défait par Lucifer, venu en aide à sa fille. A la surprise générale, c'est finalement Niffty qui lui porte le coup fatal.

Emily[modifier | modifier le code]

Emily est fille de Sera, la cheffe des Séraphins. Affable, utopiste et pétillante, elle partage de nombreux points communs avec Charlie.

Lorsque Sera et Emily, interloquées, voient Sir Pentious apparaître devant elles au Paradis, Emily comprend avec joie que le peuple démoniaque peut connaître la rédemption mais Sera semble horrifiée.

Lute[modifier | modifier le code]

La commandante en second d'Adam, aussi fanatique que ce dernier. C'est elle qui a arraché l’œil de Vaggie avant de couper les ailes de cette dernière. Lors d'un affrontement avec Vaggie, à la fin de la saison 1, elle perd son bras. Elle devient cheffe des Exorcistes à la mort d'Adam.

Saint Pierre[modifier | modifier le code]

Saint Pierre est l'Ange qui garde les portes du Paradis.

Sera[modifier | modifier le code]

Droite et sage, Sera est la cheffe des Séraphins. Sa volonté de protéger les siens finit pourtant par ébranler ses principes : pour préserver le Paradis d'une éventuelle menace, elle a permis aux exterminations de se produire dans le plus grand secret.

Lorsque Sera et Emily, interloquées, voient Sir Pentious apparaître devant elles au Paradis, Emily comprend avec joie que le peuple démoniaque peut connaître la rédemption mais Sera semble horrifiée.

En Enfer[modifier | modifier le code]

Carmilla Carmine[modifier | modifier le code]

L'une des Seigneurs Suprêmes les plus influentes de l'Enfer et trafiquante d'armes. Il est révélé qu'elle a tué l'un des Anges Exorcistes d'Adam pour protéger ses filles, Clara et Odette, ce que personne n'avait pu accomplir jusque-là. Elle est une amie proche de Zestial Morde.

Cherri Bomb[modifier | modifier le code]

Cette cyclope au look grunge est la meilleure amie d'Angel Dust. Violente et impulsive, Cherri se promène rarement sans ses bombes. Si elle peine à comprendre son besoin de rédemption, elle est une camarade à l'écoute pour Angel qu'elle soutient du mieux qu'elle le peut. Elle n'hésite pas à se joindre à l'équipe lorsque les Exorcistes s'en prennent à l'Hazbin Hotel. A l'issue de leur victoire, elle aide les autres à reconstruire l'Hôtel.

Lilith[modifier | modifier le code]

La mère de Charlie et la compagne de Lucifer. Ex-femme d'Adam, elle a refusé de se soumettre et a été bannie. Par la suite, elle s'est éprise de Lucifer dont elle partage les idéaux. Elle a disparu depuis sept ans, laissant sa fille et son mari sans nouvelle. On apprend dans les dernières secondes de la saison que Lilith se trouve en fait au Paradis, qu'elle aurait passé un marché avec Adam, marché qui n'est plus valable maintenant que Lute dirige les Exorcistes et que si elle veut rester au Paradis, elle va devoir s'occuper de sa fille.

Lucifer[modifier | modifier le code]

Roi de l'Enfer, il est surtout le père maladroit, dépressif et désabusé de Charlie. Il a renoncé à sauver son peuple. Il aime sincèrement sa fille mais peine à lui montrer son affection et à lui témoigner sa confiance. Il est sans nouvelle de sa femme depuis sept ans.

Lorsque Charlie fait appel à lui, Lucifer finit par accepter de l'aider, sans croire aux idéaux du Hazbin Hotel. Le père et la fille se rapprochent néanmoins et enterrent leurs différends.

Le jour de l'Extermination, apprenant qu'Adam s'en prend directement à sa fille, il se rend au Hazbin Hotel. Alors que la situation semble désespérée, Lucifer sauve Charlie et affronte Adam qu'il humilie avec une facilité déconcertante. A cette occasion, on apprend qu'il peut se transformer en divers animaux (comme un serpent, une chèvre, un oiseau, un cheval...) et qu'il aurait dans le passé eu une nuit avec Eve. Père et fille s'allient et dominent l'Ange, révélant enfin toute leur puissance. Ils remportent le combat. L'extermination est annulée mais Charlie, le cœur brisé, erre au milieu des ruines et se remémore le sacrifice de son équipe. Consolée par son père, elle peut enfin reconstruire le Hazbin Hotel avec l'aide de ses amis et Lucifer.

Mimzy[modifier | modifier le code]

L'une des rares amies d'Alastor ; ils se connaissaient lorsqu'ils étaient en vie. Elle gère un club où elle officie également comme chanteuse. Elle est souvent la cible de ses créanciers et n'hésite pas à faire appel au Démon de la Radio pour la sauver des usuriers.

Rosie[modifier | modifier le code]

Rosie dirige le Faubourg Cannibale et est une Seigneur Suprême. Suave, raffinée et intelligente, le port altier, à la pointe de la mode rétro, elle est une grande amie d'Alastor. Elle montre un grand respect pour son peuple et trouve d'emblée Charlie sympathique. Elle est également très sensible aux histoires de cœur et adore dispenser des conseils sentimentaux. Elle aime le chant et la danse, ce qui lui fait d'autres points communs avec le Démon de la Radio.

Susan[modifier | modifier le code]

L'une des plus anciennes habitantes du Faubourg Cannibale, très influente et retorse.

Valentino[modifier | modifier le code]

Si certains de ses traits rappellent un papillon, Valentino est aux antipodes de la délicatesse : c'est un Seigneur Suprême extrêmement violent et abusif. Il est producteur dans le milieu du porno. Il est également le proxénète et l'ex-petit-ami toxique d'Angel Dust, qu'il maintient sous son pouvoir grâce à un contrat. Il noue une alliance lucrative avec Velvette et Vox.

Velvette[modifier | modifier le code]

Une Seigneur Suprême explosive spécialisée dans le milieu de la mode. Elle est l'une des rares personnalités de l'Enfer à s'opposer ouvertement à Camilla Carmine, qu'elle juge trop âgée et manquant de virulence. Elle noue une alliance lucrative avec Valentino et Vox.

Vox[modifier | modifier le code]

Démon de la Télévision et Seigneur Suprême, il voue une haine farouche à Alastor. Ses tentatives pour anéantir le Démon de la Radio se soldent systématiquement par un échec. Il noue une alliance lucrative avec Velvette et Valentino.

Zestial Morde[modifier | modifier le code]

L'un des Seigneurs Suprêmes les plus anciens et les plus puissants de l'Enfer. Il est un ami proche de Carmilla.

Katie Killjoy et Tom Trench[modifier | modifier le code]

Les présentateurs vulgaires de 666 News.

Personnages principaux d'Helluva Boss[modifier | modifier le code]

Blitzø[modifier | modifier le code]

Ce diablotin gérant de l'agence IMP est aussi le père adoptif de Loona et est très attaché à elle. Transportant souvent un pistolet à percussion, il manie particulièrement bien les armes et peut se montrer très compétent quand il est concentré. Égocentrique et profiteur, Blitzø a tendance à se montrer voyeur et envahissant vis-à-vis du couple formé par ses deux employés Millie et Moxxie. Il a toutefois une estime de soi extrêmement basse qu'il dissimule. Il montre un grand intérêt pour les chevaux. Il est pansexuel et n'hésite pas à entreprendre des relations sexuelles pour obtenir des avantages comme pour emprunter le grimoire de Stolas. Il a été en couple avec Verosika Mayday et a une grande soeur : Barbie. Il a travaillé dans sa jeunesse auprès de son père dans un cirque et était ami avec un autre enfant, Fizzarolli. Il se présentait à cette époque comme « Blitzo », les raisons qui l'ont poussées à rendre le « o » muet sont inconnues bien que ceci semble lié à un incident dans sa jeunesse.

En effet, quand il était adolescent il a malencontreusement incendié le cirque de son père qui a causé à son ami Fizzarolli la perte de ses membres et de fortes brûlures. Cet événement est sûrement aussi la source de sa faible estime de soi.

On notera que la graphie « Blitzø » s'explique par le fait que, dans les épisodes de la série, Blitzø écrit son propre nom avec le o barré d'un x[3].

Moxxie[modifier | modifier le code]

C'est un petit diablotin employé par Blitzø dans l'agence IMP après sa rencontre avec ce dernier dans une cellule de prison. Il est très loquace, ne possède pas une grande force physique et doute parfois de lui-même. Il manie majoritairement des armes à feu, et montre un grand intérêt pour la musique : il chante, joue de la guitare et aime l'opéra. Il est marié à Millie dont il est très amoureux. Il est bisexuel et avant de rencontrer Millie a formé un couple avec un requin anthropomorphe masculin, Chazwick « Chaz » Thurman. Il est le fils d'un chef de la mafia avec qui il a rompu tout contact après une enfance malheureuse et la trahison de son ex.

Millie[modifier | modifier le code]

Diablotine travaillant chez IMP, c'est l'épouse de Moxxie. Elle est extravertie et très compétente dans son travail, en particulier dans le maniement des armes blanches. Elle peut se montrer particulièrement agressive si Moxxie est menacé. En contraste avec son tempérament guerrier, elle adore les parcs d'attractions et les peluches. Elle a grandi dans la campagne du cercle de la Colère avec sa grande famille. Elle a plusieurs frères et une sœur transgenre. Avant de connaître Moxxie elle était en couple avec Chaz, qui s'avère être aussi l'ex de son mari.

Loona[modifier | modifier le code]

C'est une Cerbère (Hellhound en VO, traduit littéralement par « Chien de l'Enfer ») adoptée par Blitzø, également employée comme secrétaire de l'agence. Elle est la seule membre d'IMP à posséder un costume d'humain qu'elle revêt lorsqu'elle se rend sur Terre. D'humeur soupe au lait et paresseuse, elle est la moins active du groupe et s'habille dans un style gothique. Son attitude coléreuse reste néanmoins une carapace dont elle se débarrasse lorsqu'elle essaie de former des amitiés ou des relations amoureuses (elle peut même se montrer parfois compatissante et avoir du cœur) ; cependant, elle agit de façon assez timide et gênée dans ces cas de figure. Il semble encore difficile pour elle de considérer Blitzø comme son père.

Stolas[modifier | modifier le code]

Il s'agit de l'un des princes des Enfers. Il est directement inspiré de son homonyme légendaire et partage d'ailleurs le même sceau. Membre de la famille Goetia, il est très riche et cultivé et possède un grimoire magique offert par son père, qui permet notamment d'ouvrir un portail vers le monde des humains. Homosexuel, sa famille lui impose un mariage arrangé et malheureux avec Stella, une femme colérique qui le déteste et le maltraite verbalement et physiquement (il est d'ailleurs sous-entendu dans le premier épisode de la saison deux qu'elle l'aurait violé). Une fille est issue de cette union, Octavia, qui a aujourd'hui 17 ans et est la seule joie qu'il tire de ce mariage. Il éprouve une grande attirance sentimentale et charnelle envers Blitzø, et lui prête son grimoire en échange de relations sexuelles à chaque pleine lune. Il est très doux et attentionné envers Blitzø et Octavia.

Fizzarolli[modifier | modifier le code]

Diablotin portant un costume de bouffon, il travaillait autrefois comme clown acrobate dans le même cirque que Blitzø, les deux enfants semblant très amis. Aujourd'hui animateur dans le cabaret Ozzie's, le démon Asmodée (Asmodeus en VO) l'a pris sous son aile et semble très attaché à lui. Des robots à son image ont été créés par Mammon, essentiellement vendus à des fin de sex-toys, mais au moins l'un d'eux a été conçu pour animer des spectacles dans le parc d'attraction Loo Loo Land. Blitzø et Fizzarolli semblent se vouer une certaine rancœur. C'est dans le sixième épisode de la saison 2 que l'histoire entre Fizzarolli et Blitzø est exposée: les deux étaient amis et travaillaient dans le cirque tenu par le père de Blitzø, Fizzarolli étant d'ailleurs plus populaire que Blitzø. C'est le jour de l'anniversaire de Fizzaroli que Blitzø, en poussant le démon qui apportait le gâteau, a provoqué accidentellement un incendie qui a mis le feu au cirque tout entier, ce qui a causé de lourdes blessures à Fizzarolli lorsqu'en tentant d'échapper aux flammes il s'est retrouvé dans une pièce où étaient stockés des feux d'artifice dont l'explosion a endommagé tout son corps, d'où le fait qu'il ait remplacé ses membres par des prothèses cybernétiques extensibles, et ses cornes ont également été détruites dans l'accident. Il a cru pendant 15 ans que Blitzø avait volontairement provoqué l'incendie, ce qui explique sa rancœur envers lui.

Par la suite Blitzø et Fizzarolli se réconcilient et redeviennent amis.

Personnages secondaires d'Helluva Boss[modifier | modifier le code]

Asmodée[modifier | modifier le code]

L'un des Sept péchés capitaux, dirigeant du cercle de la Luxure et propriétaire du cabaret Ozzie's. Son apparence est celle d'un grand démon dans un costume de cabaret, son corps semble composé de flammes bleues et il semble être tricéphale (il possède deux mini-têtes situé a côté de sa tête principale), en mode Full-Démon, il grandit, ses flammes deviennent incontrôlables et ses têtes deviennent écarlate. Bien qu'il a en horreur les actes mielleux de la romance, il croit et respecte le vrai amour. Il est très attaché à Fizz et déclara même à la fin de l'épisode de mi-saison 2 qu'il l'aime. Il déteste Mammon depuis le début de l'Enfer selon ses propres termes.

Beelzebub[modifier | modifier le code]

Beelzebub aussi nommé Reine Bee-Lzebub aussi simplement Bee est l'une des Sept péchés capitaux, étant la dirigeante du cercle de la Gourmandise, elle ressemble à un chien de l'enfer (mais en étant une renarde), son mode full-démon lui fait apparaître plus de caractéristique d'abeille. Elle est en couple avec Vortex, le chien de l'enfer qui agissait comme garde du corps de Verosika. Elle semble en bon terme avec Satan, qu'elle décrit comme son "grand frère au abdos saillant" mais elle semble avoir plus de soucis avec Belphegor car elle ne supporte pas que la reine de la paresse lui ait refusé de lui donné accès à sa réserve de drogue festive.

Mammon[modifier | modifier le code]

Le dirigeant du cercle de la Cupidité et donc membre des Sept péchés capitaux, c'est un clown grotesque et son mode full-démon le transforme en centaure-araignée, il était aussi l'ancien boss de Fizzarolli qui l'a poussé à bout et le propriétaire de Loo Loo Land , dans l'épisode de mi-saison de la saison 2, lors de son show annuel, il n'accepte pas que Fizz démissionne et tente de le faire chanter lui et Asmodée mais son plan initial tombe a l'eau mais promet à Asmodée qu'ils vont le regretter.

Octavia[modifier | modifier le code]

Fille de Stolas et de Stella, cette démone adolescente ne supporte pas la situation actuelle de sa famille et a tenté de s'enfuir sur Terre, lors de cette fugue, elle devient amie avec Loona. Elle aime la taxidermie.

Striker[modifier | modifier le code]

Un Diablotin hybride qui agit comme un assassin professionnel, il a été engagé deux fois, la première fois par Stella pour tuer Stolas et la seconde fois par Crimson pour kidnapper Fizzarolli afin d'extorquer Asmodée.

Crimson[modifier | modifier le code]

Chef de mafia et père de Moxxie, il a tenté de faire de son fils un véritable assassin depuis son plus jeune âge. Sa femme, qui s'y est toujours opposé, a fini par disparaître, Crimson forçant Moxxie encore enfant à la jeter à l'eau. Dernièrement il a tenté de forcer son fils à épouser un associé, et ex de ce dernier, et d'extorquer Asmodée en rançonnant Fizzaroli, les deux ont échoué.

Stella[modifier | modifier le code]

Ex-Femme de Stolas, après son divorce elle a engagé Striker pour tuer Stolas.

Articles liés[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Episode 7 de Hazbin Hotel.
  2. Episode 8 de Hazbin Hotel.
  3. (en) « HELLUVA BOSS - UNHAPPY CAMPERS // S2: Episode 5 - 1:20 » (consulté le )