Laurent Kerusoré

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Laurent Kerusoré
Nom de naissance Laurent Kerusoré
Naissance (42 ans)
Drapeau de la France France
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Acteur, chanteur

Laurent Kerusoré est un acteur et chanteur français, né le [1] à Nantes. Il est surtout connu pour son rôle de Thomas Marci dans la série télévisée Plus belle la vie.

Biographie[modifier | modifier le code]

Adopté à l'âge de 9 mois (le 1er avril 1975), il vit entre la région Nazairienne (Savenay et Prinquiau), Vannes et Nantes. Son bac en poche, il monte à Paris pour apprendre la comédie à l'école de théâtre Les Enfants terribles. Il fait ses débuts sur les planches presque instantanément[Quoi ?].

Après des débuts sur les planches, il apparaît dans des séries télévisées à l'instar des Miracles de l’amour, Les Perles du Pacifique puis H de Jamel Debbouze, Eric Judor et Ramzy Bédia. Il fait également un bref passage au cinéma dans Recto-verso. Il prête aussi sa voix pour le doublage d’une production Disney. La consécration arrive avec la série Plus belle la vie en 2005. Il y interprète le personnage phare du Mistral, Thomas Marci.[2]

Il retrouve la scène en 2010, avec Nicolas Herman (alors son partenaire à l’écran) dans la pièce « Le Délai » [3] et sortira la même année sa biographie À pleine vie [4]. En 2011, il crée le groupe LK avec le musicien Didier Melaye. Ensemble, ils sortent un CD auto-produit de 3 titres : Corto, Églantine et L'ennui. Depuis 2012, il parcourt les villes avec Anouk Franchini dans la pièce « La vierge habitait sur le trottoir d'en face »[5].

En 2013, il milite activement pour la loi Taubira (mariage et adoption pour les couples homosexuels), militantisme qu'il est fier de porter à l'écran via Plus belle la vie[6].

En 2013, Michel Habert lui offre l'opportunité de faire ses premiers pas sur la mythique scène de l'Olympia en première partie de Thomas Boissy pour cinq soirées[7]. Il y interprétera plusieurs titres (piano/voix). En janvier 2015, il sera de nouveau dans la salle parisienne pour deux soirs en première partie de Thomas Boissy et Charles Dumont[8].

En parallèle, il s'engage dans des associations qui lui tiennent à cœur[réf. nécessaire] : Le blé de l'espérance, Le refuge, etc.

Théâtre[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

1995 Le Miracle de l'amour Épisode 135 « Le choix de Sébastien » : Gérard [9]
1995 Les années fac Épisode 133 « L'un après l'autre » : Jacques-Yves [10]
1998 H Barman de la cantine (Saison 1)
1999 Les perles du Pacifique
Depuis 2005 Plus belle la vie Thomas Marci

Cinéma[modifier | modifier le code]

1999 Recto-verso de Jean-Marc Longval Cyril

Doublage[modifier | modifier le code]

2009 Les Copains dans l'espace Spoutnik

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]