Jacques Careuil

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant la télévision en Belgique
Cet article est une ébauche concernant la télévision en Belgique.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Jacques Careuil
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Jacques Careuil, pseudonyme de Guido Neulinger, né le (81 ans) à Berchem-Sainte-Agathe, est un ancien animateur belge de la RTBF. Il fut aussi acteur de théâtre (rôle de Marius, dans Les Misérables) et de cinéma.

Biographie[modifier | modifier le code]

De 1966 à 1980, il présente avec André Remy les jeux télévisés Feu vert et avec Albert Deguelle, Voulez-vous jouer ?. Il fait ses débuts dans une dramatique enfantine, Il était un petit navire, diffusée dans l'émission Les 1001 jeudis. En 1964 et 1965, en alternance avec Jacques Mercier, il présente les émissions de soirée du week-end Entrée libre.

En 1995, il anime L'Énigme du cristal avec Sam Touzani. Entre les doublages de films, les publicités radiodiffusées, les bandes annonces télévisées et les services Audiotel, il prête également sa voix au personnage de Tintin dans le dessin animé Tintin et le Lac aux requins. Aujourd'hui retraité, il a eu un élevage de chèvres et un magasin de décoration à Ibiza.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Jacques Careuil ; Claude Rappé, Feu vert à Jacques Careuil[1], Bruxelles [u.a.] : Jourdan, 2012 (ISBN 978-2-87466-201-0)

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Feu vert à Jacques Careuil sur Réflexions du Miroir

Liens externes[modifier | modifier le code]