Impressions Games

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Impressions Games
Création 1988
Dates clés 1995 : Rachat par Sierra On-Line
2004 : Fermeture
Fondateurs David Lester
Siège social Drapeau des États-Unis Cambridge (États-Unis)
Activité Industrie vidéoludique
Produits Caesar, Lords of the Realm
Société mère Sierra On-Line (à partir de 1995)
Site web www.impressionsgames.com

Impressions Games est une entreprise de développement et d'édition de jeu vidéo fondée par David Lester au Royaume-Uni en 1988[1]. Le studio est principalement connu pour ses jeux de stratégie, comme Lords of the Realm, et pour ses jeux de construction de cité tel que Caesar et Pharaon[2]. En 1995, le studio est racheté par Sierra On-Line[2]. Sierra est ensuite rachetée par Cendant puis par Vivendi Universal (connu actuellement sous le nom de Vivendi SA). Le studio était basé à Cambridge dans l'État du Massachusetts aux États-Unis.

Myke Rider, l'ancien directeur de Sierra Entertainment avait obligé certains changements au sein de l'équipe directrice de l'entreprise en octobre 2001 pendant le développement du jeu Lords of the Realm III dont notamment l'arrivée de Rod Nakamoto en tant que directeur. Lords III est alors resté le dernier jeu de l'entreprise et a fait l'objet de critiques médiocres de la part de plusieurs revues en mars 2004.

En avril 2004, Vivendi Universal a fermé la plupart de ses studios de développement de jeux vidéo. Plusieurs anciens membres se sont regroupés pour former le nouveau studio Tilted Mill Entertainment.

Parmi les employés de cet ancien studio se trouvaient Chris Beatrice et Peter Haffenreffer, cofondateurs du nouveau studio Tilted Mill.

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Mathew Aitken, « Real Business Case Study: David Lester », sur Companies Made Simple.
  2. a et b (en) Mark J. P. Wolf, Encyclopedia of Video Games: The Culture, Technology, and Art of Gaming - Volume 2, ABC-CLIO, , 763 pages p. (ISBN 9780313379369), « Sierra Entertainment », p. 573.