Discussion:Impressions Games

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Pays de développement[modifier le code]

Salut Notification Hipo.dingo :,

Je suis en train de faire une repasse sur les catégories "Jeu vidéo par pays de développement".

Apparemment, Impressions ouvre en 1992 un bureau aux USA. Du coup, on a :

Portant la cat "Développé aux États-Unis"

(les enwiki sont donnés à titre indicatif, je vois souvent des erreurs chez eux)

Portant la cat "Pays de développement inconnu"
Tous les autres jeux portent la cat "Développé aux Royaume-Uni" quelque soit leur date de sortie

Es-tu sûr des U.S. pour les jeux cités ci-dessus ? Est-ce que tu as une idée pour démêler les jeux UK des jeux US ? Est-ce qu'on mettrait pas UK pour tous les jeux sortis < 1992 et Pays de développement inconnu pour tous les jeux sortis >= 1992 ? Ou UK partout comme sur enwiki ? Bref, qu'en penses-tu ? ^^ FR ·  27 décembre 2018 à 02:53 (CET)

Salut Notification FR :. Difficile de répondre précisément à ta question. Après relecture des différentes sources sur le sujet, je peux déjà te confirmer que Impressions Games déménage son siège aux Etats-Unis au début des années 1990 (à priori en 1992) et qu'en 1993 il ne leur reste plus qu'une petite équipe de développement au Royaume-Uni. En 1994, presque tous leurs jeux sont développés en interne aux Etats-Unis, à l'exception de ceux d'Edward Grabowski et d'une autre personne, qui restent au Royaume-Uni. Leurs développement sur Amiga continuent par ailleurs d'être fait au Royaume-Uni. Hipo.dingo (discuter) 2 janvier 2019 à 14:52 (CET)
Notification Hipo.dingo : Merci pour ces précisions. Je pense que le mieux c'est de mettre Etats-Unis et Royaume-Uni pour >= 1993 sauf exception. Je vais essayer de reprendre au cas par cas, n'hésite pas pas à revenir vers moi si tu as un doute sur une modif :) FR ·  2 janvier 2019 à 14:55 (CET)