Grifols

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Grifols
logo de Grifols

Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Dates clés 1940 : Fondation
Fondateurs Grifols Roig
Forme juridique Société anonyme
Action NASDAQ (GRFS)Voir et modifier les données sur Wikidata
Slogan Working for Health
Siège social Barcelone, Drapeau de l'Espagne Espagne
Direction Víctor Grifols Roura (depuis 1991)
Activité Matériel et Produits Pharmaceutiques
Effectif 12 000 (2013)
Site web www.grifols.com

Grifols est un groupe médical espagnol opérant dans le domaine de la santé et fondé en 1940 par le docteur Grifols Roig.

Histoire[modifier | modifier le code]

En 2003, Grifols a intégré dans sa structure une usine de production de dérivés du sang située à Los Angeles, Californie, poursuivant sa stratégie ayant pour but de consolider sa présence aux États-Unis.

En novembre 2013, Novartis annonce la vente de sa filiale de test de transfusions sanguines pour 1,7 milliard de dollars à Grifols[1].

En décembre 2016, Grifols annonce l'acquisition pour 1,85 milliard de dollars de la participation de Hologic qu'il ne possédait pas, dans sa co-entreprise dans le domaine du sang[2].

Présentation[modifier | modifier le code]

Grifols a des usines de production à Barcelone, où se trouve le siège, et à Murcie. Grifols est connu son système de distribution de médicaments dans les pharmacies des hôpitaux, tendant à réduire ainsi la possibilité d'erreur des professionnels dans l'administration de la médication adaptée à chaque patient.

Actuellement, le groupe commercialise ses produits dans différents pays par l'intermédiaire de ses filiales en Allemagne, Italie, Royaume-Uni, République tchèque, Slovaquie, Pologne, Portugal, Argentine, Brésil, Canada, États-Unis, Mexique, Chili, Malaisie, Thaïlande, Singapour, Japon et Pérou.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]