Family Business

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Affaire de famille.

Family Business ou Affaire de famille au Québec et au Nouveau-Brunswick (Family Business) est un film américain de Sidney Lumet sorti en 1989.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Un vieux cambrioleur (Sean Connery) organise un ultime casse avec son fils (Dustin Hoffman) qui le hait et son petit-fils (Matthew Broderick) qui le vénère mais tout ne va pas aller tout seul.

Les McMullen forment une drôle de famille. Jesse, le grand-père, est un sympathique et incorrigible escroc. Vito, le père, a, quant à lui, réussi à se construire une existence bourgeoise et douillette grâce à son commerce de viande en gros. Quant à Adam, le fils, c'est un brillant étudiant en biologie. Mais le jeune homme n'a que mépris pour le confort cotonneux dans lequel évolue son père. Afin de s'en éloigner définitivement, il décide de mettre un terme à ses études. Désireux de suivre les traces de Jesse, il propose au grand-père un coup audacieux, qui pourrait leur rapporter jusqu'à un million de dollars. Vito se joint à eux afin de protéger son rejeton...

Fiche Technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]