Édouard Didron

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Edouard Didron)
Aller à : navigation, rechercher
Signature sur un vitrail de la cathédrale Saint-Maclou de Pontoise

Édouard Didron (né à Paris le 13 octobre 1836, mort dans la même ville le 14 avril 1902) est un maître verrier français, né fils de M Fiot et de Mlle Didron, neveu et fils adoptif d’Adolphe Didron.

Il reprit l'atelier de fabrication de vitraux créé par son oncle en 1849. Auteur de nombreux ouvrages sur le vitrail, il a exposé aux salons de 1857 et 1859 et fut membre du comité d’admission et d’installation de l’exposition universelle de 1878.

On peut notamment admirer son travail dans les églises parisiennes Notre-Dame de l'Assomption de Passy, Saint-Germain-l'Auxerrois, Saint-Louis-d’Antin, Saint-Merri, Saint-Séverin, Saint-Thomas-d’Aquin, aux églises Saint-Martin-d'Esquermes de Lille, Notre-Dame de Dijon, Saint-Baudile de Nîmes, d'Aimargues (Gard), de Saint-Martin-le-Hébert (Manche), à l'église des Réformés de Marseille, aux collégiales Saint-Pierre du Dorat et la Notre-Dame de Beaune, au cimetière du Père-Lachaise, au petit séminaire de Larressore, et aux cathédrales Saint-Pierre de Montpellier, Notre-Dame-et-Saint-Castor de Nîmes et Saint-Front de Périgueux.

Sur les autres projets Wikimedia :