Dragon Quest X : Le Réveil des cinq tribus

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Dragon Quest X)
Aller à : navigation, rechercher
Dragon Quest X
Mezameshi Itsutsu no Shuzoku Online
Éditeur Square Enix
Développeur Square Enix
Armor Project
Concepteur Jin Fujisawa

Date de sortie Wii
Icons-flag-jp.png 2 août 2012

Wii U
Icons-flag-jp.png 30 mars 2013
Genre MMORPG
Mode de jeu Multijoueur
Plate-forme Wii, Wii U
Contrôle Clavier

Dragon Quest X: Mezameshi Itsutsu no Shuzoku Online (ドラゴンクエストX 目覚めし五つの種族 オンライン, Doragon Kuesuto Ten: Mezameshi Itsutsu no Shuzoku Onrain?) est le dixième opus de la série Dragon Quest, développé et édité par Square Enix. Le jeu a été annoncé au cours d'une conférence organisée par Yuji Horii, le créateur de la série, le [1]. Le jeu est sorti le 2 août 2012 sur Wii au Japon, et le 30 mars 2013 sur Wii U au Japon[2].

Options de jeu[modifier | modifier le code]

Le jeu offre la possibilité d'incarner six races différentes: les humains, les ogres, les elfes, les nains, les pukuripos et les wedis. Elles sont réparties sur les cinq continents du nouveau monde appelé Astortia[3].

En plus de ces six races, six vocations sont disponibles dès le début du jeu: guerrier, mage, prêtre, artiste martial, voleur et troubadour[4].

Système de jeu[modifier | modifier le code]

À la différence des autres Dragon Quest, Dragon Quest X est un MMORPG. De ce fait, excepté pour les premières heures de jeu, une connexion à internet permanente est requise pour pouvoir jouer[5]. Malgré cet aspect online, le jeu est tout de même réalisable en solo, avec la possibilité de recruter jusqu'à 3 mercenaires pour aider le joueur[3].

Comme deux versions du jeu sont disponibles (une version Wii et une version Wii U), il est possible de commencer le jeu sur Wii pour poursuivre l'aventure sur Wii U[3]. Le jeu propose également une connectivité avec la 3DS, avec la possibilité de partager les différentes données des personnages via le Street Pass[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]