Dragon Quest Monsters: Terry's Wonderland

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (mai 2009).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Dragon Quest Monsters
Terry's Wonderland
Éditeur Enix
Développeur TOSE
Concepteur Yuji Horii

Date de sortie Game Boy Color

Nintendo 3DS
Genre Jeu de rôle
Mode de jeu 1 ou multi-joueurs
Plate-forme Game Boy Color
Nintendo 3DS
Média Cartouche
Contrôle Manette

Dragon Quest Monsters: Terry's Wonderland (ドラゴンクエストモンスターズ テリーのワンダーランド, Doragon Kuesuto Monsutāzu Terī no Wondārando?) est un jeu vidéo développé TOSE en 1998 pour l'éditeur japonais Enix.

Un remake a été développé sur Nintendo 3DS et est sorti en 2012 au Japon, renommé pour cette plate-forme en Dragon Quest Monsters: Terry's Wonderland 3D[1].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Terry est sur la route, à l'aventure, pour devenir le plus puissant maître de monstres. Pour cela, il capture des monstres et ensuite, les apprivoise. Avec ses monstres, il doit accomplir diverses missions pour augmenter leur puissance.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Création du jeu[modifier | modifier le code]

En 1996, au Japon, Nintendo sort sur sa console portable, la Game Boy, un jeu nommé Pokémon[Quoi ?]. Le principe de ce jeu est de capturer des monstres et de les dresser pour les faire combattre contre d'autres monstres. le succès de ce jeu est immense. Enix tente sa chance en sortant Dragon Quest Monsters, un jeu reprenant le même concept mais avec les éléments qui ont fait le succès de Dragon Quest. Dragon Quest Monsters: Terry's Wonderland est sorti sur Game Boy au Japon et aux États-Unis sous le titre Dragon Warrior Monsters. Ce jeu garde les éléments qui ont fait le succès des Dragon Quest : un système de combat à la première personne, une bande son très agréable...

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Personnages[modifier | modifier le code]

Particularités[modifier | modifier le code]

Suites[modifier | modifier le code]

Ce jeu aura plusieurs suites : Tara's Adventure, Caravan Heart et Joker.

Notes et références[modifier | modifier le code]