Dragon Quest Monsters : Le Prince des ombres

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Dragon Quest Monsters : Le Prince des ombres

Développeur
Éditeur
Réalisateur
Shotaro Ozeki
Akira Toriyama
Scénariste
Jin Fujisawa
Compositeur
Producteur
Kento Yokota

Date de sortie

INT : 1 décembre 2023

Genre
Mode de jeu
Plate-forme
Console(s) :

Moteur

Évaluation
ESRB : E10+ ?
PEGI : 12 ?
Site web

Dragon Quest Monsters

Dragon Quest Monsters : Le Prince des ombres (intitulé Dragon Quest Monsters: The Dark Prince aux États-Unis ou Doragon Kuesuto Monsutāzu 3 mazoku no ōji to erufu no tabi (?) au Japon) est un jeu vidéo de rôle, co-développé par TOSE et développé Square Enix et édité par Square Enix, sorti le sur Nintendo Switch. Il appartient à la franchise vidéoludique Dragon Quest et plus spécifiquement à la série dérivée Monsters qui se base sur la capture et les combats de monstres en tour par tour.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'histoire suit le voyage de Psaro, un prince mi-humain, mi-monstre. Après la mort de sa mère, Miriam, il défia son père, Randolfo le Tyran, dirigeant de Nadiria. En guise de punition pour son défi, Randolfo maudit son fils, le rendant incapable de blesser le moindre monstre, avant de l'exiler à Terrestria. Désireux de se venger, Psaro jure de lever la malédiction, de retourner à Nadiria et de renverser son père. Réfugié dans le village humain de Rosecolline, Psaro trouve une faille dans son incapacité à nuire aux monstres dans l'art du dressage de monstres. En devenant un maître des monstres, il peut demander à ses alliés de vaincre des monstres à sa place, contournant ainsi son maléfice. Un maître des monstres à la retraite et villageois nommé Monty offre au prince son premier monstre et lui apprend les bases sur les dresseurs de monstres. Psaro rencontre bientôt une elfe fugitive, qu'il nomme Rose, car elle n'a pas de nom. Elle accompagne Psaro et lui permet d'entrer à Nadiria grâce à sa magie elfique unique.

Accueil[modifier | modifier le code]

Critique[modifier | modifier le code]

Aperçu des notes reçues
Presse papier
Média Note
Game Informer (US) 7/10[1]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Paulo Kawanishi, « Dragon Quest Monsters: The Dark Prince Review : A Surprisingly Common Experience » Accès libre, sur Game Informer, (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]