Discussion:Contrôle technique des véhicules automobiles en France

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

vente[modifier le code]

--89.83.82.82 (d) 2 octobre 2011 à 13:23 (CEST)je vend mon véhicule de juin 2009 faut t'il que je fasse un controle technique pour l'acheteur et pour les papiers a la prefecture il le demande merci de votre réponse mr allain marc

le controle technique n'est pas obligatoire à la vente mais plutôt pour l'acheteur qui va faire la carte grise en préfecture. il faut que le C T est moins de 6 mois.

liste des points de controle modifiée depuis le 01/01/2012[modifier le code]

bonjour J'aimerai connaitre les modifications apportées à la liste des points de controle depuis le 01 janvier 2012 cordialement André Groussin

PROCES-VERBAL[modifier le code]

Le procès-verbal de contrôle technique doit-il être détenu dans le véhicule avec :carte gris,attestation assurance...etc ?

non juste la vignette sur le pare brise. sauf en cas de contre visite si le ct est périmé. -- Chatsam Cat Cabal logo.svg (coucou) 11 novembre 2014 à 20:43 (CET)

Le contrôle technique est une arnaque de haut vol ![modifier le code]

Évidemment ! Le contrôle technique n'est qu'une taxe déguisée sous prétexte de sécurité routière... Il faut savoir qu'au moins 90 % des accidents sont dus à des erreurs ou fautes humaines : excès de vitesse, excès d'alcool, excès de confiance, excès de bêtise : je ne regarde pas dans le rétro quand je double, je ne signale pas mon intention de changer de file, je m’endors au volant, je grille le stop (ou le feu rouge), je roule comme un con sur une petite départementale sinueuse et défoncée, je slalome à fond la caisse ente les voitures (pour les motards), etc, etc... Les accidents de la route dus à des défaillances uniquement mécaniques sont rares, c'est évident. Le nouveau contrôle technique de 2018 est un chef-d’œuvre d'arnaque et de chasse aux pauvres. Combien de conducteurs modestes seront incapables financièrement de mettre leur voiture à niveau ? Alors qu'un rétroviseur en mauvais état suffit à imposer une contre-visite et donc de payer pour une nouvelle fois... Il est facile de prévoir ce qui va se passer : le nombre de conducteurs en infraction va augmenter. Ceux qui n'ont pas les moyens de réparer les points défectueux, ne feront pas de réparations, ne passeront pas la contre-visite et continueront de rouler pour ne pas perdre leur boulot tout en priant le bon Dieu qu'ils ne se fassent pas contrôler... — Actarus (Prince d'Euphor) 9 septembre 2018 à 22:10 (CEST)